Superman : American Alien (2015)

Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Superman : American Alien (2015)

Message par Ares »

Pas de topic sur cette série donc ? Ça n'intéresse personne ? :mrgreen:

Image
SUPERMAN : AMERICAN ALIEN #1 Écrit par MAX LANDIS Dessins par NICK DRAGOTTA Couverture par RYAN SOOK Variante 1:25 par NICK DRAGOTTA Sortie prévue le 11 novembre • 32 pg, FC, 1 sur 7, 3.99$
Max Landis, scénariste de cinéma et nominé aux Eisner Awards rejoint les artistes Jock, Jae Lee et Manapul pour la série Superman : American Alien, une mini en sept numéros retraçant la vie de Clark Kent et son développement dans l’archétype du héros qu’il deviendra au fil de celle-ci. Mais ces histoires ne sont pas celles du Superman icônique que vous connaissez, et davantage celles du héros poli, charmant et souvent drôle du garçon du Kansas, le fermier qui deviendra l’homme d’acier. Chaque numéro explorera une variété de tons, simple et chaleureux ou bien particulièrement sombre et violent, voire sexy et drôle. Dans ce premier numéro, l’artiste Nick Dragotta (East of West) illustre l’histoire de Jonathan et Martha Kent, tandis qu’ils doivent faire face à la dernière manifestation des pouvoirs de leur fils de douze ans, qui découvre le pouvoir de voler.
Mini en 7 numéros donc. J'en profite aussi pour poster le lien de l'article qui m'a poussé à chercher un topic pour cette série :

http://www.comicbookresources.com/artic ... n-and-more
Modifié en dernier par Ares le 12 nov. 2015 12:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par TheRiddler »

Je pense que Max Landis est un type dénué de talent, pas très malin (cf le délire sur Twitter où il insultait les gens qui n'avaient pas aimé American Ultra), et à l'égo un peu trop développé. En plus, il ne comprend absolument pas le personnage de Superman, cf le Adventures of Superman #14 figurant au sommaire de la Super Vilains Anthologie. Donc, pas intéressé DU TOUT par cette mini :D
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par Darkseid~sama »

J'approuve les propos de Mr Nigma hormis Chronicle mais avec Trank surtout , les projets sur lequel il a travaillé son vraiment moyen .
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par TheRiddler »

Pas vu Chronicles, mais il paraît que c'est effectivement ok!
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par cosmos »

Perso j'attends juste le segment dessiné par Joëlle Jones depuis que j'ai vu ces quelques esquisses (sa Cheetah <3), mais pour le moment c'est tout :

Image

Image
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par Vittorini »

TheRiddler a écrit :En plus, il ne comprend absolument pas le personnage de Superman
Sans être aussi virulent que le Riddler (saviez vous seulement qu'il avait ça en lui ?! :O ), je suis on ne peut plus d'accord avec ce constat. Il se fait une certaine idée des personnages qui est complétement à côté de la plaque.

Lire Superman balancer un "I have no rules" ou foutre en l'air la Batcave, ça ferait presque sourire.

Superman étant quasi-inexistant dans le New 52, cette mini qui se décrit comme un "Anti-All Star Superman" ne m'intéresse absolument pas.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par Jason Todd »

Landis est bon pour écrire les personnages paumés en quête d'identité (Cf Chronicle ou son script pour Fantastic Four) ; du coup cette approche de l'homme d'acier pourrait davantage lui convenir et lui correspondre.
Image
Avatar du membre
ForTep
Super Espoir
Messages : 587
Enregistré le : 23 mars 2015 16:06
Localisation : Paris

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par ForTep »

#1 lu

Très sincèrement c'est beau c'est drôle le scénario donne envie d'en voir plus. SAA est bon mais pour moi pas aussi bon que L&C mais ça reste pour moi un bon début de mini série. Evidemment il y a des choses à redire sur certaines planches et sur la caractérisation de Martha et Jonathan mais ça reste pour moi un bon #1.
It's over. Make war no more.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par Porter »

J'ai trouvé ca drôle touchant et vraiment pas con.
Je suis hyper surpris , et pour moi la caractérisation pamakent est crédible , ils sont djeuns y'a vraiment un coter parent imparfait , jeune parents qui ont un premier gamin et c'est un extraterrestre qui a des pouvoirs en plus , genre ils sont paumé.
Puis clark m'a aussi touché sans pour autant faire dans le niannian.
Merde j'ai vraiment adoré ce premier numéro quoi lol
Même les dessins certaine planche un peu légère notamment niveau des visages mais d'autre carrément super , y'a une emotion qui se dégage drien qu'avec le regard des protagonistes ou leurs mimique et pourtant c'est sobre c'est simple niveau trait.
Avatar du membre
ForTep
Super Espoir
Messages : 587
Enregistré le : 23 mars 2015 16:06
Localisation : Paris

Re: Superman : American Alien (2015)

Message par ForTep »

Porter a écrit :Je suis hyper surpris , et pour moi la caractérisation pamakent est crédible , ils sont djeuns y'a vraiment un coter parent imparfait , jeune parents qui ont un premier gamin et c'est un extraterrestre qui a des pouvoirs en plus , genre ils sont paumé.
Ce qui me dérange ce n'est pas ça mais plus la relation qu'ils ont avec Clark que je trouve un peu inexistante (surtout pour sa mère là ou oui Jonathan joué bien son rôle de bon père).
It's over. Make war no more.
Répondre