Teen Titans Academy (2021)

Répondre
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par mavhoc »

On se doutait de ce qu’allait nous révéler Teen Titans Academy #7 mais était-ce la peine de se faire outrageusement spoiler par la couverture ?
Bien entendu le numéro est assez simple par pas mal d’aspect : le plan du méchant, la trahison de Gregg, les combats contre les alliés manipulés mentalement, le pouvoir de l’amitié plus fort que la méchanceté, bref, c’est assez évident mais ça reste fonctionnel et pour deux raisons principales.
Premièrement le numéro est bien fait, c’est classique mais solide, chaque acte est bien mis en place, dure tout pile le temps qu’il faut. On a un exercice scolaire bien mené mais vraiment ! Alors oui, ça ne casse pas trois ailerons à un requin mais qu’importe ?
Deuxièmement, Gregg est parfait ! Si Summer est bien mise en avant, c’est Gregg qui parvient, notamment par le final, a avoir une subtilité et une profondeur typique de cette série ! Bordel, qu’est-ce que les personnages sonnent justes ! Ils font si réels, si honnêtes ! On y croit à fond !
Je crois vraiment que Teen Titans Academy est la série qui a compris qu’avec l’arrivé d’Hickman sur X-Men, il y avait une place pour un « X-Men like » à l’ancienne, bonne ambiance à l’école pour des jeunes sur-humains.
Bref, on n’est qu’au septième numéro du on-going (plus le Yearbook) et indiscutablement la série a trouvé un rythme de croisière des plus fonctionnelles. Faudrait peut-être penser à faire une série en plus sur les Titans ? Non parce que clairement là on peut se limiter aux élèves, ça me va parfaitement.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 09 nov. 2021 19:03 Faudrait peut-être penser à faire une série en plus sur les Titans ?
Si seulement.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

Normalement Sheridan quitte le titre autour du #16
Si la série est reprise par un autre auteur peut être que les Titans auront plus de place ^^
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par mavhoc »

Bonni a écrit : 09 nov. 2021 21:58 Normalement Sheridan quitte le titre autour du #16
Si la série est reprise par un autre auteur peut être que les Titans auront plus de place ^^
Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Personnellement je préférerais deux titres qu'un seul mettant de côté l'académie.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

mavhoc a écrit : 10 nov. 2021 14:14
Bonni a écrit : 09 nov. 2021 21:58 Normalement Sheridan quitte le titre autour du #16
Si la série est reprise par un autre auteur peut être que les Titans auront plus de place ^^
Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Personnellement je préférerais deux titres qu'un seul mettant de côté l'académie.
Ça c'est sûr c'est dommage qu'il prévoit déjà de partir.
Deux, trois ou quatre titres seraient les bienvenus oui (Teen Titans, Titans, Young Justice...)
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Resendes »

mavhoc a écrit : 09 nov. 2021 19:03 Je crois vraiment que Teen Titans Academy est la série qui a compris qu’avec l’arrivé d’Hickman sur X-Men, il y avait une place pour un « X-Men like » à l’ancienne, bonne ambiance à l’école pour des jeunes sur-humains.
:')
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

Dire qu'on aura potentiellement jamais TTA en France...
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Vittorini »

Bonni a écrit : 10 nov. 2021 14:34 Dire qu'on aura potentiellement jamais TTA en France...
On aura sûrement pas Flash non plus, rassure toi :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 10 nov. 2021 14:36
Bonni a écrit : 10 nov. 2021 14:34 Dire qu'on aura potentiellement jamais TTA en France...
On aura sûrement pas Flash non plus, rassure toi :sleep
Tu me fais mal là...
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Bonni a écrit : 10 nov. 2021 14:38
Vittorini a écrit : 10 nov. 2021 14:36
Bonni a écrit : 10 nov. 2021 14:34 Dire qu'on aura potentiellement jamais TTA en France...
On aura sûrement pas Flash non plus, rassure toi :sleep
Tu me fais mal là...
ça c'est assuré franchement. Autant TTA c'est dommage, mais Flash ça serait une erreur
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre