DC Comics : Earth-One

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Earth-One

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 25 déc. 2020 12:49
J'ai notamment bien aimé qu'on montre Clark aussi bien surhumain physiquement qu'intellectuellement.
J’ai aussi beaucoup aimé ce rappel du Superman Silver Age qui était extrêmement intelligent et qu’on ne retrouve que sporadiquement, et dernièrement avec Waid dans Death Metal.
Mocassin a écrit : 25 déc. 2020 12:49 Par contre, on se dit qu'avec un tel cerveau, il aurait probablement pu faire encore plus pour l'humanité.
C’est le paradoxe du Superman : en soi, il pourrait régler tous nos problèmes d’un claquement de doigts. Mais si on y réfléchit bien, il n’y a rien de souhaitable à ce que l’humanité devienne dépend d’un individu/d’un dieu, et ne soit plus capable d’évoluer pour résoudre ses propres problèmes. Et c’est en cela que son antagonisme avec Luthor demeure passionnant, parce qu’il est fondé sur des craintes parfaitement sensées.
Mocassin a écrit : 25 déc. 2020 12:49
Pareil pour le sort de Krypton, autant dans le canon ça sonnerait comme de l'hérésie, autant en elseworld, c'est une idée vraiment sympa et qui permet d'établir le cadre d'une trilogie facilement.


T’as pas lu Bendis hein ? Tant mieux, vaut mieux oublier. :mrgreen:
Mocassin a écrit : 25 déc. 2020 12:49 Pendant ma lecture, je me suis demande si j'allais lire la suite, ce portrait de Clark me perturbant un peu, mais j'ai finalement vraiment envie de voir ce que l'auteur va développer sur la durée.
Je te conseille sincèrement le second tome que, j’en suis sûr, tu vas adorer. Le troisième volume laisse dubitatif mais j’aime beaucoup les décisions prises.

C’est radicalement différent mais pas mauvais pour autant.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: DC Comics : Earth-One

Message par Mocassin »

Je partage complètement ton intérêt vis-à-vis du paradoxe de Superman, c'est toujours un sujet passionnant à traiter. Je pense que ce qui pose légèrement problème à mes yeux dans Earth One, c'est que Clark est intelligent au point de pouvoir révolutionner le monde, comme on le voit quand il résout une équation qui est la clé d'une nouvelle forme d'énergie, il me semble. Dans le contexte actuel d'une planète qui se meurt, d'une espèce qui condamne ses générations futures, c'est un peu étrange d'imaginer Clark laisser le monde sombrer, ainsi que des générations innocentes, quand il a le pouvoir d'apporter des solutions viables. Tu pourras me répondre que ce qui nous manque, ce n'est pas tant des solutions que la motivation et le courage de les appliquer, et à ça, Superman ne peut rien faire...

Merci pour le conseil en tout cas, je vais me prendre ça très prochainement ! Earth One c'est vraiment une belle gamme pour exploiter des idées qu'il serait difficile d'appliquer dans le canon (comme ce que Bendis a fait oui), ça fait plaisir.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: DC Comics : Earth-One

Message par Mocassin »

Après Superman, je me suis lancé dans Batman Earth One (le premier tome) et j'ai vraiment bcp aimé. Johns reste fidèle aux valeurs du personnage et à son univers tout en le réinventant d'une manière plus "réaliste" (comprendre : un Batman qui se pète la gueule en permanence). Il y a plein de belles idées qui me plaisent, comme l'inspiration des samouraïs, le "faux complot", ou même la réinvention de Bullock. Surtout, le fait d'utiliser la carte complot pour créer un Batman vengeur, qui à la découverte de la vérité deviendra un justicier pour la ville, c'est très efficace et fluide. Niveau visuel, c'est de toute beauté, Gary Frank et Brad Anderson sont vraiment les meilleurs. Je vais me prendre le tome 2 de suite !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: DC Comics : Earth-One

Message par Batman293 »

"Aquaman: EARTH ONE Update: In news that should surprise no one, Francis Manapul has confirmed he is no longer under contract with DC and this project is dead at present."

Source : https://comicbook.com/comics/news/aquam ... s-manapul/
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: DC Comics : Earth-One

Message par Jason Todd »

Batman293 a écrit : 24 janv. 2021 11:54 "Aquaman: EARTH ONE Update: In news that should surprise no one, Francis Manapul has confirmed he is no longer under contract with DC and this project is dead at present."

Source : https://comicbook.com/comics/news/aquam ... s-manapul/

Cependant, l'article, plus loin, note : "As for Manapul, he is currently focusing on creator-owned books, though he would like to finish work on Aquaman: Earth One at some point down the line, as it is evidently a story he really wants to tell."

Il demeure donc un peu d'espoir.
Image
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC Comics : Earth-One

Message par urbanvspanini10 »

https://www.gamesradar.com/earth-one-wo ... -morrison/

Je trouve le Morrison bien optimiste. Mais c'est marrant de voir qu'il imagine possible un crossover possible entre les différents titres Earth-One. (Alors qu'en soit, a part pour la trinité qui peuvent "limite" se passer dans le même univers. Pour Green Lantern je trouve ça plus impossible)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: DC Comics : Earth-One

Message par Jason Todd »

En effet Morrison est très optimiste, ce qui est sympathique à lire ceci dit. J'ai quand même bien du mal à imaginer la Trinité vue dans Earth One évoluer dans un seul et même univers. Le Batman est extrêmement terre à terre que je ne l'imagine pas aux côtés d'un Superman dont l'univers gris ne colle que bien peu à celui vu dans Wonder Woman. Ça peut se faire, mais ça risque d'être assez artificiel tant chaque trilogie se prête assez peu à la rencontre des autres.
Image
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: DC Comics : Earth-One

Message par DarkChap »

Lu le troisième tome de Wonder Woman : Earth One hier et c'était franchement très sympa.

Après deux tomes à suivre les pas de William Moulton Marston et à nous présenter ses idées iconoclastes, Morrison pousse l'exercice à son paroxysme en faisant de son utopie une réalité future (aussi probablement inspiré du MiracleMan de Gaiman).
L'histoire en tant que telle oppose assez classiquement les Amazones à Max Lord/Ares et, en dehors du choix de structure pour la narration, il n'y a que peu de surprises à la clef.

En revanche, comme dans les précédents tomes, je reste impressionné par la justesse de la caractérisation de Diana, incarnation parfaite des idéaux portés par WMM (sans pour autant que le personnage soit tant idéalisé qu'elle n'en est plus capable de faire des erreurs).

Quant aux dessins, Paquette continue à nous servir les meilleures planches de sa carrière, une fantastique aventure visuelle.
Jason Todd a écrit : 03 avr. 2021 00:02 En effet Morrison est très optimiste, ce qui est sympathique à lire ceci dit. J'ai quand même bien du mal à imaginer la Trinité vue dans Earth One évoluer dans un seul et même univers. Le Batman est extrêmement terre à terre que je ne l'imagine pas aux côtés d'un Superman dont l'univers gris ne colle que bien peu à celui vu dans Wonder Woman. Ça peut se faire, mais ça risque d'être assez artificiel tant chaque trilogie se prête assez peu à la rencontre des autres.
Assez d'accord.

Dans l'absolu, rien ne l'empêche. Le fait que Frank Miller ait écrit Year One de février à mai 1987 n'a fort heureusement pas empêché Batman de rejoindre la future JLI de Giffen et DeMatteis le mois suivant.

Ensuite, je suis juste pas convaincu qu'il y ait forcément un intérêt à rapprocher ces itérations des personnages vu que tout le concept des OGN a quand même reposé sur le fait qu'ils pourraient chacun se développer de manière complètement indépendante, sans égard pour la continuité passée ou le travail des autres équipes créatives sur leurs séries.

Si Morrison ne veut pas s'en charger, je ne suis pas non plus certain qu'il y ait une intention éditoriale chez DC de pousser un tel crossover, à moins que cette ligne d'OGN continue vraiment à se vendre bien mieux que les collectés.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Earth-One

Message par Vittorini »

Je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas, intéressé à l’idée de lire un crossover entre ces itérations.

S’ils veulent faire un truc original, tentez un JLA : Earth-One dans le même esprit, avec un casting ambitieux.

Là ce serait juste artificiel.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC Comics : Earth-One

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 03 avr. 2021 14:23 Je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas, intéressé à l’idée de lire un crossover entre ces itérations.

S’ils veulent faire un truc original, tentez un JLA : Earth-One dans le même esprit, avec un casting ambitieux.

Là ce serait juste artificiel.
Clairement du même avis ça aurait pas de grand intérêt vis a vis de la promesse de départ...
Si ils font une JLA Earth One autant la faire avec d'autres personnages, pas forcément souvent mis en avant
V'là le zinzin
Répondre