Batman'66 (2013)

Répondre
mavhoc
Super Héros

Batman'66 (2013)

Message par mavhoc »

Bonjour à tous !
Qui ignore encore l'existence de la série Batman'66 ?
Sorties il y a quelque mois, ces histoires nous narrent des nouvelles aventures qui sont inspirées de la célèbre série de 1966-1968 avec Adam West.
J'ai acheté il y a peu le #1, au moment où j'écris ces lignes nous en sommes au #4. Très sincèrement le ton qui ressort de cette lecture est ambigu. Enfaite, l'histoire est un hommage totale à la série télé d'origine, arrivant à adapter totalement l'ambiance avec les bat-gadget, les répliques kitch au possibles, les personnalités stéréotypé et le décors des années 60. Là où on peut applaudir c'est de ne pas avoir modernisé l'ambiance en en faisant une fausse série ce passant dans les années 2010. Cependant, y a t il encore un intérêt à produire des comics à ce point prévisible ? Le scénario est évidement bateau, mais de manière affligeante, le dessin est franchement médiocre et les couleurs sont criardes ... Certes, on se laisse bercer par le côté humoristique de la série des années 60 mais y a-t-il un intérêt ? Ne devrions pas plutôt regarder la vrai série originelle ?
Cependant les dialogues sauvent plus ou moins le truc, ils renforcent le côté kitch à fond mais l'anglais n'est pas très recherché et rendent la lecture pour les non-bilingues bien plus faciles ... De plus le #1 a une histoire complète, du coup si c'est la même chose pour chaque numéros avec une sorte d'épisode complet à la fois je me laisserai bien avoir par l'univers d'Adam West ...
Et alors, vous, vous ne l'avez pas lu ?
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.

Freytaw
Booster Gold Addict

Re: Batman'66 (2013-Présent)

Message par Freytaw »

Nop, pas lu. J'avoue, très honnêtement, me poser aussi la question sur l'intérêt de l'existence d'une telle série. Maintenant, il faut aussi voir que ce n'est pas particulièrement une série majeur et elle ne joue pour la plus grosse partie de son lectorat (du moins je suppose), que sur la nostalgie et/ou la curiosité. Je ne suis pas attiré par cet univers de Batman, et mes souvenirs de la série télé que j'ai vu étant gosse n'ont jamais été impérissable (en dehors de la musique du générique xD).

A voir la pérénité d'une telle chose sur le long terme, mais bon, j'ai tellement de choses à lire et à acheter que je fais l'impasse sans problème ^^

AAAAAq
Super Elite

Re: Batman'66 (2013-Présent)

Message par AAAAAq »

Pas lu non plus, je ne lis pas de VO.

En tout cas, comme tu dis mavhoc, je pense que c'est plus un hommage faite à la série TV, une série là pour les gros fans de Batman/de la série TV avec West/collectionneur.

Je ne pense même pas que c'est marketing en faites, ses premiers lecteurs ayant grandi et ayant regardé la série TV, je pense que DC leur fait un cadeau pour réveiller leur nostalgie.

Répondre