Harleen (2019)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Harleen (2019)

Message par Vittorini »

Image
Bon, je pensais pas que ça m'arriverait un jour, mais j'ai acheté un comic book Harley Quinn ... Et je suis pas déçu d'avoir dépassé la répugnance pour ce personnage.

Je développerai plus en détails après quelques relectures, parce que c'est vraiment dense, mais Sejic a fait un travail monstrueux. Déjà, si vous avez lu ses précédents récits, que ce soit chez les indé, Top Cow, etc... vous allez vite comprendre que l'auteur dessinateur sort très vite de sa zone de confort.

J'apprécie énormément le portrait qu'il fait d'Harleen, et les petits moments, pour de grande importance, qu'il arrive à disséminer dans sa narration et sonne comme des points de non-retour pour le personnage qui commence sa lente, mais inévitable, chute.

Au-delà du personnage d'Harleen, j'apprécie également que ce soit surtout, sans trop en révéler, une histoire sur Gotham et sur le Batverse en général. Presque comme si, plutôt que de ne prendre en compte que les symptômes, Sejic remontait à la source du problème pour mieux démontrer la fin inéluctable d'Harleen.

Et, bien évidemment, c'est très beau. Vraiment très beau.

J'espère que vous y jetterez un coup d'oeil, parce que la sincérité et la sobriété du récit sont vraiment appréciables.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Harleen (2019)

Message par Batman293 »

C'était l'une de mes priorité de ce ncbd. Pas encore lu mais j'ai très hâte. Après je n'ai pas de répugnance pour le personnage comme toi. Au contraire je l'aime bien.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Harleen (2019)

Message par Mocassin »

A l'annonce du truc je me disais que ça n'allait pas voler bien haut mais que ce serait beau au moins.

Et là tu me donnes carrément envie de lire ça. Tu fais chier Vitto, c'est pas la première fois que tu me fais ça.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Harleen (2019)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 25 sept. 2019 17:18Tu fais chier Vitto, c'est pas la première fois que tu me fais ça.
:mrgreen:

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: Harleen (2019)

Message par Destroys »

Est ce qu'on s'écarte dans ce comics de la version actuelle d'Harley Quinn New 52/Rebirth/Suicide Squad ? Est ce plus proche de la version TAS dans l'écriture du personnage ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Harleen (2019)

Message par Vittorini »

Destroys a écrit : 25 sept. 2019 18:37 Est ce qu'on s'écarte dans ce comics de la version actuelle d'Harley Quinn New 52/Rebirth/Suicide Squad ? Est ce plus proche de la version TAS dans l'écriture du personnage ?
Totalement ! Quant aux amateurs de TAS, ils y a pas mal de références plus ou moins subtiles :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Harleen (2019)

Message par Mocassin »

Parce que Vitto a beaucoup trop d'influence sur moi, j'ai aussi lu Harleen. Et je le rejoins complètement. Bon déjà c'est très beau, mais ça on le savait. J'étais assez sceptique sur son portrait du Joker au début, mais au final ça passe bien et ça fait sens. Surtout, j'apprécie particulièrement la façon dont il déroule ce récit qu'on connaît déjà en apparence. Comme Vitto le soulignait, il y a une notion de fatalité qui plane sur tout le numéro, et c'est très bien géré pour toutes les raisons qu'il a déjà évoqué. J'étais vraiment pas convaincu que cette histoire méritait d'être racontée à nouveau, mais Harleen va plus loin, l'auteur a un vrai propos et prend son temps pour le développer. C'est riche, tout se fait écho, j'aime beaucoup.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Harleen (2019)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 28 sept. 2019 00:24 Parce que Vitto a beaucoup trop d'influence sur moi, j'ai aussi lu Harleen. Et je le rejoins complètement..
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Harleen (2019)

Message par Batman293 »

Vitto : "Ah bah j'ai lu les Teen Titans New 52 et je peux vous assurer que c'est le meilleur comics que j'ai lu depuis un moment. Facilement devant les run de Wolfman & Pérez et Johns."

Moca : "Sur les conseils de Vitto j'ai lu Teen Titans New 52 et effectivement c'est chef-d'œuvre. Me demande pourquoi on parle du run de Wolfman alors qu'on a celui-là..."
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Harleen (2019)

Message par Mocassin »

Je considère Vitto comme un mentor, no rage :sleep

(D'ailleurs je viens d'acheter le premier tome de JL par Snyder... sous ses conseils)
Répondre