Wonder Girl (2021)

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Wonder Girl (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Second numéro un peu plus décevant pour ma part. Si ça reste visuellement réussi malgré l'ajout d'un dessinateur pour certaines scènes (qui a un style semblable). Niveau scénario ça baisse déjà un peu. L'histoire devient décompressée et on n'avance pas plus que ça. On a quelques bonnes idées comme l'apparition de 2 personnages bien connu lié à Wonder Woman. Mais j'ai peur qu'on retombe dans les travers de son run sur Catwoman, où après un bon départ la série tirer en longueur son intrigue et n'était pas des plus passionnantes. Sans compter le délai de parution de ce numéro qui n'aide pas maintenir son intérêt pour la série.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Bonni »

Wonder Girl #3

Bon bah le retour d'un titre qui bénéficie de dessins juste magistraux mais d'un rythme de publication catastrophique...
Le scénario continue à son rythme, suivant encore une fois les deux intrigues parallèles qui trouvent le temps d'avancer, ça fait plaisir !
On commence à voir de plus en plus de créatures mythologiques et de personnages teasés par Jones dans le #1, on attendra quand même de les voir réellement intervenir mais ça fait plaisir de les voir !
Yara continue de se retrouver dans un patatra auquel elle ne comprend rien mais je trouve que Jones l'écrit assez bien pour que Yara soit vraiment perdue face à la situation ce qui se ressent dans le numéro.
L'intrigue secondaire voit les intérêts de certains personnages converger et ça c'est intéressant aussi !
Puis on notera l'apparition d'un personnage à la fin qui pose vraiment question vis à vis de sa dernière apparition.
J'ai donc toujours autant aimé ce troisième numéro, je regrette le rythme de publication, le 4 arrivant seulement pour octobre. Mais pour le moment ça en vaut vraiment la peine. Un voyage qui prend son temps à sortir mais qui fasciné visuellement et régale au scénario.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Bonni »

Wonder Girl #4

Un titre toujours aussi beau niveau dessins, ceux d'Adrian Mélo compris bien que Joëlle Jones continuent à émerveiller notamment avec certaines doubles pages particulièrement réussies. Les choses avancent très bien niveau scénario. Avec quelques apports à la mythologie de Yara avec notamment Jerry enfin introduit à l'ère Infinite Frontier.
Les choses évoluent, Yara est confrontée à d'autres Amazones.
On notera un premier costume bien bien classe pour Yara au passage.
Un titre qui continue à régaler grâce à des dessins toujours aussi réussi, surtout quand c'est ceux de Joëlle !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Sasahara »

Je viens juste de m'enquiller (et avec grand plaisir) les 6 premiers chapitres et surprise le sixième n'est pas le dernier !

Image

Quelqu'un sait combien il y en aura au final ?

J'aime cette série car j'aime le personnage, les dessins de Jones, le conflit avec les dieux, mais aussi la présence de Cassie, d'Artémis... Et cette origin story aide à la compréhension des épisodes déjà parus (et on sait déjà qui va mourir puisque Yara va la rechercher en enfer dans Justice League Future State)

Cela dit, si je me rappelle bien on nous a vendu à l'époque cette nouvelle Wonder Woman comme une héroïne brésilienne mais elle ne l'est pas, elle a juste des origines familiales dans ce pays - mais vit en Amérique et découvre le Brésil pour la première fois dans cette série... De même que Jessica Cruz est une américaine qui a des origines mexicaines, Simon Baz un américain qui a des origines libanaises etc... de la diversité dans les origines oui mais les super-héros de la Justice League doivent encore et toujours être des citoyens US apparemment! (bon il y a Diana et Arthur mais eux viennent de pays fictifs... quand il s'agit de héros parfaitement localisés dans notre monde, c'est USA sinon rien !) Je pensais voir enfin une évolution là-dessus mais le temps n'est pas encore venu !

A part ça je ne me rappelle plus, est-ce qu'Urban Comics a parlé de sortir cette série Wonder Girl en VF dans une des newsletter récentes ?
Modifié en dernier par Sasahara le 20 déc. 2021 12:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Bonni »

Sasahara a écrit : 20 déc. 2021 07:53 Je viens juste de m'enquiller (et avec grand plaisir) les 6 premiers chapitres et surprise le sixième n'est pas le dernier !

Image

Quelqu'un sait combien il y en aura au final ?

A part ça je ne me rappelle plus, est-ce qu'Urban Comics a parlé de sortir cette série Wonder Girl en VF dans une des newsletter récentes ?
Alors actuellement il y a 8 numéros de Wonder Girl sollicités, aucun pour février, puis en mars/avril on aura une mini Trial Of The Amazons : Wonder Girl en 2 numéros
Ensuite difficile de dire si l'ongoing reprendra en mai ou non... ou si le personnage partira dans une nouvelle série suite à Trial of The Amazons

Non aucune mention de Wonder Girl par Urban
V'là le zinzin
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Sasahara »

Super !
Merci Bonni pour tes réponses.
Maintenant je sais à quoi m'attendre, et je vais suivre ça de près ! (et probablement m'offrir le TPB quand il sortira, à moins que François Hercouet ne me redonne espoir...)
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Bonni »

Sasahara a écrit : 20 déc. 2021 12:53 Super !
Merci Bonni pour tes réponses.
Maintenant je sais à quoi m'attendre, et je vais suivre ça de près ! (et probablement m'offrir le TPB quand il sortira, à moins que François Hercouet ne me redonne espoir...)
Ce que je peux te conseiller c'est de suivre Trial of The Amazons du coup (à partir de Mars) elle aura son rôle dedans, et ça commencera en mars, si besoin je peux te faire un Reading Order de l'évent !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Sasahara »

Eh bien, pas besoin en fait, j'ai pu récupérer sur le net la brochure des sorties de mars:

Image

Et l'ordre est indiqué:

Trial of the Amazsons #1
Nubia & the Amazons #6
Wonder Woman #785
Trial of the Amazons: Wonder Girl #1

tout ça le même mois, ça promet !
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Bonni »

Sasahara a écrit : 20 déc. 2021 13:22 Eh bien, pas besoin en fait, j'ai pu récupérer sur le net la brochure des sorties de mars:

Image

Et l'ordre est indiqué:

Trial of the Amazsons #1
Nubia & the Amazons #6
Wonder Woman #785
Trial of the Amazons: Wonder Girl #1

tout ça le même mois, ça promet !
Oui c'est ça !
Mais on peut ajouter les Nubia and The Amazons #1-5 qui constituent un prélude aux enjeux de l'évent, ainsi que les Road to Trial en back-up des WW 781-783, et l'annual de Wonder Woman aussi !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Wonder Girl (2021)

Message par Sasahara »

OK, merci : je vais essayer de trouver tout ça !
Répondre