Teen Titans United (2021)

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10482
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Teen Titans United (2021)

Message par Resendes »

(Si tu l'as dis :sleep)

Je comprends Vitto encore une fois.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6571
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans United (2021)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 19 juin 2021 10:53
Non, ce qui me fait rager, au risque de me répéter, c’est qu’on demande depuis des lunes le retour des Fab Five et qu’on nous file ça. Ce qui me fait rager, c’est que j’aimerais bien avoir une série Red Hood ambitieuse qui ne soit pas perdue dans une anthologie ou que le personnage ne soit pas noyé dans un cast où il n’a clairement pas sa place. Ce qui me fait rager, c’est que Conner soit trimballé partout sauf précisément là où il devrait être.

Et c’est tout. C’est pas une question de tonalité, c’est pas non plus une catastrophe mais, oui, c’est agaçant de les voir constamment taper à côté, bien souvent avec les mêmes personnages.
Pour Red Hood, la direction prise par DC est d'autant plus surprenante que le run de Lobdell avait été fantastique et couvert de succès ! Quel choix bizarre après !
Pour Conner, c'est vraiment le pire possible. On a un personnage que les fans appelaient, qu'on a fini par ramener dans Young Justice pour finalement l'éjecter hors de l'univers Teen sans aucune raison et en contradiction avec tous les auteurs liés au projet (Bendis, Snyder). C'est absurde au possible !

Pour autant, Hawk and Dove ... Rien que pour ça, moi je ne vais pas me plaindre.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3948
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Teen Titans United (2021)

Message par urbanvspanini10 »

https://cavanscott.com/2021/06/22/titan ... -dc-comic/

Quelques mots de la part de l'auteur.

Je tenterais bien les premiers numéros pour voir ce que ça vaut. J'aime bien son SW High Republic chez Marvel.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6571
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans United (2021)

Message par mavhoc »

Bon et bien apparemment je suis le seul à avoir lu Titans United #1, une nouvelle mini-série agréable mais qui souffre, il faut le dire, de sa nature d'être à part. On a les personnages de la série Titans, ce qui est dommage dans le sens où si on nous avait ôté Superboy, on aurait clairement pu se sentir en phase avec l'actualité comics.
Cette difficulté est vraiment présente ici, puisque l'on sent clairement que le titre ne pourra pas vraiment s'assumer comme une histoire profonde faisant évoluer les personnages malgré sa volonté de traitement plus profond.

On a donc ici une intervention des Titans qui viennent mettre fin à une crise : un jeune homme qui d'un seul coup obtient des super-pouvoirs destructeurs et menace de mettre à mal, involontairement, la vie d'innocents.
Un numéro d'action donc, avec pour autant beaucoup de dialogues permettant de mettre en avant certaines personnalités, surtout l'opposition entre Jason et Conner. On a également un Beast Boy parfaitement écrit par Cavan Scott. Garfield est clairement niquel ici, on se régale à chaque réplique.
En parlant de réplique, on notera la punchline de Donna contre les deux anciens Robin, ça fait mal !

Le numéro est vraiment agréable, demeurant introductif pour une mini-série qu'on devine déjà en grande partie dans sa suite, tant on se dirige vers quelque chose de classique. Pour autant, ce n'est pas mauvais, ça joue clairement sur le manque d'une série Titans pour plaire aux lecteurs qui veulent voir cette équipe en action.
J'ai hâte de lire la suite pour avoir réellement Hawk and Dove en action.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6571
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans United (2021)

Message par mavhoc »

Toujours seul sur le titre Titans United avec le numéro #2 qui ma foi, assez agréable, même si l'histoire se lance d'elle-même plus que les personnages ne la font progresser. Il y a une réelle passivité dans les différents protagonistes, si ce n'est dans quelques scènes d'action qui, cependant, donnent un sentiment d'éloignement.
Red Hood et Beast Boy sont beaucoup plus en arrière que dans le précédent numéro, Starfire, Nightwing, Raven et Donna font de la décoration, Hawk & Dove ne servent pas à grand chose, disons le (ce qui est une horreur pour moi). Finalement tout ne tourne qu'autour de Conner, assez mal écrit, disons le, et de l'intrigue qui parvient tout de même à être réussie malgré un cliffhanger forcé et que je trouve catapulté de nul part.

La série n'est pas mauvaise mais reste très optionnel et ce qui pouvait faire son charme était d'utiliser cette équipe, non de faire une série mi-action mi-enquête relativement banal. J'ai bien envie de continuer mais je demeure relativement déçu pour l'instant.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6571
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans United (2021)

Message par mavhoc »

Est-ce que je surprends quelqu'un en disant que Titans United #3 n'est pas incroyable ? Le comics fait vraiment un choix étrange de proposer une équipe inspirée de la série télé avec les mêmes personnalités et connaissances mais qui est très proche en même temps des comics normaux. Un peu étrange donc.
En soi, le comics est un vague block-buster du pauvre, où tout est dans l'action et l'humour autour du personnage de Jason Todd sans qui rien n'irait dans ce comics. C'est clairement lui qui fait fonctionner le titre tandis que Conner sert de fil rouge dans l'espace, menacé qu'il est par Blackfire, avec une intrigue vraiment pas folle. L'intrigue est assez longue à se mettre en place, on finit le troisième numéro en se disant qu'on aurait presque pu tout mettre en 30 planches et non 60.
La série est donc de l'action et de l'humour, le tout de manière simpliste sans grand intérêt si ce n'est avoir un côté "Titans" qui peut plaire aux fans mais montre bien comment une bonne série ne peut se contenter de mettre en place un conflit.

Hawk and Dove ont disparu en plus, c'est dire la déception !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6571
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans United (2021)

Message par mavhoc »

Franchement Titans United #4 n'est pas le pire numéro de la série.
Niveau scénario, c'est vraiment basique, mais là on a un numéro qui assume totalement l'action dans le titre. De fait, il ne se base que sur le combat. On a donc de l'action dans tous les sens : les Titans qui tentent d'arrêter les humains qui possèdent des pouvoirs sans le vouloir, puis ils combattent ensuite une invasion de Thamagare tandis que Starfire se bat contre une tueuse et que Conner est torturé par Blackfire jusqu'à perdre l'esprit et devenir son esclave.
Donc bref, action dans tous les sens mais jamais indigeste. Les scènes s'enchaînent bien, demeurent bien écrites et visuellement le titre est efficace à souhait ! Donc même si ce n'est pas innovant, je dois avouer que si je devais noter, je mettrai peut-être 5/10 parce que ça fait le taf quand même !

Seuls regrets : Red Hood perd en humour dans ce numéro, ce qui enlève un point dynamique de la mini-série. D'autre part, Hawk & Dove sont toujours aux abonnés absents, ce qui est impardonnable :sleep
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6571
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans United (2021)

Message par mavhoc »

Titans United #5 présente un Superboy amélioré par Blackfire, convaincu qu'elle est une meilleure personne que les Titans (donc dans cet univers Conner est juste un gros débile, disons le) qui se bat contre Donna et Raven sans aucune difficulté jusqu'à défaire les Titans, sauf Starfire, toujours introuvable.
Ce n'est vraiment pas fou. C'est de l'action pas si mal écrite et globalement on y croit. Visuellement c'est pas mal. Mais bordel qu'est-ce que c'est vide ! Qu'est-ce que c'est creux ! On a vraiment ce sentiment que sur 5 numéros, on aurait pu tout compiler en 3. Après, ce n'est pas un mauvais moment mais on n'ira pas pleurer la série non plus.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6571
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans United (2021)

Message par mavhoc »

Titans United #6 c'est le final de la série, de manière amusante bien que parfois maladroite : ça va trop vite, Lady Vic est terriblement mal écrite et les scènes s'enchaînent de manière très artificielle malgré un côté "action pure" bien écrit et bien géré.
C'est divertissant, il faut le dire. Ce n'est pas spécialement moche non plus. On apprécie même pas mal.

Dommage que ça soit si "grossier" dans l'écriture, si simpliste, si facile. Et surtout le vrai défaut c'est que ce numéro n'est pas un vrai final mais est relancé d'un numéro supplémentaire avec une dernière grosse menace qui arrive de nul part et rallonge artificiellement le titre.
On sent que Scott a dû écrire en lien avec la série Titans et malheureusement ça sonne peu juste tant son cahier des charges est artificiel.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6571
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans United (2021)

Message par mavhoc »

Fin assez inutile et peu intéressant de la mini-série qui semble manquer de temps pour chacun et avoir fait son choix. Le numéro #7 met très peu en avant Donna, Beast Boy, Hawk, Dove et Red Hood. Même Nightwing apparaît finalement bien peu face à Starfire, Conner, Black Fire et même un peu Raven.
C'est donc la gestion de l'équipe qui peine avec une menace fulgurante qui n'a que peu d'intérêt, paraît grossière et un plan de dernière minute sans saveur.

Le gros soucis de ce numéro #7 est bien son concept même : devoir parler du personnage de Conner et de sa relation avec Blackfire comme si nous étions dans la série télé sauf que l'on garde l'univers des comics actuels avec une caractérisation du personnage qui rappelle bien plutôt le pire de New52.

Bref, Titans United fut une mini-série assez médiocre, disons le. Mais qui aurait été plus inspiré de s'arrêter au numéro #6 que de continuer avec cette fin secondaire (dans tous les sens possibles).
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre