Wonder Girl (2021)

Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Ares »

On est d'accord qu'à ce stade c'est plus l'imprimeur qui est en cause ? :lol:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Vittorini »

On est d’accord ouai.

On en discutait sur la SB et rien que la qualité graphique du premier numéro doit être très difficile à tenir sur plusieurs mois.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Ares »

C'était prévisible mais si tôt, ça fait mal. Je comprends pas trop pourquoi ça n'a pas été anticipé par Jones/DC, parce qu'elle a déjà montré qu'elle était difficilement capable de suivre le rythme mensuel...
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Vittorini »

Un OGN aurait été plus approprié.

J’imagine que c’est surtout la pression de développer de nouvelles IP et feu la série CW qui ont poussé DC et JJ à partir sur de l’ongoing.

Dommage néanmoins : tout n’a pas besoin d’être dans le DC Proper.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Bonni »

Wonder Girl #3 pour le 31/08
Wonder Girl #4 décalé au 04/10 :/
Pas de dates pour le #5 encore
V'là le zinzin
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Ares »

Vittorini a écrit : 25 juin 2021 13:08 Un OGN aurait été plus approprié.

J’imagine que c’est surtout la pression de développer de nouvelles IP et feu la série CW qui ont poussé DC et JJ à partir sur de l’ongoing.

Dommage néanmoins : tout n’a pas besoin d’être dans le DC Proper.
Entièrement d'accord.
Bonni a écrit : 27 juin 2021 19:59 Wonder Girl #3 pour le 31/08
Wonder Girl #4 décalé au 04/10 :/
Pas de dates pour le #5 encore
Ah ouai. ça devient vraiment chaud là.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Vittorini »

J’hésite à faire sauter le titre de ma poule liste mais, honnêtement, avec ce rythme de parution, je me dis que ça changera pas grand chose.

On va dire que ça sera la bonne surprise du mois quand je tomberai dessus.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Ares »

Perso ça me fait royalement chier ces retards, parce que j'attendais beaucoup du titre. Je ne vais donc pas arrêter mais c'est dommage de se dire que les numéros auront pratiquement plus un goût de one-shot quand ils sortiront que d'ongoing :lol:
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Bonni »

Wonder Girl #2

Enfin voilà le deuxième numéro de Wonder Girl, Jones laisse déjà certaines parties de dessins à Melo, et si son niveau n'atteint pas le niveau de la scenariste/illustratrice, ils font entièrement le travail et assurerons au moins une sortie plus régulière en réduisant le travail de Joëlle Jones, d'autant que Melo ne dessine qu'une certaine partie bien précise du numéro.
Et ce numéro dans son scénario, c'est le genre de numéro Wonder Woman que j'attendais depuis longtemps ! Avec Diana dans la God Sphère, on peut considérer ce titre comme le titre principal du Wonder-verse et il remplit ici parfaitement ce rôle. Le parcours de Yara continue, de manière progressive avec certaines embûches. Pendant que d'autres personnages sur les traces de Yara essayent de la retrouver et de comprendre qui elle est. Yara est un vrai mystère pour les personnages du DCU et ça se sent bien. Je note une fin de numéro qui augure du très intéressant pour la suite ! Toujours aussi convaincu qu'avec le premier bien que ce numéro numéro très différent. Mais je pense que c'est une histoire qui s'appréciera d'autant plus en TPB.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Vittorini »

A l’inverse de Bonni, Wonder Girl continue de me laisser dubitatif avec ce second chapitre.

Déjà, c’est tout de même très décousu et ça part un peu dans tous les sens avec des passages qui, j’ai l’impression, ont été rajouté pour gonfler artificiellement le numéro et/ou pour donner à JJ le temps de souffler. Mais entre la mythologie américaine, la mythologie grecque et la mythologie DC, ça fait un joyeux bordel qui essaye de se faire une place dans un si petit numéro.

Autre problème, j’ai l’impression que la quête des Wonder Women, en l’occurrence Polly, Cass et Artemis, est super passionnante à suivre mais pour ce qui est de Yara, je trouve ça terriblement vide.

Elle n’a encore aucune réelle personnalité bien définie, quasiment aucun supporting cast et elle reste, pour le moment, en périphérie de sa propre histoire, ce qui est un peu bête pour une Origin Story. En terme d’écriture, pour l’instant, je trouve que JJ échoue vraiment dans cet exercice de style.

Côté dessin par contre, ça reste très propre et très joli à regarder. Cela, malgré quelques fulgurances, et je pense surtout à l’introduction, je trouve que ça manque d’épique, de planches époustouflantes et mémorables. Pourtant, avec un récit qui aborde autant la sphère divine et guerrière, on pourrait s’attendre à quelque chose d’un peu plus spectaculaire.

En conclusion, je continue à lire parce que c’est sympa, plutôt joli et que j’avais bien aimé le numéro FS, mais c’est quand même pas renversant. Il serait peut-être temps que JJ admette qu’elle est une dessinatrice incroyablement talentueuse, mais qu’à l’écrit, elle n’a peut-être pas les épaules pour porter un récit de cette envergure.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre