Batman : The Adventures Continue (2020)

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Batman : The Adventures Continue (2020)

Message par Resendes »

Même s'il y a un problème de continuité, comment tout ça joue avec ma nostalgie et me vend par conséquent du rêve <3
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: Batman : The Adventures Continue (2020)

Message par 666Raziel »

Resendes a écrit : 22 mars 2020 19:30 Même s'il y a un problème de continuité, comment tout ça joue avec ma nostalgie et me vend par conséquent du rêve <3
Ça m'aurait vendu du rêve aussi s'il n'y avait pas le souvenir du film d'animation Batman & HQ pour me rappeler à la réalité...
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Batman : The Adventures Continue (2020)

Message par Resendes »

Je ne l'ai pas encore regardé :mrgreen:
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batman : The Adventures Continue (2020)

Message par Batman293 »

C'était...acceptable. Honnêtement je sais pas si l'on pouvait en attendre davantage de ce genre de séries mais ça va.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman : The Adventures Continue (2020)

Message par Jason Todd »

Après la lecture de plusieurs numéros, je me rends compte que ce qui me dérange le plus dans cette série, c'est qu'elle n'a rien de BTAS ou TNBA. Certes les graphismes sont inspirés du Timm-Verse et la caractérisation des personnages est cohérente avec celui-ci, mais, au-delà, la narration, dans sa structure même et son développement, en est l'anti-thèse. Cela doit sans doute à la nature numérique du titre, la brièveté qu'elle implique, mais l'équipe créative aurait facilement pu trouver une parade. Les chapitres se lisent comme tels : des chapitres, une bribe d'histoire amenée à être développée plus tard, un peu comme une fanfiction lisible sur le net. Tout se mélange, sans distinction. On est donc loin de l'expérience d'un épisode unique ou double de BTAS où l'ambition était plus élevée et mieux construite. Là c'est vide...

Voilà ce qui était écrit dans la bible pour la série animée : "Our series will stress economic, well-structured plots containing snappy, conversational dialogue and characters whose actions are motivated and believable. (...) There's no reason to throw kitchen-sink-and-all into every episode. We want to strive for identifiable, memorable adventures that audiences will want to see over and over again. (...) Structurally, we want these 22 minute episode to function as uniformed, tightly plotted mini-movies. We hope to follow a cinematic, three-act structure." Jusqu'à présent, Batman: The Adventures Continue est sur tous les points l'anti-thèse de ces instructions : tel personnage est introduit à tel moment simultanément avec un autre. On perd tout le charme de la série animée de son exigence qui l'élevait au-dessus des productions télévisuelles pour proposer, comme cela était voulu, des "mini-movies". On n'a rien ici de mini-movies, juste des chapitres qui s'enchainent sans autre ambition que de faire du fan-service au gré d'une narration classique du format comics... Mais en plus brève. Rien de mémorable.
Image
Répondre