Super Sons (2017)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Super Sons (2017)

Message par Vittorini »

Ecrit par un Peter Tomasi connaissant bien son sujet et un Jorge Jimenez en grande forme, le duo dynamique si particulier des Super Sons aura son ongoing dès février !

Quelques concepts arts :

Image

Image

(intéressant de voir que Jonboy Meyers a également participé aux travaux préparatoires)
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Super Sons (2017)

Message par lerhak »

Vittorini a écrit : (intéressant de voir que Jonboy Meyers a également participé aux travaux préparatoires)
Arrête Vitto, tu te fais du mal :sleep
On my way to nowhere.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Super Sons (2017)

Message par Aquaman »

INSTABUY
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Super Sons (2017)

Message par Batman293 »

Vittorini a écrit :intéressant de voir que Jonboy Meyers a également participé aux travaux préparatoires
Un de ses derniers travaux pour DC :sleep
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Super Sons (2017)

Message par Vittorini »

lerhak a écrit :
Vittorini a écrit : (intéressant de voir que Jonboy Meyers a également participé aux travaux préparatoires)
Arrête Vitto, tu te fais du mal :sleep
Batman293 a écrit :
Vittorini a écrit :intéressant de voir que Jonboy Meyers a également participé aux travaux préparatoires
Un de ses derniers travaux pour DC :sleep
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Super Sons (2017)

Message par mavhoc »

Supersons arrive enfin, après une attente si longue (depuis mai, quand même) pour nous offrir un premier numéro à la hauteur des dites attentes !
L'histoire fonctionne par la bonne vieille technique du long flash-back nous montrons une situation tendue au début du numéro et demandant à lire l'arc pour comprendre comment nous en sommes arriver là. Une facilité scénaristique dont on aurait pu se passer tant l'écriture de ce numéro est réussi. En effet, Damian et Jon sont parfaitement écris en duo, même quand ils sont séparés. La supériorité évidente de Jon sur le plan des pouvoirs, des émotions et de la vie familiale met en lumière que la force de Robin est sa capacité à être, parfois, un adulte, dans sa culture ou ses raisonnements. Le titre semble avoir une possibilité psychologique très forte via cela, avec une réflexion profonde sur les rapports de famille et la construction de l'adolescence du point de vu de l'adolescent.
L'histoire, pour autant, se déroule et on n'a pas que de l'exposition avec de réelles scènes fortes symboliquement (Jon qui refuse toute injustice et n'abuse pas, pour autant, de ses pouvoirs).

Graphiquement, le titre est excellent, on entre directement dans l'univers et la beauté est clairement au rendez-vous. On a à la fois un style très jeune, très dynamique pour les enfants et adolescents et, dans le même temps, quelque chose de beaucoup plus sérieux pour les adultes.
En bref, Supersons s'annonce comme la grande série qu'on espérait !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
CocotteJenn
Super Gringalet
Messages : 32
Enregistré le : 10 févr. 2017 10:23

Re: Super Sons (2017)

Message par CocotteJenn »

Que dire de ce premier numéro si ce n'est qu'il était excellent ? L'attente aura été longue, mais aura bien valu le coup !

Les personnages sont très bien représentés, ce qui est sans surprise puisque Tomasi a déjà écrit avec brio les deux jeunes héros par le passé (voire même présent en ce qui concerne Jon). Mais ce que j'aime le plus chez lui c'est sa façon d'écrire Damian. Il nous montre qu'au fond, même s'il a été élevé et entrainé depuis son plus jeune âge par la Ligue des Assassins, le personnage reste un enfant, ce qui je trouve le rend beaucoup plus sympathique. Tomasi parvient à trouver un bon équilibre qui rend le personnage attachant. N'importe quel jeune lecteur peut également facilement s'identifier à lui. Il boude, il s'ennuie, il préfère aller jouer avec ses copains plutôt que de faire ses devoirs...

Jon, de son côté, est tout autant agréable à lire. Il a droit à quelques scènes fortes, comme lorsqu'il tente de s'interposer entre un bully et sa victime. Le personnage est bercé d'une innocence propre aux enfants de son âge et qui complémente très bien le caractère parfois hautin de Damian. D'ailleurs, le duo fonctionne tellement bien ! Ils se complètent parfaitement. Les faiblesses de Damian sont les forces de Jon et vice versa. Et leurs caractères respectifs très différents apporte une touche d'humour qui ne me laisse pas de marbre. J'ai vraiment très envie de voir leur relation évoluer au fil des récits.

L'histoire en elle-même n'a rien de vraiment original pour l'instant, c'est surtout de l'exposition, mais c'est bien écrit, c'est drôle, c'est frais, et elle introduit très bien le nouveau lecteur vers les personnages et l'univers dans lequel ils évoluent. Pour un premier numéro, on n'en demande pas plus, et comme je l'ai dit, les personnages sont très attachants, ça donne envie d'acheter les numéros suivants.

Graphiquement, rien à redire. C'est très beaux, très dynamique, le style se marie bien avec le ton de la série. De quoi plaire autant aux adultes qu'aux plus jeunes.

Perso, j'ai vraiment hâte de lire la suite de leurs aventures !
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: Super Sons (2017)

Message par Flycatcher »

J'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture. Pari gagné, c'était super cool !

On déterre un excellent dessinateur de Earth-2 : Society dans lequel il est allé s'embourber pour le positionner sur quelque chose qui le met plus en avant, c'est super cool aussi !

Maintenant, si DC pouvait voir dans l'enthousiasme que suscite Super Sons l'occasion de faire germer une nouvelle génération (l'occasion rêvée de faire revivre la Young Justice de Peter David en y incorporant des personnages tels que Emiko, Maxine Baker voire même, soyons fous, les jumeaux West), ce serait super cool !
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Super Sons (2017)

Message par Porter »

Tout comme vous mes vdd j'ai adoré, après avoir lu ce numéro j'avais qu'une envie c'est de prendre un cartable et de retourner a l'école ou jouer comme un gamin " maman fait moi des crêpes steuplet avecu un chocolat chaud " :-D
Jimenez je suis fan la franchement son trait est juste parfait pour cette serie, je l'aimais bien dans earth society mais la il surpasse mes espérances.
Alors comme di Mav seul ombre au tableau c'est le fait de commencer par un flashback, la lecture n'avait pas besoin de ca.
Caractérisation de jon et damian parfaite, tout est complémentaire, la relation est même encore mieux que leurs papa car tout ici est décupler, c'est l'enfance quoi.
Vivement la suite tomasi il assure.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Super Sons (2017)

Message par Aquaman »

Flycatcher a écrit :J'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture. Pari gagné, c'était super cool !

On déterre un excellent dessinateur de Earth-2 : Society dans lequel il est allé s'embourber pour le positionner sur quelque chose qui le met plus en avant, c'est super cool aussi !

Maintenant, si DC pouvait voir dans l'enthousiasme que suscite Super Sons l'occasion de faire germer une nouvelle génération (l'occasion rêvée de faire revivre la Young Justice de Peter David en y incorporant des personnages tels que Emiko, Maxine Baker voire même, soyons fous, les jumeaux West), ce serait super cool !
JE DIS OUI OUI OUI OUI :joke:

Cette série s'annonce vraiment comme un MUST READ :grin:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Répondre