Titans (1999)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Titans (1999)

Message par Vittorini »

On continue de relancer la section VO ! Et cette fois, c'est avec une des meilleures séries dédiées aux anciens sidekicks !

Comme chacun sait, après les événements de Titans/JLA, c'est pas vraiment la joie du côté des O5.

Seulement Le petit Wally, il a une idée vraiment pas coconne en voulant reformer l'équipe et réunir une famille qui aura pour rôle de protéger l'avenir pendant que la JLA s'occupe du présent.

Et c'est vraiment parfait. En terme de Slice of Life, c'est la perfection. Grayson maîtrise à la perfection ses personnages et on sent vraiment la bande de potes qui a assez de recul sur le passer pour se vanner bien comme il faut. Rien que ça c'est génial. Et je pourrais facilement lire que ça, juste les Titans qui se tapent un resto et qui s'envoient des scuds.

Bien évidemment, il y a de l'action, peut-être un peu bas du front Mais qui sert à alimenter le fil rouge, le Tout avec des dessins dynamiques. Le pied intégral.

Pour l'instant je n'ai relu que les deux premiers numéros qui se terminent sur l'approbation de Superman et l'ascension de Quick en tant que leader, ce qui est vraiment appréciable pour les amateurs du personnage.

Le diptyque est vraiment beau à bien des égards et plusieurs scènes peuvent facilement émouvoir. C'était vraiment l'époque bénie des dieux. D'ailleurs, j'ai réussi à trouver une petite compilation de moments vraiment funs :
Image
La suite bientôt !

Remember ... we were Titans 8-)
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Titans (1999)

Message par Vittorini »

Lu #3-4, avec un vilain typique des années 90, Goth, et c'était très chouette.

Au-delà de nouveaux vilains qu'on introduits et qui rappellent furieusement un certain personnage de Young Justice, on aborde également la complexité du retour de Donna Troy dans la continuité ... avant de lui faire subir le sort qu'on connaît. Yay, Graduation Day (ça fait limite penser à Rebirth et HiC).

Et pour ce qui est des relations entre les personnages, c'est toujours aussi parfait, avec juste ce qu'il faut de nostalgie, tout en laissant les petits nouveaux comme Damage, Argent ou Jesse porter le titre vers de nouveaux territoires.

Magnifique cette série.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre