JLA/Titans : The Technis Imperative (1998)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

JLA/Titans : The Technis Imperative (1998)

Message par Vittorini »

Que qué quoi ? Un titre JLA dans la section Young Justice ?! De deux choses l'une :

1) Y a pratiquement quedal qui sort dans cette section. Donc bon. Hein.
2) deuxièmement, c'est d'abord et avant tout une histoire sur les Titans, et même les New Teen Titans.

Image

Le pitch :

La Planète est attaquée par une menace extraterrestre biotechnologique ... si on s'arrête juste ici, faut admettre que d'entrée de jeu, ça claque. Mais Le fun ne s'arrête pas là ! En quelques pages on assiste à la défaite d'une JLA impuissante qui se fait botter le cul alors que des drones envahissent la Terre. En l'espace de quelques secondes, la lune et la Watchtower sont conquises et bien des héros dont le Flash, Green Lantern ou Nightwing sont capturés sans avoir pu se défendre. C'est du sérieux.

Pendant ce temps, Batou et Plastic Man essayent de motiver les derniers remparts contre l'asservissement technologique ... ils tentent aussi de raisonner Orion qui fait clairement le con, puisque c'est son principal super pouvoir, à ce con. Bref, c'est le dawa.

Pendant ce temps, Wally, qui est un connard sanguinaire plongé dans une simulation (ah bin tiens, ça me rappelle un truc) décide renoncer à tout le bonheur qu'on lui promet et décide de se focaliser sur ce qui est bien réel (AH BAH TIENS). Libéré de ses chaînes technologiques, il délivre également Changeling et Nightwing, découvrant par la même occaz qui est derrière tout ce gros bordel.

Un #1 trop introductif et trop blockbusteresque mais qui divertit sans problème et impressionne énormément par la puissance de sa menace. Globalement, c'est aussi très bien écrit, Grayson oblige, mais qu'est-ce que c'est dense ! Et lourd ! Mais c'est surtout très bon.

Pour un relaunch des Titans, c'est super efficace et ça remet les choses au clair : la 2G, elle peut se rhabiller, la 3G Rules.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: JLA/Titans : The Technis Imperative (1998)

Message par Skypaul »

Oh mais que c'est divertissant
Oh mais, oh mais.

C'est mega sympa.
C'est pas un bon titre, c'est pas indispensable, c'est sans doute correct.
Mais ce que c'est sympathique. Tu veux passer quelques bonnes minutes avec tes perso préférés parfaitement caracterises qui se battent dans un gros bordel ? T'es au bon endroit.
Over the top sans étre prise de tête, intelligent et fun, respectueux des personages et de l'univers. Un blockbuster comme Hollywood ne saurait plus en faire.

Bonheur absolu que de lire un titre juste sympathique. Pas un chef d'œuvre, pas une bouse, pas un titre lambda. Le titre qui occupe ton dimanche alors que tu as la grippe.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: JLA/Titans : The Technis Imperative (1998)

Message par Vittorini »

Skypaul a écrit : 31 déc. 2018 22:30 Tu veux passer quelques bonnes minutes avec tes perso préférés parfaitement caracterises qui se battent dans un gros bordel ? T'es au bon endroit.
Je sais plus où mais je pense avoir employé les mêmes mots pour l’ensemble de la saga de Devin Grayson, qui est facilement devenue une de mes préférées.

C’est vrai LA saga pour passer un bon moment avec ses personnages de référence.

Entre ce JLA/Titan, le Titans/Legion et la série relaunchée, y a de quoi faire un joli omnibus.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: JLA/Titans : The Technis Imperative (1998)

Message par Vittorini »

Issue #2 terminée et c'était vraiment quelque chose. Au-delà du brouhaha et de la confusion, voire même de la baston gratuite pour citer le seul défaut de cette mini, il y a des passages réellement brillants :

- Wally qui quitte la JLA et rappelle qui était Barry Allen.
- Ric qui rappelle à Batman ce qui sépare les Titans des Leaguers, avec finesse et arguments poignants.
- Donna qui met un point final à son deuil.

C'est vraiment dommage que le viol de Nightwing ait à ce point entaché la carrière de l'auteur puisque c'est facilement, avec David, mon écrivaine de référence pour la franchise Titans.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre