Future State : Teen Titans (2021)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Teen Titans (2021)

Message par Bonni »

Teen Titans #2 :
Si le premier numéro partait un peu trop dans tous les sens ce qui pouvait facilement nous perdre
Je trouve qu'ici la narration, bien que parsemé de scène dans un désordre chronologique est plus claire à la lecture
Et vient ramener des éléments aperçus dans d'autres séries Future State.
Les dessins sont vraiment bons, y a de très belles illustrations.
Les personnages ont pas forcement tous leur moment mais, ils apparaissent tous et sont differenciables c'est déjà ça.
J'ai beaucoup aimé la façon dont les pouvoir de Bunker sont utilisés
La dynamique Dick/Red X fonctionne très bien d'ailleurs.
Et on a droit à une dernière page très belle.
Et je vous conseille d'être observateur vu qu'elle cache quelque chose qui pourrait avoir son importance à l'avenir u.u

Du coup mon hypothèse pour Red X : Roy Harper qui est le seul à ne pas apparaître dans la scène du H-Dial, puis il est familier aux New Teen Titans
Sinon le gars inconnu qui est autour de la table entre gauche de la personne qui tient le H-Dial sur une case et qui a disparu sur la case d'après mais ça serait très random
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Future State : Teen Titans (2021)

Message par mavhoc »

Future State : Teen Titans #2 confirme bien à quel point il est important de lire les autres Future State pour tout relier, sauf que DC a mal fait son travail et que l'on a donc ici le prologue des numéros #1 du mois derniers.
Teen Titans fait donc suite à Flash et sert de prologue à Shazam (qui lui-même a une suite ou non ? Je ne sais pas).

C'est assez clair dans la narration, comme l'a souligné Bonni, après est-ce bon ?
Non.
C'est bordélique dans l'action au sens où on ne saisit jamais réellement les enjeux ni la place énorme du danger qu'on voit ici. Apparemment les 4 cavaliers de l'apocalypse sont trop puissants mêmes pour la ligue ? Et pourtant seuls les Titans restant sont en charge, alors qu'ils sont franchement limités. Bref, j'ai du mal à y croire, à me convaincre que ce que je vois à un quelconque intérêt. Le scénario est assez catastrophique dans son exposition et sa nature même.
Le coup de Nightwing en Deathstroke n'a aucune saveur, Dick lui-même dit que ce n'est qu'un masque sans rien derrière.

Bref, Future State : Teen Titans ça aura montré que 1) Future State c'est le bordel, 2) Au-delà du bordel, c'est franchement mauvais, le scénario est juste pitoyable, 3) Teen Titans Academy allait arriver et le pire c'est que je pense quand même céder malgré cette pub nulle.

Sinon, pour ce que dit Bonni, ...
je suis assez d'accord avec l'idée que Red X soit Roy, les arguments sont cohérents et vu Heroes in Crisis, ça ne serait pas du tout incohérent. Deux autres titans plus ou moins emblématiques manquent aussi. Aqualad me semble cependant être peu probable vu la personnalité de Red X, mais en soi ce n'est pas impossible. Le deuxième est Hawk : on a vu dans les invocations des Titans les deux Dove et Hawk version féminine, mais pas Hank Hall. Or, mine de rien, ce personnage est un des plus anciens Titans et un de ceux qui a une des histoires les plus fortes. De plus la mise en avant sur des couvertures ou des planches des Hawk and Dove originels durant Death Metal m'amène à me demander si DC n'aurait pas des plans pour eux. Enfin bon, c'est surtout un fantasme de fanboy, on va pas se mentir :rire:
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre