Superman : Year One

Alakazou
Super Héros

Superman : Year One

Message par Alakazou »

Superman Year one est entrain de se faire par Miller. Je sais que beaucoup de vous le trouve moins intéressant, mais je suis curieux de voir ce qu'il va faire.

Source: https://www.newsarama.com/35592-superma ... ta-jr.html
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite

knightwing
Super Entrainé

Re: Superman Year one

Message par knightwing »

Moi aussi, Miller sur Superman ça peu être ouf mais pourquoi Romita Jr aux dessins ??? J'en peux plus de ce mec. All-Star Batman c'était nul, Dark Nights The Forges et The Casting c'était moche aussi, stop arrêtez le !

Vittorini
Super Légende

Re: Superman : Year One

Message par Vittorini »

Je prends. Surtout en OGN.

J'espère juste que ce sera plus inspiré que DKIII et que Romita fera un minimum d'effort pour coller au style de Miller.
Darksmile is. >:(

Sasahara
Super Boss

Message par Sasahara »

Bof! TDKR a plutot démontré à quel point Miller n'aimait pas Superman, ne le comprenait pas.
Et Romita Jr aux dessins, là c'est la double peine !

Mais bon, ça fera sans doute une oeuvre intéressante - et qu'Urban sortira forcément, alors... il suffit d'être patients.

DarkChap
Super Elite

Message par DarkChap »

De la part de l'auteur qui a pas arrêté de cracher sur le personnage dans DK2 et dans All Star, ça me donne étrangement peu envie...
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!

Batman293
Super Héros

Message par Batman293 »

Sasahara a écrit :
23 juil. 2017 10:56
Bof! TDKR a plutot démontré à quel point Miller n'aimait pas Superman, ne le comprenait pas.
Et Romita Jr aux dessins, là c'est la double peine !

Mais bon, ça fera sans doute une oeuvre intéressante - et qu'Urban sortira forcément, alors... il suffit d'être patients.
Ah non. Non, non, non. C'est juste que dans une histoire de Batman c'est ce qu'il voulait raconter de Superman. Mais il adore Superman. Il le dit lui-même (si mes souvenirs sont bons) qu'il aime beaucoup Superman et que celui présent dans TDKR n'est pas le vrai Superman tel qu'il le voit.

Alakazou
Super Héros

Message par Alakazou »

Je trouve ça à la fois amusant et dure quand quelqu'un dit qu'un artiste aime pas un personnage parce qu'il lui fait faire certaine chose. C'est pas parce que Superman dans tdkr Superman fait des choses qui sont different d'une vision de Superman qu'il déteste, l'auteur, le personnage.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite

Audoucet
Super Expérimenté

Message par Audoucet »

On peut dire la même chose de Batman. Pour moi l'intérêt de TDKR, c'est de montrer comment vont réagir chacun à leur manière Bruce et Clark, devant un monde devenu incompatible avec leurs idéaux. Un monde au final un peu plus proche du nôtre, dans son traitement de la justice "civile". Dans un monde où tu peux te faire condamner pour avoir blessé un agresseur, ou bien pour avoir aidé quelqu'un… Superman choisit le moindre mal en acceptant de servir le gouvernement pour pouvoir aider, et Batman, lui… Refuse de jouer le jeu, et disparaît donc, jusqu'à péter un câble, et revenir sans pour autant vraiment suivre son ancienne voie.

DarkChap
Super Elite

Message par DarkChap »

Je ne sais pas si en son for intérieur il déteste ou non Superman mais s'il l'aime, force est de constater que ça ne ressort pas de manière évidente de ses comics, en particulier ses plus récents.

TDKR se défend encore vu que si son Superman est un peu trop le toutou du président, il apparaît globalement comme quelqu'un de plutôt sympathique, laissant Bruce partir même après avoir découvert qu'il avait survécu.

En revanche, dans DK2 et All Star, le pauvre est un imbécile colérique qui passe son temps à se faire massacrer et insulter par Batman, être manipulé par Batman, Luthor et Brainiac et expliquer à sa fille qu'il ne faut pas baiser avec des humains parce qu'ils sont fragiles (précédé par une longue scène le montrant causer des catastrophes en baisant Wonder Woman dans le ciel).

Donc autant je pouvais attendre avec impatience les nouveaux comics Superman de Morrison, Busiek ou Johns vu leurs expériences passé, autant pour une raison assez évidente, il n'en va pas de même pour Miller.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!

lerhak
Super Elite

Message par lerhak »

Tu as lu DK3 DarkChap ou pas encore ? (parce que si oui j'aimerais bien avoir ton ressenti dessus ^^)
On my way to nowhere.

Répondre