Super Sons (2017)

Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: Super Sons (2017)

Message par Flycatcher »

Je me suis vraiment ennuyé personnellement sur ses deux premières parties. Comme d'habitude depuis le début de Rebirth, à chaque fois que Tomasi part sur une histoire avec des enjeux et qui s'étale sur plus de deux issues, c'est assez raté. Même cas de figure ici. Tomorrow Tim perd totalement la composante dramatique qu'il avait sous Tynion IV. En résulte un simple antagoniste un peu relou à qui l'on prête des intentions un peu débiles qui sonnent comme un prétexte (Batwoman, plus rien à battre). L'action sur la deuxième partie est difficilement lisible en raison d'un aspect graphique dégueulasse histoire d'enfoncer le clou par rapport à mavhoc. Rebondissements téléphonés. Cliffhanger qui ne prend pas et laisse un goût amer.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Super Sons (2017)

Message par Vittorini »

Même avis que Fly, vraiment pas terrible cette entrée en matière ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Super Sons (2017)

Message par LaurentDo »

Je suis pas aussi dur que vous. C'est la suite logique du numéro de Superman. Ce Supersons #11 c'est la bagarre avec les teen titans. Moi j'ai plutôt aimé la partie graphique, on a de beaux moments et de belles pages.
Après on comprends un peu mieux les motivations de Tim mais ça n'apporte pas grand chose. Mais bon c'est un personnage à la Batman, il est têtu et n'écoute personne et n'essaye pas de résoudre le problème autrement que par les poings.

Par contre j'ai complètement raté le retournement final car j'ai pas compris qui étaient les personnages. Enfin je les ai reconnu mais je comprends pas ce qu'ils font ensemble. Si c'est ça le twist, c'est intriguant mais pas soufflant. :)

On va lire le numéro des Teen Titans.

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Super Sons (2017)

Message par mavhoc »

Epilogue de Super sons of Tomorrow avec Super Sons #12 celui-ci est un échec sur toute la ligne. Il ne permet pas de profiter de la présence des Titans of Tomorrow (personne ne reconnaît même une version future de Cassie, pourtant la seule qui existait dans N52 et qui a fait équipe avec Raven et Beast Boy).
Les personnages décident de parler pour régler leurs problèmes, parce que oui, même les Teen Titans sont eux-mêmes choqués de s'être ainsi opposé. C'est presque drôle à lire, c'est comme si Tomasi reconnaît him-self avoir fait du Out of Character et tentait de dire "faut qu'on en parle" ... Enfaite c'est assez étrange, les personnages sonnent plutôt justes. Notamment Batman, que j'apprécie beaucoup, puisqu'il est la limite de l'humour dans ce numéro avec une certaine harmonie avec son fils vis-à-vis de Jon. Je trouve vraiment que le personnage est bien caractérisé, j'aime beaucoup ce sérieux, cette noirceur, cette envie de contrôler et en même temps ce côté légèrement amical avec Jon, Damian et Superman.

Malgré les caractérisations, l'histoire ne fait que teaser le conseil de guerre qui aura lieu dans Teen Titans. L'arc se termine donc ainsi, par une non-résolution, on nous dit de faire attention à l'avenir et c'est tout. Merci d'être passé, Super Sons of Tomorrow se termine sans conclusion, juste un mot fin, les Titans of Tomorrow qui s'en vont, les Teen Titans qui se demandent qui les a possédé et le lecteur qui appelle DC pour demander un remboursement expresse.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: Super Sons (2017)

Message par Audoucet »

Outre ce délire bizarre de l'équipe qui se sépare et s'oppose sans grande cohérence, ce qui m'a tué,c'est l'excuse de Raven, pour voter contre l'intégration de Jon. " C'est pas toi le problème, c'est nous, t'inquiète pas ! ". Lol, la super phrase classique pour larguer quelqu'un dans les séries télé.
Avatar du membre
Batmankoff
Super Gringalet
Messages : 36
Enregistré le : 05 mars 2017 22:04

Re: Super Sons (2017)

Message par Batmankoff »

Après les issues décevantes du crossover super sons of tomorrow, retour à la "normale" pour les super sons!
Un chapitre 13 très agréable à la lecture, avec ici Jon et Damian parfaitement bien caractérisés et écrits. Les différences entre eux notamment par rapport a leur caractère et ce qu'ils ont vécu, sont bien utilisées dans ce chapitre.
C'est très amusant de voir Damian à l'école et assez justement fait. Tous les enfants sonnent justent quand ils parlent d'ailleurs, ce qui n'est pas toujours le cas dans les comics (Enfin, Tomasi n'a plus rien à prouver de ce côté la)
A voir ou cette intrigue avec les "mamans" va mener, mais ça reste assez accrocheur.
Coté graphisme, c'est pas mal du tout, assez dynamique et avec de bonnes expressions faciales. Certaines planches sont très belles! (même si je regrette toujours ce cher Jorge Jimenez)
Image
Ah c'est sur que ça fait un sacré contraste avec ta maman Jon...
Cette série est un petit bijou qui malgré quelque bas (oui je vous regarde vous les crossovers) à toujours su bien écrire et mettre en valeurs ses deux personnages principaux, avec une très chouette dynamique qui aura convaincu tout le monde. Et c'est déjà pas mal!

Super Sons, tu seras un titre regretté...Je ne doute pas qu'ils vont continuer à employer Damian et Jon, les personnage étant très populaire, mais de quelle manière, ça, l'avenir (ou Bendis) nous le dira!
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Super Sons (2017)

Message par LaurentDo »

"Petit arc" très sympa avec effectivement une "opposition" entre les mamans de nos superkids.

Dialogues, dessins, ambiance, tout est réussi. C'est vrai que quand la série est plus légère elle est vraiment au top !

La dernière page, le dialogue entre Damian et Jon est un super condensé de ce pourquoi on aime la série.
Image
Vivement la suite.
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Super Sons (2017)

Message par Mocassin »

Bon bah voilà, les Super Sons reviendront dans une maxi-série de douze numéros écrite par Peter Tomasi. Ça me rend extrêmement content, on ne va pas les perdre longtemps ces gosses ! Et enfin un titre qui me donne envie quoi.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Super Sons (2017)

Message par Skypaul »

Titre qu'on avait déjà depuis plus d'un an.
Je suis très content de voir que Tomasi a toujours une série chez DC et que les Supersons sont toujours dans le coin. Mais point de vue éditoriale on se rapproche doucement d'une politique à la Marvel, avec des relaunchs sans raison et un petit changement de nom, qui fait trembler tant de lecteurs de comics.
Ca me passe au dessus, je suis juste content de savoir que j'aurai 12 bons numéros, mais je vois pas trop l’intérêt artistique. Il suffisait de prolonger la série de 12 numéros au lieu de l'annuler. Je suis sur que je suis le seul à y avoir pensé. Embauchez moi DC :sleep Tout ça pour créer une petite hype et laissez à penser qu'il y aura une vraie nouvelle série.
Alors ça a peut être permis à Tomasi de prendre plus de temps pour écrire l'histoire, de travailler avec un nouvel artiste. Ça va peut être permettre de faire une série auto contenue folle. Peut être. Mais de loin c'est pas une technique qui me fait particulièrement rêver.

Bref très content bien sur. Mais pas "enfin un titre qui donne envie", toujours un titre qui donne envie.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Super Sons (2017)

Message par Mocassin »

Skypaul a écrit : 19 mai 2018 19:45 Titre qu'on avait déjà depuis plus d'un an.
Tu comprends donc l'ironie de la chose :lol:

Mis à part les Super Sons et Doomsday Clock, l'avenir de DC ne me paraît pas très sexy :/
Répondre