The Flash : Season Zero (2014)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DCUA] The Flash (2014)

Message par Vittorini »

La semaine avec quadruple dose de Flash commence avec ce Chapitre 4 ! Et ça commence vraiment bien !
Le scénario, toujours marqué par la simplicité, n'en demeure pas moins agréable à suivre puisque cette semaine, ce sera uniquement de l'action qui nous est proposé. Je pense qu'on peut raisonnablement dire adieu au développement des personnages mais, puisque c'est juste un complément à la série, on ne va pas se plaindre. D'ailleurs, c'est assez agréable de voir que finalement, et même si l'épisode 2 y fait une brève allusion, on se fiche pas mal de la cohérence avec la continuité de la série, du moment que ça nentre pas en réelle contradiction. Le seul problème avec ce chapitre c'est que, si vous avez regardé DC All Access, bin vous vous êtes bien fait spoilé la tronche ^^

Graphiquement c'est franchement plus agréable ! Probablement parce que la quasi totalité de l'épisode présente des personnages costumés. Il n'empêche, quand on ouvre le numéro, c'est assez étrange de se retrouver face à un personnage qui tient plus de Jay que de Barry.

Bref, ça s'améliore tout ça,lentement mais sûrement :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [DCUA] The Flash (2014)

Message par Jason Todd »

Tu conseilles d'attendre un TPB ou de se lancer en digital, comme tu le fais ? :D
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DCUA] The Flash (2014)

Message par Vittorini »

Très honnêtement, je n'en ai aucune idée. Il faudrait voir ce qui revient le moins cher au bout du compte. N'ayant jamais acheté les TPB VO d'Arrow, je n'ai aucune idée du rapport quantité/prix.

Après, d'un point du point de vue de la lecture, je pense que ça doit être bien plus agréable à lire en TPB mais je sais que pas mal de lecteurs aiment également "subir" le cliff de fin et l'attente jusqu'au prochain numéro ^^
Il y a également la solution alternative qui consiste à acheter les singles qui regroupent à chaque fois deux chapitres tous les mois.

Ou tu peux également prendre les trois éditions différentes pour soutenir les plus petites pointures de DC :lol:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [DCUA] The Flash (2014)

Message par Jason Todd »

Je pense que je vais attendre le TPB, j'ai eu du mal précédemment en lisant des numéros digitaux, trop court à mon goût ;)
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DCUA] The Flash (2014)

Message par Vittorini »

C'est probablement la meilleure solution en effet.

Pour ma part, j'essaye de lire les titres Digital First sur smartphone : le découpage en case par case donne l'illusion d'avoir plus de contenu et le temps de lecture augmente sensiblement. Après, ça reste que l'équivalent d'une dizaine de pages au format single, ce qui est vraiment peu ^^
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [DCUA] The Flash (2014)

Message par Jason Todd »

J'aime moyennement le découpage des singles numériques, j'avais comme ça commencé Smallville Season 11 avant de m'arrêter au bout de deux numéros, car je n'y arrivais pas. Je me suis finalement porté vers les TPB, alors même si ça revient un poil plus cher (deux euros de différences), je trouve ça plus agréable. Ce qui revient moins cher, ce sont les TPB numériques. C'est plus agréable à lire que des singles numériques et ça revient moins cher que les TPB papiers, à voir donc.
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DCUA] The Flash (2014)

Message par Vittorini »

Image

The Flash #5 lu et ... Beh j'ai hâte de lire l'avis de Kikoo vendredi soir du coup ! ^^
Je ne sais pas si c'est le fait de s'habituer à la soupe potable qui fait qu'on la trouve vraiment bonne au bout d'un moment, mais j'ai trouvé ce numéro très nettement supérieur à ce qui s'est fait jusqu'à présent.

Déjà graphiquement, c'est vachement plus beau avec des analepse bien foutues, au point que c'est à ce demander si c'est le même bonhomme qui dessine (ce qui, étrangement, est bel et bien le cas). Une fois de retour dans le présent, c'est tout de suite un peu plus brouillon mais ça reste au-dessus des derniers numéros avec un Flash anatomiquement moins bizarre (c'est pas encore parfait mais on s'en rapproche), un Grant Gustin un poil plus reconnaissable sur les planches et les vilains cachés dans l'ombre et la fumée nous épargnent un rendu dégueulasse.

L'exploitation de Bliss est également intéressante, on comprend davantage comment un type de son envergure peut espérer faire le poids face au Bolide. D'ailleurs, on se demande vraiment comment tout ça va bien pouvoir se finir sachant que la prison pour métahumains ne sera pas opérationnelle avant l'épisode 3, soit plusieurs semaines après les événements de ce numéro. D'après les sollicitations, on va bouffer du cirque pendant encore 3 chapitre minimum ...

Le plus gros défaut, selon moi, c'est l'écriture de Barry Allen. Je pense qu'il faudrait très sérieusement que DC mette le holà à la Spider-Manisation de Flash. On se tape déjà une réécriture de Superior Spider-Man dans le New 52 (ce que je ne critique pas au demeurant, ça sera très probablement au minimum amusant), on n'a pas besoin de Peter Parker ici. J'adore Spider-Man mais, très franchement, ça coûte quoi à un auteur de regarder 1h20 d'épisodes pour comprendre le Flash de Grant Gustin ? Bref, si visuellement on se rapproche doucement de l'acteur, d'un point de vue de la caractérisation, il semblerait qu'on s'en éloigne.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DCUA] The Flash (2014)

Message par Vittorini »

Je pensais pas dire ça un jour sur un numéro de cette série mais : WAHOUUUUUU quel pied !
Acheté sans grande conviction à la base, la première case est une vraie claque. DC a enfin dû se dire que, vue la qualité de la série, le comic-book méritait bien d'être au minimum fun et avec ce petit #9, c'est enfin le cas.

C'est vraiment beau, c'est aussi décomplexé que la série et la suite promet des scènes d'action vraiment cool. Et puis ... IL COURT SUR UNE FAÇADE D'IMMEUBLE ! :mrgreen:

Bref, faites que ça dure et que tout le monde reste sur le titre pour un bon moment, ça donne juste envie de se jeter sur le TPB :D

P. S : C'est beau.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2413
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [DCUA] The Flash (2014)

Message par cosmos »

J'ai acheté les chapitres #9 et #10 pour voir de quoi il retournait (enfin, surtout pour voir les dessins de Marcus To qui a un style très classique mais esthétique et maîtrisé), et je trouve ça sympa mais le format est frustrant. Ca marche bien pour Sensation Comics qui propose régulièrement des histoires très courtes qui se doivent d'être assez denses et rapidement résolues, mais là j'avais vraiment l'impression de ne lire qu'un minuscule bout d'intrigue. Comme je lis Injustice en TPB, je ne me rendais pas compte, mais je crois que le demi-chapitre par semaine pour des intrigues suivies, ce n'est pas trop mon truc.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DCUA] The Flash (2014)

Message par Vittorini »

Entièrement d'accord avec toi, le chapitre toutes les deux semaines, c'est d'un frustrant ... ^^

Heureusement, l'intrigue de ces deux derniers numéros est plutôt intéressante. Qui plus est, ça fait toujours autant de bien de voir de bons dessins et une caractérisation très fidèle aux séries CW ... Ce qu'on avait pas eu les 8 premiers numéros :D

Peut-être que la série passera en hebdo, sa version papier est pas mal classée dans le top des ventes je trouve (On en apprend des choses en lisant la Cacahuète de Minuit ^^), faudrait voir ce que ça vaut en digital.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre