Teen Titans Academy (2021)

Répondre
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Yearbook #1 lu :
Premier annual qui tombe bien pour en profiter de développer ses nombreux personnages que la série principale n'a pas assez de place pour le faire. Cependant, tous les récits ne se valent pas et ne développent pas tant que ça au final (Pas fan du troisième récit par exemple). Ils restent plaisants et réservent quelques surprises (Notamment ceux sur Stitch et Red X), mais il manque quelque chose pour rendre la série meilleure. Le line-up de dessinateurs est bon et propose des styles bien différents sans que ça ne dérange.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par mavhoc »

Un annual sans en avoir l'air qui contient vraiment de bonnes histoires permettant de mieux s'intégrer à cette académie. Il est, en effet, important que nous puissions sentir la pluralité des personnalités, des personnages, des récits de vie et que l'on se prenne d'affection pour chacun d'entre eux.
Bien entendu, c'est Stitch qui sort gagnant de ce numéro avec, outre des nuances sur son identité de genre, une cohérence apportée à cela pour lier à un univers magique intéressant. Le personnage propose une réelle personnalité aussi touchante qu'attachante. Le numéro est beau, la présente de Dr. Fate est parfaite et clairement jamais on n'aurait pu imaginer la non-binarité être utilisée de manière aussi intelligente et avec une telle évidence. Le personnage en ressort parfaitement grandi !
Après le Brat Pack et Alinta, il était difficile d'encore gagner des points et Stitch y arrive !

A l'inverse, l'intrigue amoureuse entre Raven et Beast Boy a beau être un peu touchante, elle fait surtout très artificielle. Leur histoire s'imposant ici dans la continuité, bien loin de ce que l'on avait pu avoir par le passé récent (on doit effectivement remonter aux années 2000). En soi ce n'est pas atroce mais j'aurais aimé que ça soit mieux introduit. Je pense que ça dépend aussi mon rapport à ce couple (que j'apprécie pourtant) mais j'ai toujours attendu que les retours de Terra dans New52 puis Rebirth soit mieux utilisés. J'apprécie cependant l'idée que les élèves surveillent les jeunes profs ici.

Le récit sur Matt Price n'a aucun intérêt pour moi, Tooby est totalement oubliable à mon goût et Matt gagne juste le côté "boy-scout" mais pas sûr que ça soit intéressant ici.

Enfin on termine avec l'Origin Story du second Red X, nous apprenant que nous avons à faire au troisième. On peut se demander si ce troisième Red X est vraiment un personnage connu. Je commence à m'inquiéter de la théorie disant que ça pourrait être clown hunter. En tout cas le récit est simple et efficace et fonctionne bien.


Honnêtement tout n'est pas parfait, mais rien que pour le récit sur Stitch, ça vaut largement la peine !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

Teen Titans Academy #5

Et on reprend directement à la suite du #4 avec le BatPack tout droit venu de Gotham, et leurs origines. Je trouve la forme de ces origines assez interessantes, surtout pour Chupacabra. En tout cas on comprend maintenant comment ils ont fini à la Roy Harper Academy !
Une fois le très sympathique flashback passé, on passe à la suite du #4, et on retrouve des mécanismes qui sont à mon sens propre à l'animation, comme une révélation qui laissera bouche bée.
Ce numéro et ses révélations marquent la fin de l'année scolaire (si j'interprète bien le mot "Term"). Tout en montrant une possibilité pour les futurs numéros en tant que nouvelle intrigue.
Ce numéro reste dans la veine et la continuité du précédent dont il reprend les qualités, à ça prêt que Stitch n'est pas aussi présent.e ici.
Ces deux numéros sur le BatPack étaient en tout cas franchement sympa !
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par mavhoc »

Comme Bonni, j'ai trouvé ce Teen Titans #5 assez agréable, dans la continuité du numéro précédent permettant d'augmenter le back-ground des personnages, ici le Bat Pack gagne en cohérence, en développement. Bien entendu, on regrettera que la série risque déjà le flashback dès le cinquième numéro, empêchant la série d'avancer à proprement parler. On regrettera aussi le coup du Red X toujours central.
En soi, le numéro fait un peu du surplace mais la qualité d'écriture des personnages étant toujours là et ceux-ci gagnant en profondeur, on ne va pas non plus s'en plaindre.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

Teen Titans Academy #6

Ce numéro qui explore deux personnages, Summer et Gorilla Greg, et se passe pendant les vacances, loin des Titans et du contexte Académique, possède une ambiance assez différente mais toute aussi plaisante que les numéros précédents.
On est ici dans l'interlude de mi-saison est ça fonctionne bien dans ce rôle.
Pour ce qui est du scénario, on suit pas mal de personnages qu'on voit souvent en fond donc ça fait plaisir de les lire. Puis on a deux personnages plus mis en avant, dont le développement est intéressant mais il faudra pour l'un des deux nécessairement lire le deuxième pour voir si le scenariste ne va pas se perdre en route.
En tout cas c'est un numero qui confronte les personnages à ce qu'ils sont/ont été et c'est assez intéressant.
Visuellement j'aime toujours autant.
Hâte de lire le 7 pour pouvoir apprécier cet interlude dans son intégralité.
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par mavhoc »

Même si Teen Titans Academy #6 prend un peu de temps pour se lancer et fonctionner, on sera heureux de voir le numéro fonctionner, développer encore des personnages qu'on n'a que peu vu (Summer en tête) et d'autres qu'on connaît déjà un peu (je serai pour un rappel fréquent des noms par Sheridan tant c'est compliqué de suivre en ce moment, avec tous ces personnages).
Le numéro fonctionne cependant presque avec un ronronnement de bonheur tant tout est bien placé, tant la TTA est parfaitement fonctionnelle. On est vraiment face à une série teen qui marche !

Le seul défaut, il faut le dire, est le caractère évident de la fin du récit, prévisible au possible quant au numéro #7.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

mavhoc a écrit : 22 sept. 2021 16:59 (Summer en tête)
Alors petit détail, vu que je sais plus si tu l'avais lu mais Summer fait en fait sa première apparition dans Teen Titans : Endless Winter Special
Et de mémoire le numéro faisait un rapide portrait du personnage, entre pouvoirs et situation
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Vittorini »

JE VEUX CETTE COVER !!! >:(
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

Teen Titans Academy #7

Revoilà TTA après près de 2mois de pause si je ne me trompe pas, et nous pouvons enfin lire la conclusion de l'histoire débutée dans le numéro précédent. Sur une situation qui aurait pu être réglé de façon la plus classique et banale, Sheridan réussit à faire du numéro une belle surprise, par le biais des étudiants de l'académie et de leurs dynamiques, ici plus précisément Gregg et Summer. Avec une apparition de Stitch que l'auteur maîtrise toujours aussi bien !
Le conflit et la problématique que pose Grodd sont assez bien abordé par l'auteur qui de l'opposition de deux membres d'une meme famille arrive à faire évoluer les deux personnages d'une certaine manière. Sans oublie que le titre contient bien des personnages qui passent pour la plupart une tête !
La petite discussion de Gregg avec un de ses profs est particulièrement bien placé. Tout comme la dynamique entre Gregg et Summer qui vient illuminer ces deux numéros faisant office d'interlude de mi-saison dans le titre.
Toujours un régal de lire TTA !
V'là le zinzin
Répondre