Wonder Girl (2021)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 13 mars 2021 01:17 Toujours aussi perturbant de voir ce titre avec la police du Aquaman de 2003.
Putain c'est vrai que la police est semblable
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Vittorini »

The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Ares »

Eh bien, ce premier numéro était foutrement sexy !

Jones reprend un concept littéraire simple pour nous présenter Yara et lancer son développement, mais c'est assez efficace puisque ça permet nous permet également de nous introduire à un univers auquel on n'est pas forcément habitué.

Si beaucoup de choses grandioses pour la suite nous sont teasées, je trouve qu'il se dégage une certaine humilité dans le début de cette histoire, ce qui rend la protagoniste assez touchante et un peu plus attachante que lors de ses apparitions dans Future State.

Et graphiquement, c'est évidemment magnifique.

Bref, une très bonne pioche pour ce #1 !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Vittorini »

J’ai aussi beaucoup aimé ce WG #1.

Y a quelques maladresses, notamment la façon dont Joëlle Jones tente de nous montrer à quel point Yara est exceptionnelle qui gâche un peu cette introduction ou encore Nubia qui parvient difficilement à remplacer Polly, mais globalement c’est très solide.

Forcément, on retient surtout les dessins qui sont à décrocher la mâchoire et où chaque page est un spectacle en soi. Mais pour l’écriture, je note également une Yara fort sympathique, à la fois chiante, joviale, bienveillante et caustique. De fait, le personnage à ce petit supplément d’humanité qui plaît énormément.

L’intrigue, ou plutôt le début d’intrigue, est franchement pas mal, et si l’introduction s’avère plutôt maigre, je dois bien avouer que la promesse de voir les différents pans du mythos de Wonder Woman converger vers Yara me plaît énormément.

Je suis pas certain que Jones sera capable de tenir sur la durée mais, pour le moment, c’est plutôt prometteur. C’est pas la claque que je m’attendais à prendre mais je regrette absolument pas cet achat.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Bonni »

Wonder Girl #1

Enfin on peut lire ce premier numéro !
Et je suis clairement pas déçu les dessins et couleurs sont vraiment géniaux et apportent quelque chose d'unique au titre.
Puis au niveau du récit, on est vraiment dans du récit initiatique, à plusieurs niveaux, entre la découverte des origines et du pays, et celle de ce qui fait de Yara une héroïne, un personnage unique. Jones montre vraiment que Yara est unique, ce qui est appuyé par une convergence de l'univers DC en réponse à sa présence vraiment très bien mise en scène, avec de nouveaux personnages dévoilés. Et la promesse de voir les différentes tribus Amazones converger de Yara, qui représente pour chacune quelque chose de différent. Je pense qu'on peut noter la tenue de Nubia, très symbolique avec un sein couvert par l'armure et l'autre non qui rappelle les Amazones mythologiques et le sein qu'elles se coupaient pour ne pas être gênées pendant la chasse. Un numéro qui en met plein les yeux et qui m'a pleinement satisfait, une très bonne lecture, et j'espère que Jones va tenir la constante en qualité !
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Wonder Girl (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Wonder Girl #1 lu:
Nouvelle série chargé de nous présenter les origines de la Wonder Woman de Future State. Un lancement assez simple mais pas le plus captivant à lire, et classique dans son déroulé malgré une héroine assez attachante. Si on en sait pas plus sur Yara, on a des pistes via les flashbacks ou les réactions des Amazones qui laisse sous-entendre quelle a un rôle plus important qu’on ne le pense. Il reste les dessins de Joelle Jones qui sont le point fort de ce numéro 1.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Bonni »

Le #2 est décalé au 29/06 :(
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Vittorini »

On a une raison précise ?

Si c’est l’imprimeur je suis pas étonné.

Si c’est Joëlle Jones, je suis pas étonné non plus, mais ça va être problématique d’avoir des retards dès le second numéro.

Surtout que l’introduction était correcte mais pas aussi folle qu’on pouvait l’espérer.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 14 juin 2021 23:32 On a une raison précise ?

Si c’est l’imprimeur je suis pas étonné.

Si c’est Joëlle Jones, je suis pas étonné non plus, mais ça va être problématique d’avoir des retards dès le second numéro.

Surtout que l’introduction était correcte mais pas aussi folle qu’on pouvait l’espérer.
Alors DC l'a même pas exprimé, j'ai juste vu que le numéro était absent du calendrier des deux prochaines semaines
Puis j'ai trouvé quelqu'un qui disait que c'était pour le 29.
Joelle Jones est déjà sur les numéros pas annoncé je crois donc je pense que c'est l'imprimeur du moins j'espère. Ça expliquerait les 2semaines.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Vittorini »

Sortie du prochain numéro le 6 juillet.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre