Superman : American Alien (2015)

Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par Porter »

Bon american alien 2 lu a l'instant bah que dire...
C'était génial cette lecture mais vraiment , y'a une sorte de dépoussiérage et de modernité dans ce chapitre tout en respectant quand même le personnage de clark kent.

SPOILERS
On passe encore par plusieurs émotions avec ce chapitre avec une scène touchante et plutôt drôle quand clark parle de sa vision xray ou encore la scène avec sa daronne pleine de sens.
Mais voila sinon le reste c'est une lecture sombre et violente avec un traitement hyper réaliste des pouvoir de clark , surtout quand il les maîtrise pas. Ptain la scène de la barraque c'était glauque comme ambiance quand j'y repense et pour la situation pareil clark joue au héros pour la première fois et ca part en cacahuète totale et c'est effrayant pour lui surtout qu'il n'est pas si invulnérable que ca. Et en plus quand un gamin avec des pouvoirs qui ne maîtrise pas qui n'en connaît pas la limite , la façon pour lui de contrôler sa force intervient chez des psycopathe drogués qui font une prise d'otage , bah on a le résultat sous nos yeux , c'était intense.
Les dessins participe grandement a cette ambiance particulièrement glauque et sale.
Alors peut être que certain ne vont pas apprécier cette violence assez cru dans un comics superman , peut être que les puristes vieux de la vieille de sup vont s'insurger mais franchement non , car clark reste notre bon vieux clark le personnage est respecter le traitement est juste plus brut. Je reste seulement dubitatif sur l'aparition d'un méchant a la fin. Ca arrive comme un cheveux sur la soupe.

Vivement la suite c'est 8/10
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par crazy-el »

Et ben, très surpris qu'on a apprécié, même agréablement surpris. :)
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par Porter »

Ouai enfin jsuis un peu solo , y'a bien fortep qui a lu le 1 mais le reste de dcplanet s'en tape j'ai l'impression c'est dmg :(.
Y'a un vrai potentiel sur cette série , alors je sais que pas grand monde peut pifrer Landis mais je trouve qu'il amène une fraîcheur sur une histoire au combien vue et revue.
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par crazy-el »

Landis reprend ou poursuit l'esprit de son père John Landis le cinéaste. Il a déjà réalisé, en 2011, un court-métrage sur Superman ''The Death and Return of Superman"(l'intégral est sur Youtube), les Canons de Superman, sur sa mort, ont été modifiés. Pour le Comics Book, DC comics lui a donné carte blanche pour son scénario, lui n'a jamais dis que le récit serait dans la perspective de ce qu'on connaît habituellement sur Superman, DC a respecté ça. Dans ce sens là, comme tu dis, il a fait du bon boulot.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par Porter »

Ouai mais pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il y'a beaucoup de différence de ce qu'on connaît de superman.
C'est pas choquant et à l'opposé de ce qu'on connaît sur superman.
Du moins sur ces 2 chapitres.
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par crazy-el »

En réalité c'est vrai ce que tu dis, cette perspective du jeune Clark, par exemple, n'est pas si différente de d'autres histoires où on veut lui donner une perspective plus réaliste, un garçon de la campagne qui vit normalement sa vie.

Je pense, surtout pour les critiques en herbe ou pro., devront s'y faire. De plus en plus Superman prend une tournure plus réaliste(cf. il a perdu ses pouvoirs présentement, il expérimente plus son humanité) dans les comics et au cinéma(hasard ou pas, tout semble concordé vers cette tangente), que ça plaise ou pas. Moi ça me dérange pas, parce que je sais, subtilement ou évident pour moi, Superman demeure Superman. J'ai toujours prévu cet événement, si un jour Superman perdait ses pouvoirs à long terme, il demeurerait Superman. Superman est une Idée, une entité, les pouvoirs deviennent accessoires, ses valeurs plus humaines, qu'humaines, surpassent ces derniers.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par Porter »

Chapitre 3 lu.
C'est beau c'est drôle et juste j'ai pas grand chose a dire , j'avais peur que ce chapitre parte trop dans le n'importe quoi et la gratuité , genre "faisons juste un chapitre fun et sexy"
Mais non pas du tout , bordel non , y'a de la justesse avec 2 ou 3 moment bien touchant. Landis sait ce qu'il veut raconter sur nôtre bon petit clark kent , celui qu'on connaît tous.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par DarkChap »

Je me le prendrai très probablement en TPB, à moins que les critiques ne soient horribles.

Pour ce qui est de Landis, je suis assez partagé.
D'un coté, j'avais vraiment apprécié Chronicles et j'adore ses courts métrages sur Batman: Knightfall, Death of Superman et Wrestling isn't wrestling, sur la WWE.
De l'autre, je le trouve assez prétentieux, immature et jaloux, en particulier vu sa réaction à l'accueil d'American Ultra et ses critiques du dernier Star Wars.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par Porter »

J'ai bien aimé chronicles" belle surprise " , american ultra moins mais c'était en qualité perrave que je l'ai vue.
Je ne connais pas le personnage Landis , sur les news de dcplanet pas mal de monde le trouve mauvais. Enfin personne etait emballé pour qu'il travaille sur du superman.En même temps vendre son truc comme l'anti all star c'était pas une bonne idée et nase.
Je suis parti avec un gros doute , mais la je suis agréablement surpris.
Bon c'est pas tellement du superman , mais plus du clark kent pour l'instant.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par cosmos »

J'ai bien aimé ce dernier chapitre, lu uniquement pour le trait de Joëlle Jones, qui n'est pas aussi détaillé que sur Lady Killer par exemple mais quand même très agréable à regarder. Les couleurs de Rico Renzi sont un peu "simples" aussi par moment, mais les teintes du coucher de soleil rendent la scène magnifique.

Vu la thématique "fête / alcool / jeunes gens beaux et sexy" je comprends tout à fait le choix de cette dessinatrice, qui excelle dans ce style (sa Barbara Minerva est trop belle <3 et avec les mêmes vêtements sous le crayon d'un autre artiste ça n'aurait pas forcément été ça). Par contre, comme Clark Kent fait irruption dans une fête-donnée-par-Bruce-Wayne-sans-Bruce-Wayne (et que je n'ai pas lu ce qui venait avant), j'ai plus eu l'impression d'un portrait en creux de Batman que d'une histoire de Superman. Surtout que le Clark Kent qu'on voit ici n'a rien à voir avec le grand timide planqué derrière ses grosses lunettes pour ne pas trop de faire remarquer au Daily Planet, c'est plus un homme qui profite de la vie et de sa jeunesse (le moment où il est bourré est excellent ^^).
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Répondre