Teen Titans Academy (2021)

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Mocassin »

C'est en effet un numéro bien différent des précédents qu'on a là puisque le récit est narré par un nouveau trio à l'identité bien marquée. Mon souhait est donc exaucé puisque cela nous permet de découvrir de nouveaux personnages, et d'une façon assez originale qui plus est. Certes, leur enquête ne fait pas tellement avancer le bousin, mais ça permet de connaître un peu mieux les différents étudiants dans le même temps. J'ai beaucoup aimé cette narration à laquelle on ne peut pas vraiment se fier, avec en plus les interruptions de Stitch, c'est vraiment très amusant. J'ai aussi beaucoup aimé voir le trio se comparer à leur idole et imaginer qu'il ne galère jamais. On voit bien le décalage entre la réalité et la légende, comment cette inspiration peut être aussi positive que toxique. A cet égard, la fondation d'une Academy où les jeunes sont en contact direct avec les héros ne peut être que bénéfique, même si ça risque de nuancer la vision qu'ils peuvent avoir de leurs idoles.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par mavhoc »

Comme Moca je suis très content qu'on mette en avant d'autres personnages de la Teen Titans Academy, en particulier Bratgirl. J'aime l'idée d'un groupe de détectives, je les trouve vraiment intéressant comme trio et j'aime cette idée d'avoir une véritable équipe de jeunes en grand nombre dans Teen Titans Academy.
Bon, pour autant ce numéro #4 ne fait quasiment pas avancer du tout la série, j'ai comme l'impression que le ralentissement était obligatoire pour permettre à Suicide Squad d'avancer aussi de son côté la thématique Red X.

Un numéro intéressant en ce qu'il développe l'univers même s'il est loin d'être incroyable.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

Teen Titans Academy Yearbook #1

Stitch, in time

Le numéro s'ouvre sur un récit sur Stitch qui nous permet de mieux comprendre le personnage, et sa psyché. Que ce soit à travers son rapport aux autres étudiants, sa propre personne et son identité, ou par ses origines. Le tout est très bien écrit et ouvre de nouvelles questions sur le personnage, bien que quelques infos nous soient ici donné. Le personnage fait pour le moment parti de ceux qui auront été mis en avant, et est très appréciable, avec son lot de mystère. Les dessins sont assurés par Bernard Chang qui livre une très belle prestation.

Five more minutes

Ici, ce sont Raven et Beast Boy qui sont au centre de la scène, dans ce récit dessiné par Marco Santucci. Le récit se concentre sur leur relation, avec la menace Future State qui hante Raven. Je trouve que le ton et les dialogues sont ici très justes pour les deux personnages et ça fait du bien de les avoir à nouveau ensemble comme à la belle époque. Un récit qui rappelle Future State mais prend tout de même le temps de stopper le temps quelques instants :sleep

Mothers, brothers, kitten and cake

Ici c'est Darko Lafuente aux dessins qui accompagne Tim Sheridan sur ce récit sur Matt et Tobey, et autant dire que c'est vraiment bon ! Ça joue vraiment sur Matt et la comparaison à Superboy/Superman et ce à plusieurs niveaux, tout en rendant sympathique Tobey, par le biais de leur collaboration.
De plus ce récit permet de voir le fonctionnement de l'académie le week-end, où certains étudiants rentrent dans leur famille quand d'autres restent, ça rend le tout assez crédible et vivant.
J'ai beaucoup apprécié. Ce récit nourrit autant Matt que Tobey.

Extrication

Enfin le dernier récit du numéro, dessiné par Sandoval sur Red X, et sans trop en dire disons que ce récit présente bien le personnage, dans un récit d'action assez dynamique et efficace, avec une belle surprise à la fin qui le rend tout très croustillant. J'ai hâte de voir la suite. Vraiment.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Resendes »

J'avais hésité. Je loupe rien :sleep
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

Resendes a écrit : 30 juin 2021 00:26 J'avais hésité. Je loupe rien :sleep
Pour la série ou le Yearbook ? Dans le Yearbook il y a malgré tout deux informations importantes pour la suite donc selon renseigne toi ou passe en pv, histoire que tu sois pas perdu sur la suite
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Resendes »

J'ai arrêté d'acheter (fin de faire acheter Hell) les séries en question mais j'ai pas encore lu :sleep
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Mocassin »

J'ai vraiment apprécié ce numéro. Les récits ne volent pas forcément bien haut mais rien que d'apprendre à connaître les personnages, ou même accorder un peu de temps aux anciens, ça fait grave plaisir. Dommage que le numéro soit aussi court, mais j'ai bon espoir de voir arriver un second Yearbook bientôt pour mettre aussi les personnages restants en lumière !
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

Mocassin a écrit : 01 juil. 2021 21:58 J'ai vraiment apprécié ce numéro. Les récits ne volent pas forcément bien haut mais rien que d'apprendre à connaître les personnages, ou même accorder un peu de temps aux anciens, ça fait grave plaisir. Dommage que le numéro soit aussi court, mais j'ai bon espoir de voir arriver un second Yearbook bientôt pour mettre aussi les personnages restants en lumière !
Logiquement ça sera pour 2022 :lol:
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Mocassin »

C'est ce que je me suis dit mais je suis un believer :sleep
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

Mocassin a écrit : 01 juil. 2021 23:25 C'est ce que je me suis dit mais je suis un believer :sleep
En vrai y a deux semestres dans une année je pense (je sais pas comment ça marche aux US) donc ça peut passer
V'là le zinzin
Répondre