Titans/Legion of Super-Heroes : Universe Ablaze (2000)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Titans/Legion of Super-Heroes : Universe Ablaze (2000)

Message par Vittorini »

La section VO ! Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus foooooooooort !

On continue avec Le crossover de l'amour ! La rencontre entre les Titans, menés par Roy bien décidé à se taper l'intégralité de l'armée de demain, et la Legion qui est partagée entre la joie de rencontrer ses héros mais aussi bien emmerdée de les avoir sur les bras.
Image
L'idée de base est assez simple. Deux des ennemis emblématiques de nos équipes respectives se sont unis dans un but bien mystérieux mais qu'on devienne diaboliquement pas bien.

Au même moment, en Egypte, la Legion intercepte un groupuscule qui fait des trucs pas bien à la recherche d'un étrange artefact potentiellement pas bien. Après avoir récupéré cet artefact, bien loin d'avoir des pouvoirs chelpu, ils découvrent qu'il permet en fait d'ouvrir une chambre secrète d'une pyramide contenant ... Les Titans ! Les mêmes gugusses que l'on retrouve dans la série de Grayson, publiée en 1999.

Au début, tout le monde rigole bien de cette situation on ne peut plus cocasse en mode "olol on vient de se réveiller dans le turfu un millénaire plus tard" Mais les choses commencent sérieusement à se gâter quand Wally propose à tout ce beau monde de ramener les Titans en 2000, ce que la Légion ne peut laisser faire, au risque de détruire la timeline.

Le numéro se termine par un twist pas piqué des hannetons puisqu'on commence à se demander si ce réveil des Titans dans le futur ne fait pas partie d'un plan machiavélique.

Bref, c'est bien, c'est beau, parfois un peu simple mais terriblement divertissant avec une narration parfois audacieuse. À lire !

On se retrouve bientôt pour le #2 8-)
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Titans/Legion of Super-Heroes : Universe Ablaze (2000)

Message par Vittorini »

Lecture du #2 terminée avec une quarantaine de pages dédiées à l’origine d’Universo. De fait, on se retrouve avec un numéro qui se concentre principalement sur la Legion et, loin d’être désagréable, cela permet de revoir la mythologie de cette équipe, voire même de l’étendre, surtout pour l’un de ses membres en particulier.

Pas de grosses révélations concernant l’intrigue puisqu’on nous fait rapidement comprendre que les Titans sont manipulés afin de permettre à Universal et Brother Blood de prendre le contrôle de la Terre. C’est peut-être le seul défaut du numéro d’ailleurs : l’instrumentalisation des Titans. Non pas que ce soit choquant mais ça entraîne surtout une débauche de baston dont on se passerait bien.

J’imagine que c’est un (bel) hommage à l’histoire des Titans mais le petit twist final fait plaisir, d’autant plus qu’il est totalement inattendu et ajoute une touche de mystère à l’intrigue qui n’est franchement pas de refus.

Bien chouette.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Titans/Legion of Super-Heroes : Universe Ablaze (2000)

Message par DarkChap »

Par coïncidence, j'ai lu cette minisérie en début d'année.
Très sympathique si on apprécie les deux équipes, ce qui est mon cas, et qu'on est un brin nostalgique. En revanche, rien de très transcendant, si ce n'est les dessins de Jimenez, toujours un plaisir.
L'histoire aurait été un crossover entre les deux ongoing de l'époque plutôt qu'une minsérie de quatre comics "prestiges", je ne suis pas certain qu'on y aurait prêté attention.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Titans/Legion of Super-Heroes : Universe Ablaze (2000)

Message par Vittorini »

DarkChap a écrit : 27 avr. 2019 00:19 En revanche, rien de très transcendant, si ce n'est les dessins de Jimenez, toujours un plaisir.
Totalement. J'ai l'impression que, à cette époque, DC multipliait les récits sans grande prétention mais qui avait cette qualité, désormais disparue, de permettre aux lecteurs de retrouver leurs personnages favoris, écrits correctement, autour d'une aventure divertissante.

Je pense que tu as parfaitement résumé la chose avec tes deux termes : transcendant et plaisir. C'est pas le récit qui va renverser le lecteur, mais c'est le récit qui va lui faire plaisir.

Ce qui est déjà énorme je trouve.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre