Solo (2004)

Répondre
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4062
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Solo (2004)

Message par TheRiddler »

Image
• At last, the acclaimed 12-issue series SOLO is collected, featuring the work of some of comics’ greatest creators, including Darwyn Cooke, Tim Sale, Paul Pope and so many others. With stories starring Batman, Robin, Superman, The Spectre, The Teen Titans and more, as well as westerns, war stories, science fiction epics, humor and horror, this is a collection you won’t want to miss!

• Collects SOLO #1-12.

Written by: Darwyn Cooke, Jeph Loeb, Brian Azzarello, Richard Corben, Tim Sale, John Arcudi, Howard Chaykin, Mike Allred, Neil Gaiman, Steven T. Seagle, Sergio Aragones, Mark Evanier, Brendan McCarthy, ...
Art by: Tim Sale, Richard Corben, Paul Pope, Howard Chaykin, Darwyn Cooke, Jordi Bernet, Mike Allred, Teddy Kristiansen, Scott Hampton, Damion Scott, Sergio Aragones, Brendan McCarthy

Cover by: Tim Sale
Color/B&W: Color
Page Count: 568
U.S. Price: 49.99
On Sale Date: Jun 5 2013
Trim Size: 7.0625” x 10.875”
Je ne sais pas s'il y en parmi vous qui ont lu cette série, qui permettait à un artiste d'avoir carte blanche pour produire l'histoire de son choix, avec la possibilité de puiser ce qui l'arrangeait dans tout le catalogue de DC sans être restreint par la continuité. Y ont contribué des grands noms comme Tim Sale (Long Halloween), Darwyn Cooke (DC The New Frontier, le run avec Ed Bru sur Catwoman), Paul Pope (Battling Boy, Batman Year 100), et bien d'autres. Je viens de le recevoir donc pas encore lu mais je me réjouis!
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3695
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Singles/HC] Solo (2004-2006)

Message par DarkChap »

Oui, j'ai acheté le HC Deluxe quand il est sorti.
Les douze artistes sélectionnés valent tous le détour. On est forcément plus sensibles à certains qu'à d'autres (pour ma part, surtout Sale, Cooke, Allred et Pope) mais tous sont intéressants et originaux. De la première à la dernière page (et il y en a plus de 500), c'est un merveilleux spectacle visuel, d'autant plus que c'est l'occasion pour de nombreux artistes d'expérimenter avec des styles et des genres nouveaux.
Malheureusement, coté histoire, c'est incroyablement inégal. Il y a de véritables perles, pas mal de bon, beaucoup de moyen et une bonne poignée de mauvais. Evidemment, on n'est pas là pour les histoires mais ça n'en demeure pas moins dérangeant.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Répondre