Superman : American Alien (2015)

Avatar du membre
Joke
Super Débutant
Messages : 89
Enregistré le : 05 avr. 2014 15:42
Contact :

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par Joke »

J'viens de terminer les trois numéros dispos, et j'adhére et j'adore ! C'est d'une fraicheur et d'un "réalisme" dingz cette série !

J'aime beaucoup cette déconstruction du mythe propre et lisse d'un gentil Clark :D Non pas qu'il soit mauvais hein, juste un peu plus humain dans ses réactions , le dialogue avec Ma Kent , sur le toit de la ferme , dans le 2e numéro est très bon , et le 3e chap' est juste canon , l'intéraction avec Queen, Deathtroke et le final avec Bruce en plein training chez Ras', c'est excellent ! J'adore cette façon d'lier ces héros et vilains avant qu'ils ne deviennent ce qu'on connait , c'est plutôt canon ! Et 'pis ça change quoi ! Et c'est bon ! Et j'adore !

J'ai dit que j'adorais ? Parce que, putain, j'adore :joke:
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par Porter »

Superman american alien #4 lu ca déchire tellement...
Sur chaque personnage il en met pas une a coter ,les dialogues c'est de l'or en barre , les dessins de jae lee sont supe.
Voilà 1mois a attendre maintenant. Duuuuuuuur.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par Batman293 »

Le #4 est tellement génial que ça fait mal d'attendre 1 mois pour la suite
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par Porter »

Bah le #5 tout aussi génial et c'est encore un petit festival pour les yeux avec un Manapul bien en forme et inspiré.
Landis te sort encore de solide dialogues avec une caractérisation des personnages hyper maîtriser , lois et luthor parfait.
Non j'ai franchement rien a dire sérieux , aller si je veux chipoter le combat contre un certain monstre violet est vite plier quand même.
Mais l'interet du chapitre nétait pas la.
Neeed la suite.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par Batman293 »

Je suis amoureux les gars...

C'est sincèrement la plus belle cover que j'ai vu depuis très longtemps.
Image
Avatar du membre
Joke
Super Débutant
Messages : 89
Enregistré le : 05 avr. 2014 15:42
Contact :

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par Joke »

Joli finish superbement illustré par Jock , j'aime vraiment cet artiste .

Bon , le combat contre Lobo aurait pu être un peu plus violent . . . mais c'plutôt coolz , cette série m'aura plu du début à la fin , j'espère qu'Urban n'passera pas à côté =)
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par Porter »

C'est marrant je ne pensais pas lobo aussi fort...
C'était quand même un combat bien violent , sinon un peu triste que ca se termine j'espère voir Landis sur du dc a l'avenir.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par Vittorini »

HC enfin lu est c'est une véritable merveille.

Et pourtant je ne pense pas que du bien de Landis qui m'a quelque peu exaspéré dans Adventures of Superman, malgré un travail graphique irréprochable (mais c'est pas entièrement de son fait, ça).

Rien n'est à jeter dans cette anthologie. Tout est parfait, la caractérisation de certains personnages est retravaillée avec respect et approfondie dans quelques cas notables. A part l'avant dernier chapitre qui était un peu plus faible que les autres, toutes les pages qu'on nous donne à lire proposent et creusent des problématiques toutes plus intéressantes les unes que les autres. Alors certes, parfois ça ne parvient pas à aboutir sur une réponse, ou alors on trouvera que c'est du déjà , mais ça a le mérite d'être là et couché sur le papier.

Graphiquement, ça relève de la perfection.

Mon seul regret ... Eh bien c'est Landis. ^^'
En considérant son précédent travail pour DC, ou alors la façon dont il parfait de son SAA et le présentait avec les différentes covers, ça donnait pas franchement envie. Lorsque ça a été annoncé, on nous a vendu quelque chose de très humain, et potentiellement quelque chose de sale, qui souillerait l'image de Superman pour nous montrer toutes les imperfections de Clark. Fort heureusement, c'est tout l'inverse qui s'est produit et je suppose que pas mal de curieux ont dû se faire rouler, dans le bon sens.

Je ne considèrerais pas ça comme l'Anti-All Star Superman promis par Landis, non, pour moi, c'est le très charmant et très plaisant petit frère ASS :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par DarkChap »

Une fois n'est pas coutume, j'ai commencé la lecture du HC juste après l'avoir reçu et je viens de le finir à l'instant.

Dans l'ensemble, c'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié mais qui n'est pas sans défaut pour autant.

Ce qui fait vraiment la force de ce récit, c'est la caractérisation très juste de Clark en jeune homme un peu perdu, en qui beaucoup pourront se reconnaître, mais faisant aussi preuve d'un grand coeur qu'il ignore presque, susceptible d'inspirer.
A côté de ça, c'est visuellement très beau, c'est intelligent, c'est bien dialogué et c'est touchant.

Cela étant, d'entrée de jeu, je dois dire je ne suis pas particulièrement convaincu par le choix de présenter le récit par le biais de "one-shots" dessinés par différents artistes présentant chacun une tranches de vie aux tons et aux genres si variés. Je comprends ce que Landis cherchait à faire, présenter le personnage sous différentes facettes, mais autant ça fonctionne à la perfection lorsqu'il s'agit de nous présenter la richesse d'un univers voire d'un Multivers (le The Kingdom de Waid et les Seven Soldiers et Multiversity de Morrison me viennent évidemment à l'esprit), autant pour introduire une nouvelle version d'un personnage, je trouve que ça nuit à la compréhension du personnage et à progression de son arc narratif qu'on est censé suivre.

A côté de cela, l'idée d'un "Superman réaliste" m'a beaucoup rappelé le fantastique Secret Identity de Busiek et Immonen (qui y ajoute en plus la metafiction), malheureusement au détriment du récit de Landis, souvent similaire mais jamais à ce niveau.

Enfin, je crois que les nombreuses apparitions de personnages du DCU extérieurs à l'univers de Superman desservent le récit. J'imagine que ça ne doit pas déranger les nombreux fans ayant grandi avec Smallville (ça n'était vraiment pas mon cas) mais je n'apprécie pas du tout l'idée d'un Batman et Green Arrow qui précèdent et inspirent Superman (Clark empruntant même la cape du premier pendant un certain temps) ou d'un Green Lantern le regardant de haut. Je ne suis pas du tout certain que ces brèves apparitions étaient nécessaires et j'ai un peu l'impression que Landis cherchait surtout à jouer avec ce qu'il aime dans le DCU, au détriment de l'intérêt pour l'histoire (ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi le seul supervillain central, c'est Lobo, un personnage qu'il a dû beaucoup apprécié dans les années 90).
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par Brutal Destr0y333r »

J'ai trouvé que le fan service à outrance étouffait véritablement le propos du numéro 3, c'est pour moi le plus mauvais.
En revanche je dois avouer que faire porter la cape de Batman à proto Superman, fallait des balls mais en plus je trouve que c'était amener très intelligemment dans l'histoire. J'aime beaucoup l'idée que tous ces personnages s'inspirent mutuellement. Dans le numéro 3 c'était assez honteux je trouvais mais dans le 4 tout prend son sens je trouve, c'étiat vraiment agréable.
Je trouve que c'est une belle version du personnage.
Le 1 était chouette mais sans plus mais dès le 2 j'étais à fond, le 3 m'a fait peur mais je trouve cette caractérisation tout en nuances et cette réinvention vraiment bien. Une super lecture.
Répondre