DC Comics : Earth-One

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Earth-One

Message par Vittorini »

Elle est magnifique son Artemis.

Bon, plus qu’à espérer que ce soit meilleur que WW2.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: DC Comics : Earth-One

Message par Batman293 »

Image

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC Comics : Earth-One

Message par urbanvspanini10 »



Il devrait sortir en Juin 2021 d'après Amazon
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC Comics : Earth-One

Message par Resendes »

Yeah vivement :D
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: DC Comics : Earth-One

Message par Jason Todd »

MA-GNI-FIQUE. Vivement la sortie ! :D
Image
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: DC Comics : Earth-One

Message par Hellblazer »

Ça m'évoque un petit côté "Twin Peaks". Ou "Billy Bat". Probablement juste dans ma tête. Mais j'aime.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: DC Comics : Earth-One

Message par Alakazou »

C’est précommandé
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 559
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: DC Comics : Earth-One

Message par Trantor »

:joke: :joke: :joke:
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: DC Comics : Earth-One

Message par Mocassin »

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: DC Comics : Earth-One

Message par Mocassin »

J'ai enfin lu le premier tome de Superman Earth-One ! Bon forcément, on ne peut que se dire "encore une origin-story", mais celle-ci arrive à se démarquer tout en restant relativement classique (dans le sens où il n'y a pas de changement absolument drastique du personnage et de son univers).

J'ai notamment bien aimé qu'on montre Clark aussi bien surhumain physiquement qu'intellectuellement. On a tendance à l'oublier, mais c'est pas que du muscle et un énorme coeur. Ça renforce quelque part la beauté de la voie du personnage : il aurait pu tout faire, il aurait pu être riche, mais il a choisi d'aider l'humanité, que ce soit avec ses exploits de Superman que sa recherche de la vérité en Clark Kent. Par contre, on se dit qu'avec un tel cerveau, il aurait probablement pu faire encore plus pour l'humanité.

Dans le genre étrange, il y a aussi le fait que Superman, ça soit l'idée de Pa et Ma Kent, un rôle que Clark ne veut pas endosser. Y'a presque qqch de méta là dedans dans la mesure où être Superman, ça serait une fatalité, mais une fatalité à laquelle il voudrait échapper pour ne pas se rendre marginal. J'aime pas trop cette vision des Kent, pcq ça rend Clark très passif et eux moins bienveillants, mais en même temps, il y a quelque chose d'intéressant qui s'en dégage. S'il fallait tenter ça quelque part, c'est bien dans Earth One.

Pareil pour le sort de Krypton, autant dans le canon ça sonnerait comme de l'hérésie, autant en elseworld, c'est une idée vraiment sympa et qui permet d'établir le cadre d'une trilogie facilement.

Pendant ma lecture, je me suis demande si j'allais lire la suite, ce portrait de Clark me perturbant un peu, mais j'ai finalement vraiment envie de voir ce que l'auteur va développer sur la durée.
Répondre