DC Comics : Earth-One

Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: DC Comics : Earth-One

Message par Jason Todd »

Vittorini a écrit : 03 avr. 2021 14:23 S’ils veulent faire un truc original, tentez un JLA : Earth-One dans le même esprit, avec un casting ambitieux.
J'achèterais sans sourciller. À la limite, quitte à reprendre une itération déjà existante de la ligne Earth One, j'imagine facilement la Wonder Woman de Morrison exister aux côtés de d'autres super-héros. On pourrait imaginer à ce moment un roster proche de celui vu sur les couvertures du Silver Age (Wonder Woman - Flash - Aquaman - Green Lantern - Martian Manhunter) avec peut-être un autre Lantern que Jordan.

Image
Image
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC Comics : Earth-One

Message par Resendes »

Image
Lu hier ! Il faut savoir que globalement j'apprécie beaucoup l'univers Earth One et particulièrement Batman. Dans ce troisième tome Geoff Johns propose pas mal de pistes qui se regroupent comme les répercutions de la mort de Harvey (ça se déroule deux mois après), la famille Arkham/Wayne, l'arrivée de Selina ou encore de l'agrandissement de la Bat-Family. Beaucoup de choses et peut-être même trop ? Non pas que ce soit mal géré ou brouillon, au contraire, mais je trouve tout de même que ça ne prend pas assez le temps de respirer et parfois certaines réponses sortent un peu par magie .. Reste que le passage sur la famille Arkham est vraiment intéressant, que le nouveau rôle de Croc est très sympa et fera fondre en larme Bitto mais voir ce Alfred toujours grognon m'embête un peu par contre. Selina est bien écrite mais son costume est moche et pas forcément plus réaliste que son costume habituel.

La fin laisse envisager un quatrième tome sur lequel je ne cracherais pas. Une lecture plaisante, même si j'ai pas parfaitement toujours tout saisi surtout quand Johns tartine (assez rare heureusement), cela reste qualitatif et je pense que j'apprécierais mieux à la seconde lecture (en VF) mais en l'état j'ai apprécié et puis les dessins de Gary Frank c'est toujours un régal.
Répondre