Teen Titans Academy (2021)

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par mavhoc »

Comme le reste de l'équipe, j'ai adoré ce Teen Titans Academy #2 avec une Alinta particulièrement plaisante, dans sa personnalité, dans sa spécificité, dans ses pouvoirs. Le personnage a un très beau potentiel réellement. On voit que Sheridan parvient à montrer une nouvelle team de confiance, des personnages intriguant comme Matt notamment qui, très clairement, rappelle assez Superboy pour que l'auteur le dise lui-même.
L'intrigue de fond sur Red X permet une certaine durée dans l'histoire, de même que l'annonce future du Suicide Squad. On voit donc cette idée de manière intelligente afin de maintenir en même temps le plus important : l'ambiance jeune, dynamique, avec des Teen Titans renouvelés. On a vraiment un esprit très "Geoff Johns" d'un côté et très X-Men de l'autre (la faute aux costumes dirons-nous).

Bien entendu, l'usage de Beast Boy et le dialogue Cyborg/Nightwing peuvent sembler très artificiel, la tension Starfire/Dick est rapide, mais là aussi Sheridan s'amuse de la situation en soulignant le côté paradoxal de la chose, il faut le faire pour que le scénario avance, mais c'est quand même très déjà vu et prévisible. C'est comme si l'auteur riait lui-même des portes qu'il défonce.
Par contre, Donna, même en étant peu vue, me paraît parfaitement juste.

Teen Titans Academy c'est un peu la série "jeune" que l'on attendait depuis une décennie et qui, en même temps, n'avait pas vraiment le profil pour nous faire rêver. Réussir un tel exploit laisse songeur.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Ares »

Après avoir (très) facilement cédé aux incitations de mes camarades, j'ai lu les deux premiers numéros et j'admets avoir un petit peu honte d'avoir eu besoin d'un coup de pouce pour me lancer dans cette série, tant c'est typiquement ce que je recherche et aime lire dans un comic-book estampillé DC.

J'ai aussi un peu honte de n'avoir pas immédiatement réalisé à quel point le concept même de cette ongoing est génial, et particulièrement lourd de sens pour nos héros issus des NTT. Je crois qu'il témoigne aussi parfaitement de la reconstruction et de la guérison progressives de l'univers DC, puisque je doute qu'une telle série aurait été ne serait-ce qu'imaginable il y a quelques années.

Ceci dit, petit regret qu'on mange déjà un crossover avec une autre série, j'aurais préféré qu'on les laisse toutes les deux respirer un chouïa.

Ah, et j'espère qu'à terme, on verra Wally rejoindre la team professorale. Même si vu l'évolution prochaine de son statu quo en juillet, pas certain que ce soit vraiment au programme.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Vittorini »

Ares a écrit : 12 mai 2021 16:01
Ah, et j'espère qu'à terme, on verra Wally rejoindre la team professorale. Même si vu l'évolution prochaine de son statu quo en juillet, pas certain que ce soit vraiment au programme.
Alors qu’il a toutes les qualités pour rejoindre le corps des ... TZR ! :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Ares »

Vittorini a écrit : 12 mai 2021 16:48 Alors qu’il a toutes les qualités pour rejoindre le corps des ... TZR ! :sleep
Après Peter Parker, place à Wally West :sleep
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par urbanvspanini10 »

https://aiptcomics.com/2021/05/20/sheri ... ad-collab/

Interview des 2 auteurs pour le crossover TTA et SS. Sympa à lire pour ceux qui veulent en savoir plus.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

Teen Titans Academy #3

Un numéro sous contrainte, tout d'abord celle du crossover avec Suicide Squad, et enfin l'autre qui est de faire que
Crush quitte l'équipe, comme promis dans le sollicitation de son titre Crush and Lobo
. Et malgré cela et des références avec Future State ce numéro s'en sort vraiment bien, et s'approprie à sa manière le crossover. Red X est un personnage de plus en plus complexe, dans une certaine mesure. On a les origines d'Alinta, et des explications sur son lien avec AW et en face une Suicide Squad assez bien écrite. On a une très belle Splash page avec les étudiants de la TTA. Le numéro fonctionne assez bien toujours avec le charme propre à la serie.
Avec la promesse que les futurs numéros se concentrent sur d'autres étudiants, ce que j'ai hâte de voir !
Une très bonne lecture, qui jongle bien avec les contraintes.
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par mavhoc »

Comme le dit Bonni, ce numéro #3 de Teen Titans Academy est sous la contrainte. Contrainte de tout raconter, de tout réciter et de lier Suicide Squad à la série TTA. Pour autant, on est loin d'être face à une réussite tant le numéro s'enferme dans un schéma narratif discutable et des obligations éditoriales. Attention, ce n'est pas mauvais et on a notamment le sentiment d'un réel côté Teen qui rend le titre très agréable. La mise en avant des Teen Titans actuels (la génération intermédiaire) est une vraie bonne idée et permet au titre de n'oublier personne.

Pour autant, la nécessité de faire une figure complexe de Red X est si caricatural qu'on trouve ça un peu artificiel. Peacemaker est beaucoup trop dans l'opposition à Waller à mon goût, dès le début du numéro même si la question des enfants innocents se pose à juste titre et annonce de bonnes choses pour l'avenir de Suicide Squad.
Le soucis, pour moi, est qu'on a une écriture de Crush sans subtilité, pour répondre au planning éditorial du titre en duo avec son père Lobo, vraiment pas fou de tant imposer cela. On a, simultanément, la volonté de tout expliquer sur Alinta, chose qui n'était pas nécessaire si tôt dans le titre. Le refus d'un passé réel, de mystère est ici pour moi un manque. Et même si c'est plaisant, ça alourdit le numéro et le rend plus artificiel à mon goût.
Enfin, la narration qui commence par un long flashback précédent le numéro #2 et ramenant immédiatement et sans rappeler le dit numéro #2 n'est pas mal non plus pour rendre la lecture moins plaisante.
Et puis disons le, la nécessité de ramener Future State est aussi peu inutile qu'agaçante, je trouve. Vraiment, on aurait pu s'en passer d'imposer tant ça au début du titre tant ça alourdit encore la lecture.

Bref, le numéro n'est pas mal du tout bien sûr, mais loin de la qualité des deux premiers.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Mocassin »

J'aime beaucoup ce titre mais, en effet, le numéro #3 avait peut-être un cahier des charges trop rempli. On le sent notamment lors de l'affrontement entre les Titans et la SSQ, vraiment décevant et bref quand chaque nouveau personnage aurait pu avoir droit à sa petite case de mise en valeur, à l'instar des numéros précédents. J'aime beaucoup Alita, mais il serait dommage de ne miser que sur elle, surtout quand le roster des étudiants s'élargit de plus en plus. Il serait dommage qu'ils ne deviennent qu'une forme floue dans le fond, sacrifiable au besoin.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

Mocassin a écrit : 21 juin 2021 15:12 J'aime beaucoup Alita, mais il serait dommage de ne miser que sur elle, surtout quand le roster des étudiants s'élargit de plus en plus. Il serait dommage qu'ils ne deviennent qu'une forme floue dans le fond, sacrifiable au besoin.
Pour ce point qui est compréhensible, les sollicitations sont rassurantes et montrent que les prochains numéros vont s'intéresser à d'autres personnages, avec un changement tous les 2 numéros environ.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

Teen Titans Academy #4

Un quatrième numéro à contre-courant des précédents, ici ce n'est pas un numéro de Teen Titans Academy mais un réel numéro de Bat-Pack dissimulé dans le titre TTA.
Les trois personnages fonctionnent vraiment bien, et leur accorder Lieber comme dessinateur leur donne une ambiance propre. J'ai beaucoup apprécié cette enquête, et les différents éléments qui viennent la rythmer.
L'usage de Stitch est vraiment chouette et ça fait du bien de s'intéresser à de nouveaux personnages, aussi intéressante soit Alinta.
J'ai donc beaucoup apprécié ce numéro, et s'il vous plaît lancez une mini Bat-Pack, j'en ai besoin.
V'là le zinzin
Répondre