Legion of the Super-Heroes (2020)

Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15826
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par Jason Todd »

Cela vend du rêve. Beaucoup, beaucoup de rêve.
Image
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par Batman293 »

Bendis compare ce qu'il fait sur LoSH à son travail sur USM (ça devrait te faire plaisir Vitto, non ? :sleep) : http://amp.denofgeek.com/us/books/dc-en ... ssion=true
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par Vittorini »

Le 18 août sera désormais le jour de la création de la Legion ... Et c'est aussi l'anniversaire de Bendis. Pas narcissique du tout.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par Batman293 »

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par Batman293 »

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par Vittorini »

Curieux de voir comment Bendis va s’en sortir tant sa RetCon de Jon tend à éloigner et séparer les Super Sons.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par Batman293 »

Vittorini a écrit : 01 oct. 2019 12:23 Curieux de voir comment Bendis va s’en sortir tant sa RetCon de Jon tend à éloigner et séparer les Super Sons.
Le prochain numéro de Superman est justement sur les Super Sons.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par Vittorini »

Yep, je sais, mais là ça va être bien différent : Damian devra faire face à son ami qui, en plus d’avoir vieilli, a maintenant tout un héritage d’une taille colossale dans le futur alors qu’il n’a littéralement rien fait.

C’est peut-être méconnaître Damian mais je ne vois pas comment ce récit pourrait aider à rapprocher les super sons.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6571
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 01 oct. 2019 15:58 Yep, je sais, mais là ça va être bien différent : Damian devra faire face à son ami qui, en plus d’avoir vieilli, a maintenant tout un héritage d’une taille colossale dans le futur alors qu’il n’a littéralement rien fait.

C’est peut-être méconnaître Damian mais je ne vois pas comment ce récit pourrait aider à rapprocher les super sons.
Ca souligne encore à quel point l'utilisation de Jon fut anarchique et même, disons le, un peu beaucoup égoïste, empêchant les autres auteurs de "jouer" avec.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par Batman293 »

Bon bah Legion of Super-Heroes: Millennium #2 confirme l'impression du #1. Les deux numéros forment un gros teasing et ne peuvent devenir pertinents qu'en une sorte de prologue à la série LoSH. Du coup, ce sont clairement des numéros qui ne valent pas un investissement en soi. Mieux vaut attendre un collecté tant ils n'apportent au final aucun plaisir dans l'écriture. On a connu Bendis plus subtil. Là c'est gros comme un camion. A travers les âges, Rose et Thorn démontre que les super-héros ne sont qu'un idéal du passé, qu'il s'agit d'une ère révolue. Que l'humanité ne tourne plus qu'avec des cycles violences/calmes et que les super n'ont servi à rien si ce n'est fournir un faux espoir au monde où Rose se sent si seule. Vous la voyez venir la grosse collision du camion ? Après des siècles sans espoir, voilà que débarque la Legion prête à amorcer un nouvel âge. Le pire, c'est que c'est vraiment mal écrit je trouve. C'est lourd et ultra répétitif. Par contre niveau dessins c'est beau, c'est très beau. Surtout la dernière partie avec Sook (il me semble) qui est vraiment très jolie. C'est clairement l'artiste idéal pour la série LoSH et je suis au moins content d'avoir ça ici.

Question : dans les comics, la Legion opère d'où habituellement ?
Répondre