DCeased : Unkillables (2020)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

DCeased : Unkillables (2020)

Message par Vittorini »

Image

Premier chapitre lu et s’il faut bien reconnaître une chose, c’est que c’est largement au-dessus de la série mère qui était d’une platitude sans nom malgré 2-3 scènes sympathiques.

Quelques pages font mouche, notamment les retrouvailles entre Jason et Ace, ou l’enterrement de Bruce qui résume bien la relation entre le Batman et le second Robin.

Autre chose bien appréciable, le retour de Cassandra Cain dans le rôle de Batgirl et, cerise sur le gâteau, écrite comme en 2008. Alors certes, Taylor n’est pas l’auteur le plus subtil mais on saluera l’effort et l’hommage aux amateurs de l’héroïne.

Mention spéciale pour James Gordon et la position dans laquelle on retrouve Barbara ... :sleep

Cela dit, j’ai encore quelques réserves concernant la partie portant sur Deathstroke, ça aurait pu être bien plus convaincant si son parcours n’avait pas été coupé net par l’introduction d’une nouvelle équipe qui sera sûrement fascinante mais donne un sacré coup de frein au récit. AMHA, en cliff’, ça aurait été plus pertinent.

L’incapacité de Taylor à trouver un juste milieu en terme de tonalité m’a également posé pas mal de problèmes durant la lecture : l’auteur jongle entre différents registres, ce qu’on aurait du mal à lui reprocher en temps normal, mais le fait est qu’on tombe toujours dans la surenchère et, entre le trop gore, le trop comique et le trop dramatique, personnellement, j’ai tendance à décrocher.

Je pense quand même continuer l’aventure, ne serait-ce que pour le quatuor Jason/Cassandra/Ace/Gordon.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: DCeased : Unkillables (2020)

Message par Ludovic448 »

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DCeased : Unkillables (2020)

Message par Vittorini »

Bon, bon, bon :D

Je suis pas spécialement ravi de l’admettre, mais je suis sincèrement dégoûté :D

Réalisant à 2h du mat’ qu’il faisait bien trop chaud pour dormir et que je toucherai peut-être pas à de nouveaux comics avant fin juin, je suis allé faire un tour sur les sorties de ComiXology en espérant trouver un truc bien blockbusteresque et totalement fast Food. Aussi ai-je décidé de prendre les deux derniers numéros de Unkillables :D

Et là, bam, grosse claque. Y a plus d’humanité et de sincérité dans ces deux derniers numéros que dans l’ensemble des publications DCeased. Là, enfin on touche du doigt l’ampleur de la tragédie et enfin on se laisse prendre au jeu de l’imprévisibilité des événements. :D

Il n’y a pas énormément à dire sans spoiler mais les lecteurs de Deathstroke seront ravis, tout comme ceux de Cassandra Cain, de Jason Todd et d’autres petites surprises :D

Et je dois bien avouer que la dernière page m’a mis une claque. Je crois même qu’on était pas loin de la petite larmichette. Ce qui m’embête énormément parce que j’ai l’impression que Taylor venait enfin de trouver LA formule qui lui convient, avec les bons personnages et les bons thèmes surtout. Sauf que ça s’arrête là. C’est le dernier numéro :D

Je ne sais pas comment ce sera réédité mais, rendez-vous service et lisez moi les aventures de cette famille :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DCeased : Unkillables (2020)

Message par Resendes »

Sache mon bon Vitto que je suis joie de te voir autant apprécier du Taylor ! :D
Je pense sincèrement que notre bon Tom il est capable de numéraux géniaux avec beaucoup d'émotion. L'annual de Batman (le #3 me semble) est tellement magnifique !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DCeased : Unkillables (2020)

Message par Vittorini »

Bah là ça fait vraiment mal tu vois. Cette dernière page ... :(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre