Shazam! (2021)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Shazam! (2021)

Message par Vittorini »

Image

Billy Batson is currently among the students at Teen Titans Academy (a series which is also written by Sheridan), but is going through some problems he's too afraid to share with his classmates - especially since he doesn't even trust them to know Shazam! is his alter-ego.

"Billy Batson came to Titans Academy looking for answers, but so far has kept his Shazam! identity a secret from his new classmates," reads DC's description of Shazam! #1. "Why was the rest of his adopted family cut off from the power of Shazam!? Why are his own powers becoming increasingly unreliable? What has happened to the Rock of Eternity, where is the Wizard, and who can help Billy get his powers back to normal before these mysterious events turn into a full-blown crisis?

The answers send Billy on an outrageous adventure that’ll not only change him…but have an immense impact on the school and other students on Titans Island!

Wait… He's a teen. His superhuman body is going through changes. He is having trouble confiding about it to his peers and parental figures.

… Is Billy Batson/Shazam! going through some sort of superteen puberty? Sounds like it.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Shazam! (2021)

Message par Bonni »

Bien hâte de lire cette mini, ça fait des mois que Henry l'avait teasé :sleep
Surtout que la proposition est assez intéressante je trouve :sleep
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3948
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Shazam! (2021)

Message par urbanvspanini10 »

C'était teasé depuis un moment content que ça arrive enfin. Sachant que ça va surement se lier a Future State.

Perso je comprend qu'on aime pas le faire vieillir (Le concept c'est que ça soit un gosse qui puisse être un adulte SH), mais je suis pour cette idée d'apporter la puberté. Car sérieux, faut qu'il grandisse au bout d'un moment :lol:

Et puis on aborde un terrain inédit pour le perso de mémoire et que j'aimerais bien voir a force. Comment il aborde le coté Shazam en grandissant.

Dommage que ça fasse que 4 numéros mais au moins ça sera court.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3948
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Shazam! (2021)

Message par urbanvspanini10 »

https://screenrant.com/new-shazam-comic ... -sheridan/
Interview de l'auteur pour la future mini. J’aime bien ce qu'il a en tête, mais on attendra de voir en vrai car j'ai déjà eu des interview qui te vendais des choses que tu n'avais pas au final (Genre une interview de Bendis par hasard :mrgreen:)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Shazam! (2021)

Message par Sh@dow »

urbanvspanini10 a écrit : 21 avr. 2021 18:56 Et puis on aborde un terrain inédit pour le perso de mémoire et que j'aimerais bien voir a force. Comment il aborde le coté Shazam en grandissant.
Alan Moore à répondu il y a déjà longtemps à cette question... Kimota !

Image
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Shazam! (2021)

Message par Bonni »

Shazam #1

Ce premier numéro pour Shazam! Vient s'intéresse de façon plus frontale aux problèmes du personnage entre-abordé dans Teen Titans Academy. Ici Billy trouve un supporting cast assez sympathique car piochant dans des élèves et enseignants de la Roy Harper Academy mais non sans oublier la Shazam Family et l'impact du nouveau statut quo sur eux.
Si certains éléments la dernière page peuvent paraître trop facilement amené, je trouve que ce numéro joue avec un bon rythme, appuyant sur le nouveau trouble de Billy alors dénué de pouvoir.
L'apparition et les remarques d'un certain personnage apporte un certain recul sur le DCU et la situation actuel, ce qui est vraiment sympa et fait prendre conscience du grand ensemble qui se joue dans les publications de ces derniers mois.
Un premier numéro très convaincant, Henry assure le job j'ai hâte de voir la suite !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16589
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Shazam! (2021)

Message par Mocassin »

J'ai jamais lu de Shazam donc je ne saurais pas dire si c'est du bon Captain Marvel, mais en tout cas c'est un bon spin-off de TT Academy ! C'est vraiment chouette d'avoir un deuxième titre pour s'occuper de l'intrigue Future State, plutôt que de trop parasiter le titre principal.

Globalement on a les mêmes qualités que pour le titre mère, à savoir un environnement et un supporting cast très cool. Ce qui est très appréciable aussi, c'est que Sheridan est bien plus facile à comprendre que dans Future State, où il avait tendance à nous perdre dans une narration inutilement compliquée.

Bref, je suis de la partie pour la suite !
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3948
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Shazam! (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Nouvelle mini-série spin-off à Teen Titans Academy qui va développer Shazam et il y parvient bien. Le titre apporte enfin quelques réponses sur les problèmes de Shazam et permet de le lier aux divers événements que traverse le DCU laissant se dessiner un plan d'ensemble sur le long terme. Mais surtout, le numéro se concentre sur Billy et l'apport de ses pouvoirs sur sa vie. Une bonne idée qui fonctionne et apporte quelques scènes réussies et crédible. Le titre permet aussi de développer d'autres étudiants qui risquent d'avoir leur importance. Le dessin est classique mais visuellement réussi et coloré.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Shazam! (2021)

Message par Bonni »

Shazam #2

Un deuxième numéro très sympathique, avec la découverte d'un nouvel endroit, de nouveaux personnages mais surtout un développement assez efficace de la part de Tim Sheridan, qui arrive à faire avancer tant Billy que Dane au cours de cette découverte des enfers.
La dernière page est franchement classe, à voir ce qu'elle signifie pour la suite, et pour l'avenir d'un personnage en particulier.
Ce duo Billy/Dane fonctionne bien, et on pourrait presque regretter que la mini ne soit qu'au nom du premier.
Hâte de lire la suite.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Shazam! (2021)

Message par Bonni »

Shazam #3

On a ici un troisième numéro qui fait suite au précédemment mais détonne encore une fois dans les idées explorés. On voit quelques personnages que Sheridans maîtrise bien ici. On sent une évolution dans le personnage de Billy notamment dans sa maturité, même face à la considération qu'ont les autres envers lui sur certains éléments.
Neron est fraîchement écrit ça fait bien plaisir !
Le numéro met bien en avant le fait que la fin est proche. Et encore on sait que la mini aura une presque-suite dans TTA.
Une très chouette mini pour le moment.
V'là le zinzin
Répondre