Legion of the Super-Heroes (2020)

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par mavhoc »

Après un usage horrible de Jon, pourquoi pas massacrer Damian ? :sleep
Bon, en même temps, Bendis a ici l'excuse que de toute manière personne ne l'écrit réellement depuis des années.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par Vittorini »

Puisque personne ne se dévoue, je me permets de lancer les hostilités :

Je n'ai rien ressenti face à ce comics.

C'est beau, il y a des choses intéressantes, notamment le statut de la Terre 1000 ans plus tard (et c'est principalement la seule chose qui me passionne réellement à l'heure actuelle) et le petit twist qui risque d'arriver dans le prochain numéro mais ... C'est tout pour mois.

D'habitude, Bendis, quoi qu'on puisse penser de son travail, on peut toujours lui accorder que c'est bien écrit. Ici, c'est ni mauvais, ni bon, on a juste une abondance de dialogues qui peinent, je trouve, à susciter quoi que ce soit chez le lecteur.

Alors certes, on me répondra que c'est un numéro d'introduction, que Bendis pose les bases, mais même ça je trouve qu'il le fait mal : à aucun moment il ne nous laisse le temps de nous attarder sur les détails qu'il présente. ça donne un arrière goût assez désagréable de "marche ou crève" et, si j'avais à la base trouvé que c'était une bonne idée, se contenter de mettre les noms des personnages grâce à un hologramme renforce cette idée que, il faut aller vite et qu'on a pas à s'emmerder avec les présentations.

Pour l'instant, c'est encore dans ma poule liste, mais je me demande sincèrement pourquoi je m'embête avec ce titre alors qu'on a un peu l'impression que Bendis relaunch la Legion de manière expéditive. Un comble pour un auteur qui a mis plus d'un ans à poser les bases de ce retour ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par mavhoc »

Comme Bitto un vague sentiment de vide face au retour de la Legion.
Je trouve tout comme lui qu'on a un côté rushé, présentation inexistante des personnages, une envie d'exposer sans trop s'engager dans quoique ce soit même si le statut de la Terre dans 1000 ans est des plus intéressant. On sent aussi ce côté feel good, volontairement doux qui amène l'idée d'un manichéisme trop fort des personnages gentils pour la situation. La Legion sera parfaite et sereine dans un monde qui, clairement, ne semble pas ainsi. Logique vu que ça se veut être un retour de l'âge des héros.

Bendis titille la curiosité du lecteurs avec quelques éléments : Rose, le nouveau Lantern, le nouveau Fate, le Trident, la situation planétaire. Mais l'ensemble ne justifie pas pour moi de m'imposer un achat en plus. C'est donc sans regret que j'abandonne ce titre.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 08 déc. 2019 18:15 C'est donc sans regret que j'abandonne ce titre.
J’ai fait pareil et je pense pas qu’on soit un cas isolé.

Sur CBR, par exemple, c’est la zone : ce numéro est sorti dans l’indifférence la plus totale et maintenant que les différents scandales sont passés, c’est le vide intersidéral.

A mon sens, DC a extrêmement mal joué son coup en s’aliénant la fanbase, et donc les principaux consommateurs d’une série de niche dans un média de niche, tout comme l’apparition de la Légion du Threeboot dans DDC n’a pas dû arranger la situation.

En gros, bienvenue en 2011.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par Vittorini »

J'attendais pas grand chose du #3, pour la simple et bonne raison que j'avais sauté le #2, et j'ai quand même réussi à être déçu :

- Côté écriture, les dialogues restent lourds de chez lourds et incroyablement forcés : Oui, on a compris, c'est une grande famille, tout le monde est heureux, tout va bien dans le meilleur des mondes, tout le monde est super excité.

- Bendis choisit encore une fois d'appauvrir le mythos de Superman en RetConnant Mon-El. Toutélié !

- Malgré la couverture putacière, Robin a quand même une utilité : prévenir une timeline où il devient, je cite "Hitler" (Ouai, niveau subtilité, on est bien).

- Quant à l'intrigue avec le Trident bah ... ça n'avance pas ...

Mon seul réconfort, c'est que si la Légion réussit sa mission, elle devrait en théorie disparaître.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par mavhoc »

Merci de me confirmer que j'ai bien fait de ne pas continuer cette série.
J'hésitais à reprendre à cause de Damian Wayne mais je craignais que ça ne soit pas subtil. Le point Godwin étant franchi autant se faire plaisir et s'en passer. J'hésitais aussi en me disant que ça ne pouvait pas davantage faire de mal à Superman et le retconner encore plus.

Merci Bendis, merci vraiment !
Je vais retourner lire Doomsday Clock en l'insultant en allemand.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par Bonni »

Bon ce #12 conclut assez vite l'intrigue en cours, peut être trop vite même, mais offre des interactions et moments de vie appréciables entre les personnages.
Tout en lançant quelques intrigues mais bon faudrait que le titre reprenne un jour...
Et un personnage apparaît un peu sans explication sur la dernière page.
Les dessins sont au top.
Ces derniers numéros restent le meilleur du travail de Bendis sur la Légion
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par Bonni »

Bon Bendis commence a donner de nouveaux indices sur la suite de sa Legion
Le premier arc, ou l'arc majeur, selon le format qu'aura cette suite devrait se nommer Gold Lantern Saga
Au moins le sujet est explicite
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par urbanvspanini10 »

https://www.comicsbeat.com/bendis-legio ... -frontier/

Je poste ça ici comme ça je pourrais me gausser en regardant la mini de Bendis être incohérent avec le reste de l'univers DC
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Legion of the Super-Heroes (2020)

Message par urbanvspanini10 »

https://www.cbr.com/brian-michael-bendi ... interview/

Interview avant la sortie du premier numéro demain, ... et pas grand chose d'important à retenir en faite. Une interview vide
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre