[Milestone] Static (2021)

Répondre
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

[Milestone] Static (2021)

Message par mavhoc »

Dans le cadre de Milestone Returns, promis depuis bien longtemps, il faut le dire, on retrouve Virgil Hawkins avec un reboot de ses origines. Le personnage n'avait plus eu le droit à une série depuis le début des News52 en 2011, c'est dire ! Et à l'époque, sans être savoureuse, la série avait au moins le mérite de ne pas être la pire proposée par l'éditeur.

Mais que dire de ce nouveau Static, season one ? Et bien pour être honnête, ce n'est pas très réjouissant, je trouve.
D'une part, le numéro est illisible pour toute personne ne connaissant pas l'univers de Static un minimum, tant rien ne nous est expliqué, personne n'est introduit, rien n'est proposé pour de vrai. Quant au reboot de Static, pas question de nous l'expliquer ici, il fallait acheter Milestone Returns : Infinite Edition #0. Si vous n'avez pas lu ce numéro, allez vous faire voir !
Un numéro #1 qui a donc un drôle de goût de numéro #2, je dois l'avouer. Encore une fois, je trouve ça incroyable pour un reboot que le premier numéro nous dise autant d'aller nous faire voir, de lire un numéro #0 global pour tout l'univers Milestone et ne propose à aucun moment d'introduire le personnage, l'univers, etc. Plusieurs planches sont à mon avis incompréhensible au possible sans avoir de connaissances préalables. Le pire étant sûrement que si quelqu'un veut découvrir Static il risque de ne rien comprendre à quoique ce soit : ses pouvoirs, sa famille, ses relations sociales.

Le tout a une ambiance très jeune, mais jeune dark ! Virgirl est désormais un garçon qui s'isole à cause de ses pouvoirs, qui a été harcelé à l'école apparemment aussi, il n'est plus un blagueur, plus un personnage haut en couleur et confiant mais bien un jeune relativement mal dans sa peau à cause de ses pouvoirs ici.
On a un côté très Ultimate Spider-Man dans l'ambiance mais avec une ambiance beaucoup plus gothique. Un comble quand on songe que la série New52 était l'une des seules à ne pas être ultra-glauque justement !

Je ne sais si je donnerai sa chance au numéro #2 ... Oui c'est plein d'actions, oui ça fonctionne vite et bien et oui, ça fait plaisir de retrouver Static, mais je trouve l'ensemble bien faible face à toutes les bonnes séries que les comics peuvent nous proposer en ce moment !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: [Milestone] Static (2021)

Message par Bonni »

La saison 2 de Static, Shadow of Dakota est rallongé d'un numéro et durera donc 7 issues.
Par ailleurs un Special qui se passe entre les saisons une et deux sortira en juin Static Team-Up : Anansi #1 qui introduira le personnage d'Anansi dans les comics.
V'là le zinzin
Répondre