Young Justice (2019)

Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Young Justice (2019)

Message par Skypaul »

J'arrive, avec beaucoup d'effort, au numéro 10 de cette série.

C'est lourd quand même non ?
Disons que Peter David c'était une tarte aux fruits rouges, un peu acidulé mais une petite pincée de sucre venait équilibrer et c'était très sympa de manger ça en dessert.
La y a trois tonnes de chantilly. Y a que ça même.
Rien d'un peu acide, pas de pâte croustillante.

Juste des dialogues ineptes et du temps perdus dans un multivers qui fait un peu de la peine.
Puis on fini l'arc avec un twist rapide, posé comme ça. Cohérent certes mais ennuyeux à lire.
En plus le saligaud il parle des problèmes de cohérence et de continuité mais ne fait rien pour les régler.

C'est putassier en fait. Ça te promet l'équipe que tu aimes d'amour, le multivers que tu adores, de régler la continuité bancale, de grandir Tim.
Et au final...

Putassier et plein de chantilly
Ca donne faim mais ça ne nourrit pas

J'ai faim
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Young Justice (2019)

Message par mavhoc »

Bien d'accord mon Popol.
Surtout en lisant tout d'un coup.


Comme tu le vois, Bitto et moi on aime bien, mais on est les premiers à trouver que oui, ça fait crème : ça ne nourrit pas son homme. C'est sympa parce qu'il y a plein de belles choses pour faire fantasmer le fan... Mais à part cela :'( Bouarf. Le vide. Le néant. On se moque de nous ! Le dernier arc étant pire. On a 3 numéros de team-up pour tout conclure en 4 planches ...


Mais sinon.
On obtient
Drake
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2019)

Message par Vittorini »

Après, pour nuancer, la balade est pas déplaisante. C’est juste qu’on va nulle part. On admire juste le paysage. Pour 4€/mois.

Au fond, c’est ça la vraie vie.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2019)

Message par Vittorini »

Image
Image
Image
Finalement, je commence à moins regretter de claquer 4€ par mois dans du vide. La c’est du vide qui me plaît beaucoup :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Young Justice (2019)

Message par lerhak »

Oui enfin tu pourrais claquer 4€ dans le numéro intéressant, ça couterait moins cher xD
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2019)

Message par Vittorini »

lerhak a écrit : 02 juin 2020 12:09 Oui enfin tu pourrais claquer 4€ dans le numéro intéressant, ça couterait moins cher xD
Écoute Rarak, j’essaye de me rassurer.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Young Justice (2019)

Message par Skypaul »

Je suis fatigué de ces séries clairement faite pour faire plaisir aux vieux lecteurs nostalgiques mais qui n'ont aucune saveur et ne vont jamais vers l'avant.
Mais fatigué...
Boudiou
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2019)

Message par Vittorini »

Skypaul a écrit : 02 juin 2020 16:04 Je suis fatigué de ces séries clairement faite pour faire plaisir aux vieux lecteurs nostalgiques mais qui n'ont aucune saveur et ne vont jamais vers l'avant.
Mais fatigué...
Boudiou
Faut voir le bon côté des choses : ça va entrer en contradiction avec le Finish Line de Williamson et créer un nouveau bordel.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2019)

Message par Vittorini »

Young Justice #14, c’est toujours pas la folie mais on voit de plus en plus poindre les défauts qui me donnent envie de m’arracher les cheveux et les yeux dans Legion.

D’un point de vue narratif, ça tente plein de trucs qui, à mon sens, ne marchent pas.

Pour la surenchère de cool et montrer que les ados sont des sales types qui ne s’écoutent pas et parlent en même, Bendis croit bon de mettre des pages et des panels surchargés de dialogues, ce qui rend la lecture tout sauf digeste.

C’est aussi lui qui doit, j’imagine, demander à l’artiste principal un certain type de narration dans l’enchaînement des panels, et je trouve que de trop nombreuses fois l’expérimentation se transforme surtout en quelque chose d’écœurant et décourageant.

De fait, j’ai souvent décroché dans la lecture, ne parvenant plus à me raccrocher à quoi que ce soit, l’action étant elle aussi particulièrement brouillonne.

Je ne comprends pas comment Bendis a pu cessé de savoir comment faire respirer un comics, comment la surenchère de coolitude et la débauche d’action ont pu étouffer autant son écriture que le lecteur qui tente de se plonger dans ce livre.

J’aimerais sincèrement pouvoir, un jour, lire un comic book simple et sans prétention avec cette série. Pas un truc qui ne cesse de me hurler que, ATTENTION IL SE PASSE PLEIN DE TRUCS PARTOUT C’EST LA FOLIE T’AS VU ÇA J’ARRIVE PAS À Y CROIRE OH MON DIEU !

Laisse nous souffler Brian. Par pitié laisse nous souffler.

Dernière chose, l’inconsistante graphique aide pas des masses. J’entends bien que chaque style évoque une dimension du multiverse, mais dans ce cas là, faites ça bien en fait. Parce que là on a juste l’impression de voir trois artistes qui se sont répartis le taff et on cherché à se rendre service par-ci, par-là.

Young Justice, c’est toujours cool, mais un peu trop cool et on revient principalement parce que c’est globalement cool et joli de voir cette équipe cool faire des trucs cool, d’autant que le cliff est vraiment cool, bien que totalement putacier.

Allez c’est cool.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2019)

Message par Vittorini »

J'ai pas de source à donner, mais Steph et Tim pourraient quitter le titre Young Justice et être récupérés exclusivement par le groupe éditorial de la Bat-Fam, en vue d'une publication/ongoing/mini/onsaitpas qui leur serait dédiée.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre