Super Sons (2017)

Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Super Sons (2017)

Message par LaurentDo »

Fin de l'arc et c'est toujours aussi sympa.

La question que soulève Mav sur la série est intéressante. A qui se destine cette série ? Et du coup quel ton global lui donner ?

Est ce une version destiné aux jeunes ados ? Est ce une série comme les autres ? J'ai du mal à croire au fait que la série s'assombrisse. Déjà il y avait des passages durs avec Amazo mais je pense pas qu'on aille plus loin.

L'ADN de la série est, pour moi, le côté fun, rigolo et enfantin. Le fait de sauver le monde et de rentrer par la fenêtre de sa chambre pour se faire engueuler par sa mère est caractéristique. Malgré la présence de Damian, je ne pense pas qu'on penche vers le drama que porte le personnage avec son absence d'enfance et son grand père.

Bref, j'espère qu'on va rester dans le fun et dans la qualité que ce soit au point de vue du dessin, du scénario ou du dynamisme de la mise en page.

Laurent.
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Super Sons (2017)

Message par Mocassin »

Personnellement je m'en moque que ce soit anecdotique, et c'est tout à fait normal avec cette série. Tant que la qualité d'écriture des personnages et de leur duo est toujours au rendez-vous, je serais de la partie ! :D
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: Super Sons (2017)

Message par Audoucet »

Ça fait vraiment parti de mes séries préférées actuellement. Tout ce qui tourne autour de Damian, en fait. Je trouve que c'est un moteur scénaristique efficace pour beaucoup de situations.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Super Sons (2017)

Message par mavhoc »

Faut dire que la série l'écrit extrêmement bien je trouve. Drôle sans jamais être ridicule, puissant sans être parfait. Une belle écriture, c'est sûre.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: Super Sons (2017)

Message par Flycatcher »

Super-Sons #4 et #5

Je me suis régalé. C'est tellement frais, avec des vannes qui font mouche et fusent de partout, et ça me donne tellement envie de voir cette idée être étendue en formant une nouvelle itération de la Young Justice.
La relation tandax entre Jon et Damian est super cool, les postures et les rictus sur les visages, qu'ils soient du fait de Jimenez ou de Borges, sont bien travaillés de manière à bien retranscrire cette ambiance. Des histoires qui n'engagent à priori à rien et qui pourtant commencent, peut-être, à développer un semblant de background propre à cette nouvelle génération.
Allez, maintenant je veux soit un team-up avec Emiko, soit avec Maxine Baker (voire Chris Kent et Iris West) !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Super Sons (2017)

Message par LaurentDo »

Lecture toujours aussi fun.

Le binôme marche du tonnerre. Les différences d'éducation apportent une dynamique marrante. On pourrait s'attendre à ce que Jon Kent soit le plus heureux mais en fait, son statut de super héros fait que Damian lui montre qu'il est impossible de rester "normal" avec de tels pouvoirs.

Je partage l'avis de Flycatcher, les grimaces et les mimiques des deux sont vraiment marrantes. On a d'ailleurs une très belle double page ou les deux garçons discutent.

Vraiment un super boulot.
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: Super Sons (2017)

Message par Flycatcher »

Super Sons #6

Ha oui oui oui oui oui !!!
Qu'est ce que j'ai pris mon pied ! Et pourtant, je ne peux pas blairer la composition d'équipe des Teen Titans Rebirth alors qu'ils prennent pas mal de place dans ce numéro. L'arrogance de ce petit merdeux de Damian envers Jon et les TT fonctionne et est tourné au ridicule, les sentiments ambigus de Jon vis à vis de Robin sont vraiment cool et emmenés de manière assez fine dans les dialogues, et le cliff m'a juste fait mourir de rire en plus de me donner foutrement envie de lire la suite de l'arc (mavhoc qui se plaignait du manque d'enjeu devrait être servi ce coup-ci).
Non mais rien que la gueule de Damian sur la dernière planche vaut le détour ^^
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Super Sons (2017)

Message par Mocassin »

Le numéro #5 est excellent de bout en bout, c'est exactement ce que j'attends de DC. Et le parallèle avec les padre est vraiment beau, ça promet une relation très intéressante pour l'avenir.

Le numéro #6 commençait très bien, et à partir du moment où les TT apparaissent, ça me semble moins bon. En fait je m'attendais directement à un team-up, c'est pour ça que j'ai été un peu déçu. Mais l'arc s'annonce prometteur quand même ! :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Super Sons (2017)

Message par Vittorini »

Je viens de terminer les numéros #6-7 et, à la différence de Moca (vous avez vu comment je l'attaque indirectement ? :sleep ), j'ai beaucoup aimé l'apparition des Titans et l'inclusion progressive de Superboy dans l'équipe, et la candeur qu'il apporte parmi les membres qui cachent tous une part de noirceur.

Vraiment, je payerais cher pour avoir plus de numéros de ce genre, même si le duo fonctionne toujours aussi bien et qu'on ne se lasse pas des blagues sur les mamans.

Comme d'habitude, très bon boulot.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Super Sons (2017)

Message par DarkChap »

Pareil. Je ne lis actuellement pas les Teen Titans mais ce sympathique aperçu dans Super Sons m'a donné envie de m'y mettre.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Répondre