Wonder Girl (2021)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Wonder Girl (2021)

Message par Vittorini »

Comme j’ai pu comprendre qu’on sera quelques uns à tenter l’aventure, j’ouvre les hostilités avec ce nouveau topic !

Image

Disponible le 18 mai !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Ares »

J'en suis !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Wonder Girl (2021)

Message par mavhoc »

Le nouveau monde chez DC c'est créer de nouveaux personnages plutôt que d'utiliser ceux qui existaient déjà, comme Cassie ou Donna ?
Ca ressemble vachement à l'ancien monde quand même ... Donc non merci !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Wonder Girl (2021)

Message par urbanvspanini10 »

mavhoc a écrit : 05 févr. 2021 10:03 Le nouveau monde chez DC c'est créer de nouveaux personnages plutôt que d'utiliser ceux qui existaient déjà, comme Cassie ou Donna ?
Ca ressemble vachement à l'ancien monde quand même ... Donc non merci !
C'est la même réflexion et l'un des seul reproche que je ferais aussi pour ma part. (Même si je comprend pas cette référence "Ca ressemble vachement à l'ancien monde quand même")

Après Donna est déjà occupé par la Titans Academy (Bon pas pour Cassie qui n'a rien de prévue pour le moment. Mais vu la non-utilisation de Bendis c'est triste a dire, mais c'est pas une perte). Après rien ne dit qu'on les verra pas réapparaitre dans cette série ou dans Wonder Woman.

Mais je me dis aussi que si les créateurs préfère utiliser d'autres personnages et qu'ils ont pas d'idées ou personne ne veut forcément utiliser les anciens. Je vais pas les empêcher, certains personnages peuvent avoir fait leur temps au bout d'un moment. Sachant que la proposition actuelle est intéressante a suivre pour le moment.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Wonder Girl (2021)

Message par mavhoc »

urbanvspanini10 a écrit : 05 févr. 2021 11:19
Mais je me dis aussi que si les créateurs préfère utiliser d'autres personnages et qu'ils ont pas d'idées ou personne ne veut forcément utiliser les anciens. Je vais pas les empêcher, certains personnages peuvent avoir fait leur temps au bout d'un moment. Sachant que la proposition actuelle est intéressante a suivre pour le moment.
J'ai l'impression que ce débat revient régulièrement, mais encore une fois les personnages ne font pas leur temps, c'est simplement une décision des auteurs de les utiliser ou non. On voit très bien que la jeune génération qui fut énormément utilisé dans les années 2000 produit aujourd'hui un manque pour les lecteurs qui les aime et les veulent. A ce titre, le succès de Young Justice de Bendis au début vient bien de là.
Bien entendu, on peut penser que l'échec de la série peut produire une méfiance maintenant, mais très clairement, non, Cassie a encore du potentiel d'écriture ! Il faut juste oser l'utiliser.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 05 févr. 2021 10:03 Le nouveau monde chez DC c'est créer de nouveaux personnages plutôt que d'utiliser ceux qui existaient déjà, comme Cassie ou Donna ?
Ca ressemble vachement à l'ancien monde quand même ... Donc non merci !
Malheureusement.

Maintenant, on a pas trop le choix : si on commence à se priver des rares bonnes initiatives, autant lâcher DC.

Et aller chez Marvel/BOOM/IDW/Image. :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Wonder Girl (2021)

Message par urbanvspanini10 »

mavhoc a écrit : 05 févr. 2021 11:48
urbanvspanini10 a écrit : 05 févr. 2021 11:19
Mais je me dis aussi que si les créateurs préfère utiliser d'autres personnages et qu'ils ont pas d'idées ou personne ne veut forcément utiliser les anciens. Je vais pas les empêcher, certains personnages peuvent avoir fait leur temps au bout d'un moment. Sachant que la proposition actuelle est intéressante a suivre pour le moment.
J'ai l'impression que ce débat revient régulièrement, mais encore une fois les personnages ne font pas leur temps, c'est simplement une décision des auteurs de les utiliser ou non. On voit très bien que la jeune génération qui fut énormément utilisé dans les années 2000 produit aujourd'hui un manque pour les lecteurs qui les aime et les veulent. A ce titre, le succès de Young Justice de Bendis au début vient bien de là.
Bien entendu, on peut penser que l'échec de la série peut produire une méfiance maintenant, mais très clairement, non, Cassie a encore du potentiel d'écriture ! Il faut juste oser l'utiliser.
Mais a ce moment là, j'ai l'impression que tu veux surtout privilégier QUE les personnages déjà existant et pas essayer de mettre en avant de nouveaux ou nouvelles versions.

Alors, on peut toujours faire cohabiter les nouveaux et anciens, une stratégie que je trouve limité sur le long terme car tu n'a pas toujours des auteurs qui ont le talent de faire ça et d'autres qui préfèrent mettre plus en avant une version d'un personnage qu'une autre.

Mais je suis d'accord qu'il y a des problèmes pour la Fanbase. Notamment a cause de mauvaise décisions éditoriales pour la gestion des jeunes SH DC où il n'aurait pas forcément besoin d'en créer des nouveaux (même si ils peuvent être intéressants, j'ai bien aimé les nouveaux TT du run de Adam Glass), et serait préférable d'utiliser ce qui est déjà crée pour leur donner une finalité (Même si ça peut-être bien aussi de laisser certains personnages tranquille si tu n'a juste pas d'idée pour les utiliser)

Mais c'est un problème dont je suis d'accord avec toi, et dont DC s'embourbe dans certains franchises (Green Lantern par exemple avec au moins 8 versions de Green Lantern Humain. Là c'est sur que certains vont se faire délaisser et rendre une partie du lectorat mécontent. Et surtout faut arrêter d'en rajouter, des humains en tous cas. Ou recréer un second titre GL comme lors de début de la période Rebirth. Malgré une qualité pas ouf pour les 2 titres, ça faisait respirer les 6 GL humains a ce moment là.)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Wonder Girl (2021)

Message par mavhoc »

urbanvspanini10 a écrit : 05 févr. 2021 14:38

Mais a ce moment là, j'ai l'impression que tu veux surtout privilégier QUE les personnages déjà existant et pas essayer de mettre en avant de nouveaux ou nouvelles versions.
?!
Enfin Urbs, vu que le nombre de titre est limité par nature, bien sûr que favoriser l'un défavorise l'autre. Or puisque les personnages existant existent déjà, autant les utiliser qu'ajouter en boucle des nouveaux personnages inexploités.
Tu donne l'exemple parfait pour aller dans le sens de "arrêter de créer de nouveaux personnages" : Green Lantern ! Avec le retour de Hal Jordan, on a déjà eu du mal à avoir un équilibre parfait (mais il fut réalisé) et ensuite on a imposé Simon sans l'exploiter, puis Jessica. On arrive difficilement durant Rebirth à avoir une utilisation des deux puis on les mets de côté pour user de Jo et de Teen Lantern maintenant. Sachant, simultanément, que depuis plusieurs années Guy Gardner et Kyle Rayner ne sont plus utilisés et que Jessica et Simon sont pas mal oubliés depuis deux ans déjà.
Donc oui, on voit très bien ici qu'on crée de nouveaux lanterns qui empêchent d'utiliser les anciens et qu'on dispose déjà d'un casting largement suffisant. Pas besoin de créer de nouveaux personnages quand on en a des milliers sur les bras et qu'on sait pas les utiliser.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Bonni »

Superbe couverture pour le #2 !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Vittorini »

Toujours aussi perturbant de voir ce titre avec la police du Aquaman de 2003.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre