Wonder Girl (2021)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Bonni »

Wonder Girl #5

D'abord on a de très belles pages ambiance monochrome et ça, c'est un très bon point. Joël Jones maîtrise bien l'ambiance visuelle, malgré le fait qu'elle ne soit ici pas seule aux dessins. Elle arrive aussi à donner un rebond intéressant à l'intrigue, tout en écrivant une Yara fidèle à elle même.
L'écriture de Cassie et la voir interagir avec Hermes c'est un vrai plaisir.
La partie dans le ciel avec Yara est bien écrite, avec son élément dramatique, et à l'image de ce que peuvent être les divinités olympiennes, froides.
Divinités qui sont bien écrites à mon sens !
JJ se sert de Cassie pour apporter des découvertes et révélations et c'est une bien bonne idée ! Content de la voir avoir un rôle à part entière dans cette série !
Il y a de beaux découpages visuels, et des capybaras, que faut-il de plus pour être heureux ?
Puis la dernière page fait vraiment plaiz' :sleep
Un bon numéro qui relève le niveau et reparti bien tant ses intrigues que ses dessins.

Wonder Girl #6

Ce n'est plus JJ à la partie graphique mais Del Duca adopte un style similaire qui arrive a porter le numéro sans perturber à l'œil tout en proposant de belles planches.
La suite de cette "Odyssée" identitaire de Yara est bien mise en scène par JJ qui n'hésite pas à remettre Yara à sa place au fil de l'intrigue. Pour mieux apprécier son évolution par la suite !
On sent que les deux grandes intrigues sont à ça de converger, mais le scénario ne se précipite pas et ça fait du bien de voir un rythme correct !
Curieux du prochain numéro mais on sent que de nouveaux enjeux vont vite arriver avec Trial of the Amazons !
Très belle surprise !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Ares »

Le #7 sera le dernier numéro de la série.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Bonni »

Ares a écrit : 13 janv. 2022 10:35 Le #7 sera le dernier numéro de la série.
Le #7 ? Pas plutôt le 8 qui est déjà sollicité ?
Bon c'était prévisible avec la mini annoncée pour Trial of The Amazons mais merci pour l'information !

Edit : J'ai vu pour le 8 qui est donc annulé !
C'est peut être un mal pour un bien, soit le personnage va devenir récurrent ailleurs, soit elle va revenir sous forme de mini, ou disparaître tout simplement !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Sasahara »

Et voilà, encore une bonne série officiellement annulée !

Yara Flor n'était évidemment pas assez inclusive et diverse au goût de certains (non plus que son auteur d'ailleurs... ) A notre époque, comment avait-t-on pu seulement oser créer un nouveau personnage qui ne soit ni black ni lesbienne, ni trans ? Il fallait bien que ça se paie un jour !

Blague à part, j'espère que Yara reviendra et que "Trial of the Amazons" ne sera pas un prétexte pour se débarrasser d'elle. Sinon mon intérêt pour le DC actuel, placé en coupe réglée par les SJW, va lui aussi disparaitre abruptement.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Vittorini »

Sasahara a écrit : 14 janv. 2022 08:46 Et voilà, encore une bonne série officiellement annulée !

Yara Flor n'était évidemment pas assez inclusive et diverse au goût de certains (non plus que son auteur d'ailleurs... ) A notre époque, comment avait-t-on pu seulement oser créer un nouveau personnage qui ne soit ni black ni lesbienne, ni trans ? Il fallait bien que ça se paie un jour !

Blague à part, j'espère que Yara reviendra et que "Trial of the Amazons" ne sera pas un prétexte pour se débarrasser d'elle. Sinon mon intérêt pour le DC actuel, placé en coupe réglée par les SJW, va lui aussi disparaitre abruptement.
C’est surtout que Jones est à la ramasse et accuse des retards monstrueux.

Tout le monde n’est pas fait pour tenir des deadlines éreintantes et/ou produire du script toutes les 3 semaines.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Bonni »

Sasahara a écrit : 14 janv. 2022 08:46 Et voilà, encore une bonne série officiellement annulée !

Yara Flor n'était évidemment pas assez inclusive et diverse au goût de certains (non plus que son auteur d'ailleurs... ) A notre époque, comment avait-t-on pu seulement oser créer un nouveau personnage qui ne soit ni black ni lesbienne, ni trans ? Il fallait bien que ça se paie un jour !

Blague à part, j'espère que Yara reviendra et que "Trial of the Amazons" ne sera pas un prétexte pour se débarrasser d'elle. Sinon mon intérêt pour le DC actuel, placé en coupe réglée par les SJW, va lui aussi disparaitre abruptement.
Je pense surtout que le format ongoing était pas du tout adapté au personnage, et qu'elle finira par revenir dans une mini à terme, comme avec Trial of the Amazons qui risque de redistribuer les cartes.
Sinon elle va passer en back-up du titre Wonder Woman.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Sasahara »

Lu le 7ème et dernier chapitre.
Donc Yara triomphe du grand méchant de l'histoire, le DIeu qui a fait massacrer sa tribu (cf. début de la série), les amazones attaquent l'olympe, Zeus pousse une gueulante puis se calme...
Classique et assez prévisible tout ça... J'ai quand même l'impression que ça va un peu vite, comme si quelques étapes avaient été zappées (ce qui n'est pas impossible puisque le 8ème chapitre ayant été annulé, le scénario a bien dû être remanié pour conclure plus tôt que prévu!) Par contre les dessins sont superbes, Casagrande a pratiquement le même trait élégant que Joelle Jones, c'est troublant.

Je regrette surtout qu'on ne revienne pas dans le monde réel à la fin, ce final "olympique" c'est comme une séquence de film réalisée entièrement en studio, trop abstrait et irréaliste. Moi j'aime voir les Amazones évoluer dans notre monde, c'est pourquoi j'ai aimé le début de cette série avec le voyage de Yara au Brésil, c'était formidable, et j'espère qu''on la reverra régulièrement, même après "Trial of the Amazons". Et pourvu qu'Urban publie tout ça en VF!
Image

Un cosplay sympa partagé par Joelle Jones elle-même sur son compte twitter
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Bonni »

Wonder Girl #7

Dernier numéro pour cette série...
En espérant que Yara aura suite au cross-over de nouvelles aventures dans un format plus adapté à Joëlle Jones !
Malgré cette fin plus tôt que prévu, l'arc narratif se clôt proprement, des réponses sont données quand au passe de Yara, le scénario avec Éros est mené à son terme, Cassie a un sacré moment, tout se rejoint et se conclut ici, laissant une grande porte ouverte pour de nouvelles aventures.
Il sera dommage de noter qu'au final la série aura plus porté à l'heure actuelle sur la mythologie grecque que brésilienne...
Mais avec de la chance la dernière case de ce numéro pourrait être porteuse d'espoir si une suite voit le jour sous forme de mini...
Très bonne mini qui aura souffert des délais de sortie et du format...
V'là le zinzin
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Sasahara »

Le TPB est annoncé sur Amazon comme devant sortir... le 30 août !

Image

Bordel, mais que c'est long, c'est encore plus long que d'attendre le DVD après la sortie d'un film en salles !
Modifié en dernier par Sasahara le 08 nov. 2022 19:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Vittorini »

Certaines séries ont un décalage de quasi un an entre le début ou la fin du premier arc et la sortie en TPB, si ça peut te « rassurer ».

Et là, en l’occurrence, on parle d’une série qui a enchaîné les reports.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre