Teen Titans (1996)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Teen Titans (1996)

Message par Vittorini »

Oui. Faites pas les innocents. Vous savez de quoi je parle. Vous avez sûrement entendu parler des Teen Titans des années 90.

Pendant que le monde s'éclatait sur la Young Justice de David, il y avait, dans les sombres recoins du Comics Game, une nouvelle itération des Titans pas piqué des hannetons. C'était coooooool. Cooooooool. Ou censé être cool. Je sais pas. Mais c'était d'jeuns ! Avec des murs tagués ! Des fans recalés de KISS et d'autres boys band ! C'était les années 90. Une période d'expérimentation et de tentatives de rester dans l'ère du temps alors qu'on parle de figures intemporelles.

Mais je suis pas là pour créer un débat hein, moi je suis juste là pour relancer la section VO. Et créer un nouveau topic qui prendra la poussière.

Alors aujourd'hui les copains, j'ai envie de parler de Teen Titans #12 :
Image
Jurgens et Perez au rapport. Rien que ça. Là ça a toutes les chances d'être cool. Pour la faire courte, ce qui est rarement dans mes habitudes, la nouvelle clique de Titans a disparu dans des circonstances mystérieuses. À croire que c'est une putain de constante dans un titre Titans que l'équipe originale soit remplacée par une autre équipe. RERDE ! RALLY !

Enfin bref, toujours est-il que les Fab Five, moins Donna qui vient de perdre son fils, se réunissent pour tenter de résoudre ce mystère. Et c'est vraiment drôle et passionnant. Drôle parce que la synergie fonctionne toujours aussi bien et qu'à la lumière de HiC, certaines tirades de Wally sont vraiment hilarantes. Peut-être pas à se pisser dessus mais pas loin. Et passionnant parce qu'on retrouve également l'ambiance horrifique des publications du Bronze Age, qu'on se trouve à des moments bien particuliers de la carrière des fab five, ce qui permet une légère réflexion sur leur évolution.

Ajoutez à ça une histoire inédite à base de souvenirs oubliés, encore, qui ressurgissent à la surface et introduisant le vilain Haze, et on se retrouve avec une introduction aussi longue que solide.

En gros : j'aime bien. La suite bientôt. Hein.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Teen Titans (1996)

Message par Resendes »

T'es au courant qu'en relançant la VO des titres concernant les Titans (parce que ce n'est pas la première fois :sleep) tu me fais du mal ? Urban il faut tout publier.. Les Titans c'est la vie :(
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Teen Titans (1996)

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 02 déc. 2018 16:56 T'es au courant qu'en relançant la VO des titres concernant les Titans (parce que ce n'est pas la première fois :sleep) tu me fais du mal ? Urban il faut tout publier.. Les Titans c'est la vie :(
Surtout que les runs de Jurgens et Grayson sont vraiment bons en fait. Alors certes, ça n'a pas révolutionner l'industrie, mais si on veut passer un excellent moment avec nos personnages favoris, c'est vraiment au-dessus du lot.

J'ai encore pas mal de choses à balancer sur les Titans !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Teen Titans (1996)

Message par Vittorini »

Finalement lu le #13 qui a la particularité de réunir les deux itérations de Titans, délivrant un propos assez intéressant sans pour autant trop se mouiller, au risque de s’aliéner plusieurs fanbase.

Détail qui vaut la peine d’être mentionné, le narrateur est Wally, largement connu pour incarner l’aspect legacy de DC, ce qui en fait l’observateur idéal pour cette rencontre. A bien des égards, il incarne parfaitement le lecteur qui a du mal à ne pas être obnubilé par les héros de la Justice League et qui va rejeter d’emblée cette équipe qui n’est pas là pour porter un héritage mais pour proposer quelque chose de neuf.

Alors, on a le droit d’être d’accord ou pas avec ce vieux raccourci que le fan de comics n’aime pas la nouveauté mais l’opinion assez tranchée de Wally donne tout de même à réfléchir. Pour ma part, je remarque quand même que, malheureusement, ces nouveaux Teen Titans étaient tout de même très caricaturaux et, ne représentant rien d’iconique, ont énormément de mal à s’insérer organiquement dans cet univers ou à passionner. Pire encore, les confronter aussi tôt aux originaux ne fait que conforter l’opinion des réfractaires.

Pour revenir sur l’intrigue, l’enquête n’avance pas énormément mais se complaît dans le teasing et le retour d’un personnage bien connu de la licence.

C’est pas fou mais ça permet de réfléchir et Jurgens sait se montrer incroyablement drôle avec Roy Harper. A lire pour les complétistes des Titans.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre