DKIII : The Master Race (2015)

Répondre
Avatar du membre
Ryez
Super Elite
Messages : 4607
Enregistré le : 14 mars 2013 09:51
Localisation : Fortress of Solitude

DKIII : The Master Race (2015)

Message par Ryez »

Bon ben voila, confirmé:
Batman: Dark Knight 3 Announced
Frank Miller and DC Entertainment have officially unveiled The Dark Knight III: The Master Race, the third and final installment of Miller’s seminal Dark Knight trilogy of Batman graphic novels.

Miller helped revolutionize comics in 1986 with The Dark Knight Returns, a tale of a much older Batman coming out of retirement, which now serves as the inspiration for much of Batman v. Superman: Dawn of Justice and helped redefine the character of Batman for decades to come. The more controversial sequel, The Dark Knight Strikes Again, followed 15 years later.

Miller will co-write the 8-issue miniseries with Brian Azarello (Wonder Woman, 100 Bullets). The series will ship twice monthly. Artists for the series have not been announced.

“Batman remains my favorite comic book hero and a sequel to Dark Knight is going to be daunting," said Miller in a press release, "but we’ll do our best.”

“We are thrilled to have Frank back home at DC writing Batman,” according to Dan DiDio and Jim Lee, Co-Publishers for DC Entertainment. “The story he and Brian have crafted is an astounding and triumphant conclusion to this seminal body of work which influenced and shaped generations of readers and creators alike.”

According to Azzarello, “It's been an amazing experience collaborating with Frank these past six months. I think we have an epic story that these characters truly deserve.”

The Dark Knight III: The Master Race will release this fall.

Source: comicbook.com
But in time, Marvel fanboys will join you in the Sun

Image
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Batman: Dark Knight 3 Announced]

Message par Vittorini »

Le plus important : Qu'en penses-tu Ryez ? :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ryez
Super Elite
Messages : 4607
Enregistré le : 14 mars 2013 09:51
Localisation : Fortress of Solitude

Re: [Batman: Dark Knight 3 Announced]

Message par Ryez »

Vittorini a écrit :Le plus important : Qu'en penses-tu Ryez ? :D

Pleins de choses, alors:

1 - Ça fait un moment que j'ai décroché de Miller, à cause de l'homme (indissociable de ses idées) et de ses récents travaux de piètre qualité.

2 - Que Miller tente de capitaliser sur ses acquis, une suite a DK2 (mais bon ont peut pas lui enlever son baroude d'honneur), et à voir le visuel d'annonce, on a encore du Superman vs Batman (en faisant encore n'importe quoi avec Superman?):
Image

3 - Que c'est aussi probablement un plan éditorial de DC que de capitaliser sur une valeur "sûre", TDK/Miller (d'ailleurs je pense que tout ça n'est pas non plus étranger a BvS, l'un fera de la promo pour l'autre et vice et versa, ils surfent sur le buzz du possible "Tsunami" de l'année prochaine).

4 - Je suis quand même curieux de voir le résultat et j'ai pas peur d'être surpris (éventuellement positivement, hé oui je crois en l'humain :lol: ).

5 - J'ai peut-être oublié quelque chose, le cas échéant je repasserais poster dans le topic.


Et toi Vitto, q'en penses-tu?
But in time, Marvel fanboys will join you in the Sun

Image
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Batman: Dark Knight 3 Announced]

Message par Vittorini »

Je te rejoins sur ton 1) et 3) et j'ajouterai que les écrits du Monsieur me font tellement rire depuis All-Star ... :D

Après, j'avais globalement préféré son DK2 (TDKR, 50% de l'oeuvre, je peux pas, le message derrière me semble trop absurde mais ça, c'est la faute de mes lectures Pascaliennes ^^) et une suite, pourquoi pas ? Mais avec ce teaser ... Plus cliché tu meurs et ça sent le Superman qui va encore prendre cher pour montrer que l'humain de base, il défonce forcément le surhomme étranger.

A voir, mais je prendrai très certainement la chose au 37ème degré :D
Modifié en dernier par Vittorini le 25 avr. 2015 12:13, modifié 1 fois.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Batman: Dark Knight 3 Announced]

Message par Freytaw »

Un peu comme vous sur ce coup là. Mais je pense qu'il faut avoir une lecture moins terre à terre de la chose, et ça passera sans doute mieux ! :D

Ca sera aussi une bonne occasion de relire les TDK et de les aborder avec un autre oeil justement tiens... Nous verrons ! Mais je ne mise pas là dessus comme "lecture de l'année" en tout cas :D

Dans tout les cas, ça veut aussi dire que tout peut arriver dans les comics ! :)

30 ans après quand même ! et 14 ans pour TDKSA... Ca va, il tient une bonne moyenne ^^
Avatar du membre
Ryez
Super Elite
Messages : 4607
Enregistré le : 14 mars 2013 09:51
Localisation : Fortress of Solitude

Re: [Batman: Dark Knight 3 Announced]

Message par Ryez »

Vittorini a écrit :Je te rejoins sur ton 1) et 3) et j'ajouterai que les écrits du Monsieur me font tellement rire depuis All-Star ... :D

All Star je m'en remettrais jamais, parce qu'en face on avait Superman All Star (pour une fois que dans ces dernières années Superman fait mieux que Batman en comics niveau qualité et critiques :-P ), parce que Dream Team: Jim Lee+Miller sur Batman, et il a trouvé le moyen de faire de la daube (parce que Jim Lee a part ses retards, il a fait le job, pas au top de ses performances mais il a géré, et d'ailleurs c'est tellement un amoureux des personnages qu'il dessine que j'arrive même pas a comprendre comment il a pu dessiner des Superman/Wonder Woman/Green Lantern aussi ridiculisés).
Vittorini a écrit : Mais avec ce teaser ... Plus cliché tu meurs et ça sent le Superman qui va encore prendre cher pour montrer que l'humaine de base, il défonce forcément le surhomme étranger.
Si il fait ça (en plus en s'endormant sur ses acquis), il finira malheureusement sur un cliché de son oeuvre et de lui-même. Terminer une carrière aussi cyniquement, ce serait vraiment triste.

Freytaw a écrit : 30 ans après quand même ! et 14 ans pour TDKSA... Ca va, il tient une bonne moyenne ^^
Je pense que du fait de sa maladie, il veut essayer de terminer sur dernier Curtain Call, il a intérêt a pas décevoir (dans le bon sens), sinon les gens se rappellerons un peu de lui comme un vieux Boxeur qui est remonté sur le ring pour se prendre une raclé. De toute façon rien que le fait qu'il ne soit pas au dessin, ça restera une oeuvre "biaisé" (pourtant je suis pas un gros fan de son style).

Par contre si il fait justement du "vrai" Miller pour rester fidèle a son oeuvre (et son image), ça va évidemment plaire a ses fans les plus hardcore, mais pas sûr que ça reste dans les annales.
But in time, Marvel fanboys will join you in the Sun

Image
Image
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Batman: Dark Knight 3 Announced]

Message par Aquaman »

Quand Franck Miller était passé au Grand Journal pour promouvoir " Sin City 2 A dame to kill for". Il avait pas l'air très en forme.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Batman: Dark Knight 3 Announced]

Message par n00dle »

Au final derrière tout ça, et vu l'état de santé affiché par Miller lors de ses dernières apparitions publiques, j'ai un peu l'impression qu'on va avoir un DK3 écrit par Azzarello avec DC qui va quand même capitaliser à fond sur le nom de Miller.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Batman: Dark Knight 3 Announced]

Message par Jason Todd »

Honnêtement j'ai dû mal à voir l'intérêt d'une suite à TDKSA. L'histoire était finie : Batman
avait vaincu le Gouvernement et Dick,
il n'y avait pas besoin de revenir là-dessus. En soit même si c'était mauvais/hilarant (j'ai tout de même aimé le dernier numéro) All Star Batman avait la bonne idée de prolonger cet univers en racontant ce qu'il s'était passé avant et donc j'aurais sans doute préféré voir Miller continuait ça plutôt que faire encore une suite sachant que la relations GL/Batman vue dans All Star est très différente de celle vue dans TDKSA. Après je pense vu la couverture qu'on va encore nous sortir un énième combat pour capitaliser sur le succès de Batman V Superman. La présence d'Azzarello me rassure quelque peu mais je ne sais guère trop quoi penser d'un tel projet. :-?
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Batman: Dark Knight 3 Announced]

Message par Vittorini »

Ryez a écrit : (parce que Jim Lee a part ses retards, il a fait le job, pas au top de ses performances mais il a géré, et d'ailleurs c'est tellement un amoureux des personnages qu'il dessine que j'arrive même pas a comprendre comment il a pu dessiner des Superman/Wonder Woman/Green Lantern aussi ridiculisés)
Ah tiens, c'est marrant ça, tu trouves que le travail de Lee est plus faible que sur Hush par exemple ?
Ryez a écrit : Par contre si il fait justement du "vrai" Miller pour rester fidèle a son oeuvre (et son image), ça va évidemment plaire a ses fans les plus hardcore, mais pas sûr que ça reste dans les annales.
Là-dessus, aucun doute, surtout vu le titre :lol:
n00dle a écrit :Au final derrière tout ça, et vu l'état de santé affiché par Miller lors de ses dernières apparitions publiques, j'ai un peu l'impression qu'on va avoir un DK3 écrit par Azzarello avec DC qui va quand même capitaliser à fond sur le nom de Miller.
C'est d'ailleurs assez dommage de ne pas proposer un écrit original sur feu Earth-33 plutôt qu'une oeuvre bâtarde qu'on va placer dans la continuité.
Il n'empêche, je ne peux pas m'empêcher de saluer DC pour tenir ses dernières promesses : faire plus de Elseworld et dire fuck (enfin, tout est relatif ^^) à la continuité.
Bon, là, en l’occurrence, on va encore manger du d4rk, du Superman traîné dans la boue (ce qui n'est pas sans rappeler les publications de ces dernières années :mrgreen: ) mais dans l'intention et pour une plus grande diversité dans la ligne éditoriale, c'est plutôt pas mal :D
Jason Todd a écrit : La présence d'Azzarello me rassure quelque peu mais je ne sais guère trop quoi penser d'un tel projet. :-?


Ce sera peut-être une bonne surprise ?
Moi, rien que d'imaginer Snyder qui vient de voir lui passer sous le nez la chance de rendre un ultime hommage à son gourou, ça me donne envie de d'en acheter quelques palettes :lol:

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre