Teen Titans Academy (2021)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Bonni »

Teen Titans Academy #8

Bon déjà on sent que ce numéro est trop rempli, entre les intrigues qui se marchent les unes sur les autres, des retours qui auraient mérités un numéro dédié, et la volonté d'intégrer des personnages issus d'OGN qui au final, font surtout office de présence... et aussi une partie graphique en deçà par rapport au style de Sandoval et Lieber auxquels on avait précédemment eu le droit.
En soi séparée une à une les intrigues sont franchement chouettes, la partie "vie scolaire" est aussi la bienvenue, mais on sent peut être une volonté de tout clore avant le crossover War for Earth-3...
Puis comme le dit Vitto l'écriture va dans le sens de Red X, quitte à placer quelques incohérences niveau échelle de puissance et capacités...
La place à Halloween fait quand même plaisir et la dernière page est un régal !
Apres j'ai apprécié ce numéro, mais tous les défauts le rendent lourd et confus et c'est bien dommage...

Teen Titans Academy #9

Encore une fois, un numéro plein d'idées mais qui finissent par se précipiter ou se marcher dessus...
Contexte qui n'est pas favorable au développement réel d'un certain retour, et aux retrouvailles avec ce personnage, et les deux autres revenus dans le numéro précédent...
Le dernier revenu faisant plus oncle perdu au bout de la table à un dîner de Noël, que le personnage qu'il est vraiment :/
Malgré tout au niveau de l'antagoniste l'idée est bonne mais ça va bien trop vite, et dans une direction bien trop prévisible, et qui va presque à contre courant de la caractérisation d'un personnage, bien qu'elle puisse aussi simplement montrer une faille qu'on avait pas pu voir jusque là avec ce dernier.
Stitch est toujours un réel régal.
Certains personnages vont à l'encontre de leur écriture jusque là aussi comme Bolt et ça c'est bien dommage...
Pour ce qui est de la fin, je l'apprécie vraiment, comme ce numéro, mais en fait temps c'est sûr que la construction bancale du numéro ne la sert pas...
Un numéro qui possède de trop nombreux déséquilibres, et qui pourrait si ce n'était pas le cas être bien meilleur...
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par mavhoc »

Alors, j'adore toujours autant Teen Titans Academy mais avec ces numéros #8-9 on sent plusieurs choses. D'une part que DC est revenu dans son intrusion dans le travail des auteurs, Sheridan devant speeder, quitte à simplifier le propos et à rendre moins diluée la narration, forçant à tout mettre en place rapidement et finalement on a le sentiment qu'on n'a jamais vu vraiment l'Academy en fonction normalement.
C'est vraiment regrettable.
D'autre part, la mini-série Shazam s'assume comme totalement nécessaire ici, on se rend bien compte que ce n'était pas en option mais qu'il fallait le lire. Et ne l'ayant pas fait, j'avoue regretter grandement d'avoir manqué cela pour bien comprendre tout ce que je lis.

Surtout Sheridan manque d'autant plus de temps qu'il nous ramène Aqualad, Wally et même Roy ... Ca en fait du monde ! Du coup, on voit qu'il veut tellement mettre en place tout cela qu'il manque de temps pour amener cela avec cohérence. Bitto l'a déjà souligné pour le niveau de puissance, mais on peut aussi songer à Nightwing qui devait être amené par Wally à la Tour dans le numéro #8 et est déjà sur place dans le #9.
Pour autant, les récits demeurent agréable dans ces deux numéros et permettent de garder de la cohérence et un caractère agréable pour faire avancer cette série de qualité.

Je regrette vraiment ce rythme si hachée, parce que le comics, loin de devenir mauvais, montre à quel point il aurait pu demeurer excellent si on avait laissé un contexte efficace, avec une vraie prise de temps.
On approche toutefois de la fin du premier arc, ça se sent, et mine de rien, jusque là ça demeure très plaisant !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Vittorini »

Image
TEEN TITANS ACADEMY #14

Written by TIM SHERIDAN
Art by TOM DERENICK
Cover by TOM DERENICK and JEREMIAH SKIPPER
Variant cover by DAN SCHOENING
$3.99 US | 32 pages | Variant $4.99 US (card stock)
ON SALE 4/26/22
It's a fresh start for the students and staff of the newly-rechristened "Titans Academy"! As classes resume, two faculty members navigate the awkwardness of a new relationship—and one student, on a dangerous training mission, must finally face the mysterious past that's haunted him all his life...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par urbanvspanini10 »

https://aiptcomics.com/2022/01/21/dc-pr ... cademy-11/

Surprise de revoir Rafa Sandoval au dessin (Ce qui est bien, espérons qu'il restera jusqu'au numéro 12), ainsi que de revoir Wally...dans le costume de Barry :mrgreen: (A force de l'avoir dessiné il a du se tromper :lol:)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Vittorini »

Hop, je le rajoute à ma poule liste ! Merci Urbs.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
4evaheroesf
Super Espoir
Messages : 516
Enregistré le : 19 mars 2013 20:24

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par 4evaheroesf »

Teen Titans Academy #10 fait le job en se laissant lire.
Autant j'adore toujours la relation entre les deux générations de Titans, autant l'intrigue porté sur l'apocalypse m'indiffère assez.
Bref, j'espère que les prochains numéros concluront cette histoire pour que TTA puisse se recentrer totalement sur ses personnages.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par mavhoc »

Comme 4evahorest, je suis assez peu intéressé par la thématique apocalyptique. D'une part parce que cette même intrigue chez Future State m'avait peu intéressé et d'autre part parce que je n'ai pas lu Shazam. Ajoutons à cela que ça sent le réchauffé bien connu et vu mille fois.
Et pourtant, je sens que Sheridan et DC essayent de jouer la subtilité entre ce qui a lieu ici et maintenant et ce qui était annoncé avec Future State. Bref, il y a une volonté de faire des choses intelligentes je le sens, mais alors comment ça me passe au-dessus ...

Teen Titans Academy #10 n'est pas mal cela étant grâce à Stitch très bien écrite et un Nevermore qui se veut subtile même si le fait que le personnage soit carrément l'Antéchrist a un côté too much à souhait.
Puis Red X est vraiment pas incroyable en profondeur tant le personnage semble empli de contradiction.

En parlant de contradiction, on a le droit à des Titans adultes qui eux n'ont guère de respect pour la vie humaine ... C'est quand même incroyable de voir un tel manque d'humanité chez Dick et Donna !
Bref, ce n'est pas mauvais, mais très clairement Sheridan réalise une meilleure série quand il ne doit pas répondre au cahier des charge scénaristique de DC.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Pour TTA je dirais pas l'auteur rempli le cahier des charges de l'éditeur. L'intrigue Future State c'est lui qui l'a posé au final (A moins que DC lui est imposé l'intrigue).

J'en profite pour donner un bref avis sur le numéro 11 que j'ai trouvé...bien.
Au final c'est pas la structure que je m'attendais pour cette arc puisque le numéro 12 s'annonce comme un aftermath. Le numéro reste sympa à lire sinon, l'intrigue concernant la menace de Future State est résolu (Et la mini Shazam devait être suivit pour mieux comprendre cette intrigue au final) et permet d'ouvrir sur la mini Mary Marvel qui a été repoussé. Mais un peu déçu par la résolution au final, ainsi que de voir que Rafa seulement pour la moitié du numéro.

Bref je suis quand même curieux de connaitre le fin mot de l'histoire pour Red X et de retourner à une vie d'académie moins agitée par les obligations de coller à Future State.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
4evaheroesf
Super Espoir
Messages : 516
Enregistré le : 19 mars 2013 20:24

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par 4evaheroesf »

Je voulais que TTA en finisse avec cette histoire d'apocalypse mais je ne pensais pas que ce serait fait dans le #11.^^
D'une certaine façon, c'est bien que TTA aille droit à l'essentiel.
Par contre, je suis un peu déçu qu'ils aient déjà "grillé" la carte Dane et je ne comprends pas ce qu'ils veulent faire avec Red X.
Bref, malgré de petites réserves, TTA continue son chemin et j'espère qu'il sera long (enfin pas trop non plus^^).
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Teen Titans Academy (2021)

Message par Vittorini »

Teen Titans Academy #11, c’était magnifique.

Très beau sous tous les aspects : déjà le retour de Sandoval change totalement la donne mais en plus de ça les Titans ont l’occasion de briller de mille et unes façons.

Voir tout le monde réuni et faire sa part fait vraiment chaud au cœur. Quel plaisir coupable aussi de voir Wally avec Kid Flash et surtout Bolt, je crevais de voir ces deux-là ensemble ! Maintenant la grosse surprise c’est vraiment l’inclusion de la Marvel Family qui débarque pour clore, pour l’instant, les intrigues de Future State. Billy est vraiment fantastique dans ces dernières pages et Sheridan offre un très bel pour certains jeunes Titans.

J’ai également beaucoup aimé le retour à une écriture qui m’évoque forcément les bons vieux épisodes de Scooby-Doo, notamment grâce au petit intermède sur Red X qui tease son identité et rajoute une couche de mystère à l’intrigue générale.

Merci à Urbs d’avoir partagé la priviou parce que c’était une vraie pépite. Jouissif as fuck !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre