Teen Titans Academy (2021)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

#1

Un très bon premier numéro, qui tient des propos assez cohérent entre décalage générationel et fantômes du passé.
On voit un peu de tout, les élèves, les Teen Titans actuels avec un roster vraiment sympa, la cohabitation au sein de l'école, certains élèves qui cachent des mystères, d'autres qui sont précédés d'une réputation.
Faut voir la suite et si ces nouveaux personnages apparaîtront au delà de ce titre.
En tout cas je retiens quelque chose de très dynamique, qui offre une sacré diversité dans les personnages présentés, en mettant à l'honneur majoritairement deux versions de l'équipe, les NTT et les Teen Titans "New Justice", en plus de Bunker (et Jakeem), sans compter la ribambelle de nouveaux personnages.
La petite référence à Suicide Squad est très sympathique.
Les dessins fonctionnent bien avec l'ambiance attendu.
Hâte d'en voir plus de ce titre qui est une belle surprise à l'opposé en terme d'ambiance de ce qu'avait proposé l'auteur sur FS
Modifié en dernier par Bonni le 03 avr. 2021 23:26, modifié 1 fois.
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6571
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par mavhoc »

A ma grande surprise Teen Titans Academy #1 propose une promesse, la promesse d'un renouveau pour les Teen Titans comme nous n'en avons connu que deux : Wolfman/Perez & Johns. Oui messieurs dames, c'est bien cela que propose Sheridan : un renouveau aussi fort, aussi puissant et potentiellement aussi réussi.
Attention, cela n'est pas fait, mais telle est la promesse ici. On parle bien d'une promesse, celle de voir les Titans progresser et revenir de nouveaux plus forts que jamais. J'ai trouvé qu'on avait un peu le même sentiment que face aux Titans de Johns : l'ancienne génération est là, un brin plus vieille (Beast Boy semble vraiment plus "adulte", là où Dick et Starfire font facilement la petite trentaine), une nouvelle arrive et va devoir être formée. Les personnages sont vite accessibles et, je dois le dire, bien plus attachant que je ne le pensais ! Je craignais quelque chose d'assez faiblard et non, en réalité on se prend vite au jeu. Red X sera la trame narrative principale de ce premier arc permettant de dynamiser le récit même si l'objectif semble bien être celui de la présentation de l'académie et des personnages.

On notera une certaine hiérarchie : les Titans, tout en haut, représente les équipes traditionnelles, la dernière monture de Damian Wayne, sans Damian mais avec Bunker à la place (superbe idée) sont les Teen Titans et tous les élèves vivent avec les Teen Titans, mais en étant sous-gradé, encore en formation.
Le but est d'être réellement une école, d'apprendre à progresser dans ses propres dons, non pour devenir un grand héro, mais juste pour faire un peu de bien autour de soi, de mieux se connaître. Il y a une dimension proprement humaine qui permet d'éviter une école pour enfants-soldats que le titre pouvait risquer. C'est vraiment très frais et les amateurs d'X-Men ne seront pas déçus ici.

Graphiquement c'est moyen par contre, dans les scènes statiques, les muscles semblent bien trop gonflés, à l'inverse, la double page avec les Teen Titans est magique, vraiment superbe.
Les caractérisations sont bonnes, le rythme est fluide et les répliques se suivent avec l'évidence de l'auteur qui connaît déjà bien ses personnages, anciens comme nouveaux, puisque de toute façon on se sent projeté dans cette école et on y croit. On ne se sent pas du tout en décalage face à tous ces nouveaux personnages.

Nota Bene : il faut juste espérer que la réelle identité de Red X ne soit pas trop "facilement" désignée dès ce premier numéro.


Teen Titans Academy a le potentiel d'être un renouveau incroyable pour l'univers Teen Titans, après 10 ans d'échecs, on peut avoir ici une renaissance incroyable et quelque chose d'absolument génial. Il faudra, pour cela, dépasser l'horizon Future State, déjà bien présent, mais le titre a largement les moyens de réussir à réinventer tout cet univers.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3948
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Pour ma part c'est aussi un numéro que j'ai beaucoup apprécié.
Le numéro est introductif, il nous présente le concept de l’école et ses élèves. Je trouve l’ensemble est assez prometteur, les dialogues entre les nouveaux et anciens personnages fonctionnent. Certains des nouveaux élèves sont intéressant (Stitch), même si c’est dommage de ne pas revoir plus de jeunes Super-héros déjà existant.
L’auteur lance divers mystères ou pistes efficacement (Par exemple, pourquoi Billy rejoint l'institut et que devient le reste de sa famille ?), c’est le cas pour l’intrigue autour de Red X même si j’espère que la série ne tournera pas uniquement autour de son identité pour qu’on développe quand même le reste de l’académie.
Enfin, le dessin Rafa Sandoval offre une ambiance lumineuse et énergique pour le titre, même si le rendu des cheveux de certains personnages féminins est assez étrange. (On dirait des gros tas)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Vittorini »

TTA #1 lu !

Je souhaitais sincèrement ne pas aimer, que ça ne soit pas mon truc, mais la série possède un charme fou auquel il est difficile de résister.

J’ai été assez surpris par le style de Sheridan, vraiment efficace, et avec un choix savoureux de chaque mot employé. Je trouve ça très intéressant que, à des nombreuses reprises, on nous renvoie au poids des mots, de ce qu’ils symbolisent.

Autre point fort, je trouve ça vraiment dingue que Sheridan soit capable de manier un casting aussi vaste sans qu’on se sente perdu ou déconnecté des personnages. Ça me marque davantage alors que je ressors du premier numéro de GL.


Concernant l’intrigue Red X, j’ai l’impression qu’on se dirige vers plusieurs Red X. Ce premier chapitre brouille savamment les pistes en reprenant une structure narrative qui fait furieusement penser à un excellent épisode de Scooby Doo et rien que pour ça, je serai de la partie pour plusieurs mois.

Côté dessins, c’est Sandoval, difficile d’être déçu, et je trouve son style beaucoup plus agréable lorsqu’il essaye d’être plus cartoonesque qu’il ne l’était sur Flash.

Je vois honnêtement rien à reprocher à ce numéro. Introduction parfaite ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6571
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 07 avr. 2021 23:55 TTA #1 lu !

Je souhaitais sincèrement ne pas aimer, que ça ne soit pas mon truc, mais la série possède un charme fou auquel il est difficile de résister.
Ho toi ... Je t'aime BG !
Merci de m'avoir fait confiance ;)

J’ai été assez surpris par le style de Sheridan, vraiment efficace, et avec un choix savoureux de chaque mot employé. Je trouve ça très intéressant que, à des nombreuses reprises, on nous renvoie au poids des mots, de ce qu’ils symbolisent.

Autre point fort, je trouve ça vraiment dingue que Sheridan soit capable de manier un casting aussi vaste sans qu’on se sente perdu ou déconnecté des personnages. Ça me marque davantage alors que je ressors du premier numéro de GL.
Je suis tout aussi impressionné que toi par cela, je continue de me dire que cela peut permettre à Teen Titans Academy de devenir le nouveau renouveau Teen qu'on attend depuis plus d'une décennie !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10482
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Resendes »

C'était tellement à prévoir que ce serait génial. Je le dis depuis décembre :sleep

Mais je suis très enthousiaste de vos retours. Me tarde d'avoir mon exemplaire !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Vittorini »

Je regrette d'avoir douté et d'avoir failli ne pas prendre Teen Titans Academy #2.

C'était, encore une fois, excellent. Et, très honnêtement, gros coup de coeur pour Alinta, que ça soit sa particularité, sa personnalité, son background, ces quelques pages m'ont convaincu à 300%.

Ce qui m'a le plus bluffé, je pense, ce doit être la composition de chaque page qui fourmille de vie. Et c'est très intelligent, et très malin. Il se passe toujours quelque chose et chaque Titan, nouveau ou ancien, apparaît d'une façon ou une autre, fait quelque chose, ce qui donne à l'ensemble quelque chose de très respectueux de son passif et de sa continuité.

Du côté des ex-New Teen Titans, même si ça semble parfois un peu artificiel, j'apprécie tout de même ce qu'on voit, et qu'il s'agisse de Beast Boy, Nightwing, Starfire, Donna ou Cyborg, ça sonne globalement juste.

Belle réussite que cette série.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

Teen Titans Academy #2

Ce numéro est juste génial ! Alinta c'est le personnage qu'il nous fallait sorry Wallace.
Le personnage est vraiment super vivant et intéressant.
Ce numéro entre les premières pages et les dernières qui promettent de belles choses pour la suite, et le cœur du numéro qui est l'occasion de voir la suite de l'intrigue sur Red X, des moments de vie dans l'académie et une Alinta qui se démarque ici des autres personnages aux côtés de Matt qui rappelle décidément un personnage bien connu.
J'adore cette série, et ce numéro.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Vittorini »

En fait, Alinta me rappelle beaucoup l’Artemis de Young Justice.

Ce qui en fait forcément mon personnage favori dans ce titre. :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 29 avr. 2021 01:47 En fait, Alinta me rappelle beaucoup l’Artemis de Young Justice.

Ce qui en fait forcément mon personnage favori dans ce titre. :sleep
Maintenant que tu le dis !

En tout cas oui pour le moment pareil pour moi, elle est juste géniale :sleep
V'là le zinzin
Répondre