Young Justice (2019)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2019)

Message par Vittorini »

LA VACHE.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Young Justice (2019)

Message par mavhoc »

Franchement mitigé sur ce onzième numéro de Young Justice.
D'une part, on a Bendis qui, comme souvent, nous fait du gros forcing quand il s'agit d'introduire un nouveau personnage (coquinou). Naomi est réellement imposée avec une introduction assez lourdingue sur celle. C'est d'autant plus regrettable que Jinny Hex, Amethyst et Young Lantern n'ont pas encore vraiment été explorées et peine à avoir un grand rôle. Jinny Hex y parvient de plus en plus pour notre plus grand plaisir mais le fait d'imposer Naomi est vraiment peu agréable et surtout c'est fait de manière assez maladroite.
À côté de cela, la scène de vie normale est très bien faite, notamment grâce à la finesse de Jinny Hex justement, mais aussi grâce à un Tim Drake parfait dont les SMS à Stéphanie Brown font parfaitement écho à City of Bane. Superboy est également très bien fait et le personnage de Naomi parvient ici, dans cette seconde moitié, à s'intégrer plus aisément au récit. On regrettera cependant la fin qui fait un peu lourde dans le côté "Ho, la méchante !" et surtout le retour de Superboy dans le multivers ... On vient d'en sortir, alors si c'est pour y retourner aussi vite, c'est un peu fatiguant.

Cela étant, au début du numéro j'étais prêt à arrêter Young Justice et la fin m'a bien motivé ! Bendis ne doit pas se louper sur son prochain arc car je pense que ma lassitude n'est pas forcément un cas isolé.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Young Justice (2019)

Message par mavhoc »

Young Justice a enfin atteint le douzième numéro.
Le côté Feel Good et Teen se fait toujours sentir pour ce qui est une des meilleures séries de Bendis actuellement. Conner est parfaitement écrit dans cette personnalité à la fois douce et déprimé à l'idée d'être de retour sur un monde parallèle. Bart est encore une fois génial et Bendis profite surtout du numéro pour prendre son temps afin d'introduire les Wonder Twins, tandis que pour Dial H, il est beaucoup plus en mode "bon, je jette cela là et tant pis".
Les personnages sonnent juste, l'ambiance est bonne, le dessin de qualité et clairement Young Justice se met en position pour un nouvel arc génial. On se dit juste que Bendis devrait arrêter de jouer au gosse qui veut imposer des jouets : déjà que Teen Lantern et Amethyst sont des personnages sous-exploitée, que Jiny Hex ne tient que par sa bonne personnalité, comment pense-t-il les faire vivre davantage avec Wonder Twins et Dial H en guest et avec Naomi en nouveau personnage important, qui, clairement, prend toute la lumière ?

Notons enfin que Drake est clairement génial et bien écrit, quel dommage qu'il ait perdu son vrai statut de Robin, cela est incompréhensible cette volonté d'en faire un personnage lambda tout en continuant à l'écrire comme un personnage principal et particulièrement glorieux.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2019)

Message par Vittorini »

D’autant plus incompréhensible que Damian ne sera plus Robin non plus après avril.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2019)

Message par Vittorini »

POPOLIPOPO !
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Young Justice (2019)

Message par mavhoc »

Young Justice #13 c'est le #12 mais en répétition.
On continue à rappeler la situation, on garde des personnages bien écrits mais qui n'agissent pas, et on augmente le team-up avec l'arrivé de 4 nouveaux héros afin d'annoncer le moment où ils vont sauver Superboy. Ca fait deux numéros que c'est comme ça, il serait temps de bouger et de faire quelque chose de concret là !

Bien entendu, il y a une ambiance feel good agréable, et on notera la volonté de Bendis de présenter de manière succinte mais très efficace le Warlord. Oui, en soi le comics est bon, mais on a quand même le sentiment que ça n'avance pas beaucoup depuis plusieurs mois et, surtout, ici le changement graphique dans les scènes de Conner choque un peu tant c'est assez "cartoonesque" voir "enfantin".
Bon, ce n'est pas mauvais, mais vivement que Young Justice se réveille !!
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2019)

Message par Vittorini »

Numéro sympathique pour moi aussi. Ne serait-ce que pour la variété graphique et la dernière page qui m’a littéralement tué.

J’espère que Bendis avait un réel plan et que c’est pas juste une entourloupe pour relancer les ventes et donner l’illusion que ça avance alors que, comme tu le soulignes, ça stagne un peu cette affaire...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Young Justice (2019)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 10 févr. 2020 23:03 Numéro sympathique pour moi aussi. Ne serait-ce que pour la variété graphique et la dernière page qui m’a littéralement tué.

J’espère que Bendis avait un réel plan et que c’est pas juste une entourloupe pour relancer les ventes et donner l’illusion que ça avance alors que, comme tu le soulignes, ça stagne un peu cette affaire...
À titre un peu perso, et je peux vraiment me tromper, j'ai le sentiment que l'on est face à un mauvais découpage de récit. À mon avis, lorsqu'il a divisé son récit en single issues, Bendis s'est quelque peu planté dans ce qu'il imaginait remplir un numéro et doit, depuis, tenter de combler.
Cela étant, je crains réellement que Young Justice n'ait pas grand chose à proposer de concret si ce n'est "retrouver Conner". Concrètement l'équipe n'est même pas vraiment formée après plus d'un an. Plus le temps passe et plus je me dis que Bendis maîtrise vraiment la vibe Feel Good, et que ça reste plaisant à lire, mais que pour autant on n'a pas une vraie équipe en place, qui évolue, avec ses ennemis, ses problématiques propres, etc.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2019)

Message par Vittorini »

En même temps, quand tu te vois obligé d’expédier ton équipe aux confins du Multiverse, ça n’aide pas à développer ton équipe et à bien l’ancrer dans l’univers global.

Ça manque d’un bon vieux QG et d’une soirée autour d’un feu.

Peter David, c’était vraiment un visionnaire.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Young Justice (2019)

Message par mavhoc »

Tout ça pour ça ?
Bart engage ici des nouveaux membres pour venir aider Young Justice avec Arrowette, Spoiler, Aqualad et Sideways. Si on sera heureux de retrouver ces personnages, on peut commencer à en avoir marre d'avoir la formation d'un team-up depuis plusieurs numéros. De ce fait, Bendis accélère le rythme : quelques combats de gros monstre et hop, Conner est sauvé dans la foulée. Cela occupe environ la moitié du numéro. Une dizaine de pages pour quelque chose qu'on annonce depuis des mois. Je ne vous dis pas la frustration.

Evidemment, le titre ne prend jamais le temps de poser quoique ce soit, c'est team-up sur team-up avec de l'action décérébrée au milieu.

Le tout se concluant sur le Star Lab qui sait pourquoi Young Justice avait disparu pendant si longtemps (Ce n'était pas les Teen Titans d'ailleurs, à l'époque?). Bon, on imagine bien qu'avec une étude sur le multivers on va nous ramener du Manhattan, mais c'est un peu choquant de se dire que c'est une méchante scientifique qui va ici prendre un rôle plus technique et profond qu'on a déjà vu dans Doomsday Clock et Flash Forward.

Graphiquement, le changement de dessinateur sur deux planches à la suite fait un peu mal aux yeux, heureusement le plus gros du numéro reste beau.


On n'a donc aucun bon point ? Si : l'arc se finit, et vu comment il tire, ça ne fait pas de mal d'arriver au bout ! De plus, je suis très heureux de la présence de toute cette équipe. Et surtout Bendis sait parfaitement écrire Bart qui, là encore, joue un peu le rôle de Joker-Big Bill pour sauver la situation.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre