Young Justice (2019)

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Young Justice (2019)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 23 juin 2020 16:57 J'ai pas de source à donner, mais Steph et Tim pourraient quitter le titre Young Justice et être récupérés exclusivement par le groupe éditorial de la Bat-Fam, en vue d'une publication/ongoing/mini/onsaitpas qui leur serait dédiée.
Un on-going sur le couple permettrait d'oublier l'erreur de Drake :D
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2019)

Message par Vittorini »

Je pense que c’est le but.

Je crois avoir souvenir que les éditeurs de la Bat Fam n’avaient pas été consultés et n’étaient pas spécialement ravis de ce changement.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Young Justice (2019)

Message par lerhak »

Vous parlez de quel changement ? J'ai raté quoi ?
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Young Justice (2019)

Message par Batman293 »

lerhak a écrit : 26 juin 2020 10:26 Vous parlez de quel changement ? J'ai raté quoi ?
Sûrement de la nouvelle identité de Tim Drake : Drake.
Image
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: Young Justice (2019)

Message par El Squal »

Batman293 a écrit : 26 juin 2020 10:30
lerhak a écrit : 26 juin 2020 10:26 Vous parlez de quel changement ? J'ai raté quoi ?
Sûrement de la nouvelle identité de Tim Drake : Drake.
Ah bon, il a plus de prénom ?
:mrgreen:
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2019)

Message par Vittorini »

Comme d’habitude, Young Justice #15, c’est vide.

Bendis passe tout un numéro à nous rappeler ce que l’on sait déjà et ce que, normalement, les personnages savent depuis le premier arc.

On a aussi l’impression que l’auteur se torche un peu le cul avec la continuité, à confirmer dans le prochain numéro cela dit.

Il n’empêche, malgré tout l’amour que j’ai pour Tim et Steph, je pense arrêter les frais après le #16 et les explications de Bart. Bendis n’a vraisemblablement aucune idée de ce qu’il veut faire de l’équipe, ni où il veut l’emmener et je suis pas fan du surplace.

C’est dommage parce que c’est joli, bien caractérisé, plein de bons sentiments mais y a rien à grignoter. C’est vraiment mettre sous perfusion quelqu’un qui n’aurait rien avaler depuis des années. Je comprends qu’une réintroduction en douceur soit conseillée mais j’ai l’impression que ça dure depuis des années et des années tellement ça traîne.

Reste que, encore une fois, son plus gros point fort, c’est d’être totalement inoffensif.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Young Justice (2019)

Message par mavhoc »

Bendis semble ne pas avoir eu le mémo qui fait que tout le lectorat est à peu près au courant de Rebirth et de l'implication de Manhattan... Alors que Death Metal sort, permettant de donner davantage de poids à Flash Forward et Doomsday Clock, on a l'impression que Bendis tente de se la jouer teasing pour tout cela mais avec deux bonnes années de retard... Au moins ...

On notera sinon que la phase cosmique est plutôt banale, voir laide ... Aucune envergure ici et une compréhension du Multivers par Bendis qui laisse soupçonneux : en gros le multivers n'aurait pas été intégralement changé par Manhattan ... Mouarf mouarf mouarf ... Si celui-ci touche au multivers, il touche au Gemworld, puisque le Gemworld comme toute partie du multivers réagit en fonction des modifications de la terre principale comme vu dans Doomsday Clock (serait-ce trop dire que Bendis ne l'aurait pas lu?)
Donc globalement tout ce qui est multivers ici est assez mal géré, je dois bien l'avouer, d'autant plus que Bendis semble ne pas avoir compris que Rebirth n'est pas une Crisis au sens propre du terme mais bien une modification interne, spécifique, ayant eu des répercussions gigantesques mais que le monde reste bien le même. Bart nous dit en somme, si on regard dans le détail, l'exact inverse de Doomsday Clock, ce qui est assez gênant, il faut bien l'avouer !

La séquence retrouvaille de la quatrième planche est particulièrement malaisante : Conner qui fait un calin proche à ses amis souriants ... Amis qu'ils ne connait pas du tout en réalité (Jenny Hex osant faire un grand sourire en mode retrouvaille, ça n'a aucun sens) ... On a Naomi, Teen Lantern, Amethyst ... Heureusement qu'il y a Tim et Cassie, mais les auteurs auraient, au hasard, pu penser à Bart et Arrowette qui eux connaissent effectivement Conner.
Bref, à l'image du titre : on tente de mettre du feel good, de montrer des bonnes émotions et de l'amitié, mais finalement on voit que Bendis maîtrise assez mal dans le détail, que ce n'est pas si juste que ça (rien que son Drake suffit à penser cela ... Espérons que ça change vite).
A la fin, Bendis ne se sent plus en appelant ça la "Young Justice League" avec un noyau dur et des réservistes pour aider dans chaque situation ... C'est bien les gars mais vu comment vous avez été utiles de toute façon ... Aqualad a totalement été oublié ici, sans utilité aucune, il faut bien le dire.

Très vide et finalement parfois trop maladroit, en un an et demi, Young Justice se sera finalement limité à ramener Conner et Bart, c'est pas mal, certes, mais rien n'a été construit depuis à proprement parler !
Comme Bitto, j'attends donc de voir le numéro #16 puis je me demanderai si je poursuivrai la série.


Une chose demeure sûre pour moi, Young Justice n'est pas la pire série de Bendis, mais elle témoigne de sa grande capacité à faire croire qu'il connaît quelque chose pour finalement ne vendre que du vent.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2019)

Message par Vittorini »

Ouai, c’est très très superficiel et avec une cohérence qui s’adapte aux lubies de l’auteur.

Allez, encore un an de contrat d’exclusivité et Bendis pourra retourner faire mumuse ailleurs.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2019)

Message par Vittorini »

Young Justice #16, c’est du gros foutage de gueule et une énième preuve que Bendis n’en a rien à faire du travail de ses collègues ou des potentielles incohérences qu’il va créer dans d’autres séries.

Par pure curiosité, je vais jeter un coup d’œil au #17, mais je pense pas que je prendrai la peine de commenter.

On va arrêter de perdre trop de temps et trop d’argent dans une série qui, à terme, a toutes les chances de se faire torpiller par les autres groupes d’édition.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Young Justice (2019)

Message par mavhoc »

A l'heure où Snyder tente de ramener tout DC dans la cohérence avec les travaux de Johns et où Lobdell tente de faire pareil, tout en maintenant par Red Hood une continuité intelligente avec New52, Bendis, pour sa part, montre qu'il ne doit que survoler le reste ...
Tout le monde s'attendait à un numéro très Manhattan-friendly, et on n'a finalement une fois de plus le coup du futur dystopique et qui, cette fois, traumatise particulière Bart ... Je n'ai pas beaucoup d'attaches émotionnelles pour lui, malgré l'écriture très bonne de Bendis au début de la série, donc je ne sais pas vraiment quoi dire, mais personnellement c'est tellement cousu de fil blanc, c'est tellement évident, tellement déjà vu et surtout tellement pas à propos que je ne peux que ne pas aimer.

Vraiment, je pense qu'en 2020, 4 ans avec le début de Rebirth, et 2 ans après le début de Doomsday Clock, on aurait le droit à plus. Surtout avec Flash Forward et Death Metal en même temps ...

Ha et sinon, Drake qui n'en a absolument rien à foutre de la mort d'Alfred ... Ou alors Bendis a oublié que le retour de Young Justice a eu lieu justement au moment où Stéphanie devait informer Tim de la tragédie issue de City of Bane.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre