Super Sons (2017)

Répondre
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Super Sons (2017)

Message par Mocassin »

Vittorini a écrit : 17 août 2017 17:42à la différence de Moca (vous avez vu comment je l'attaque indirectement ? :sleep )
J'ai vu, j'ai des yeux partout :sleep

Image
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Super Sons (2017)

Message par Mocassin »

Ce numéro #7 m'a fait craquer. Voir Jon faire de son mieux pour être accepter et se faire des copains, être finalement intégré à l'équipe et voir sa bouille toute réjouie, c'est vraiment trop mignon ! :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Super Sons (2017)

Message par Vittorini »

Bien d'accord avec toi. Cet arc m'a vraiment fait prendre conscience de la jeunesse et de l'innocence du personnage ^^
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Super Sons (2017)

Message par LaurentDo »

Supersons #7

Soyons franc, j'ai rien capté au "méchant" et à ces créations. Par contre le team up avec les Teen Titans est juste super. Et comme dit au dessus, la juvénilité et le côté jubilatoire de Jon est super ! Il ne rend pas Damian antipathique mais montre que les deux personnages se complètent et sont un binôme hyper réussi.

Du plaisir, du fun, la série garde le même ton et on s'éclate. J'espère qu'elle tiendra dans la durée.

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Super Sons (2017)

Message par LaurentDo »

Alors on est parti complètement ailleurs pour ce numéro #8

Sur une planète lointaine ? Dimension lointaine ? On sait pas trop, les deux comparses se retrouvent face à un ennemi titanesque.

Dessin et mise en page toujours super cool, et une histoire certes toujours légère mais qui permet de l'action et une interaction des personnages toujours aussi plaisante.

Bref, toujours aussi efficace, Supersons ne faiblit pas !

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Super Sons (2017)

Message par Mocassin »

Argh, le gros mélange de dessinateur pour le #9 n'est pas très agréable à l’œil. En plus j'ai l'impression qu'ils ont rushés la fin de cet arc. Dommage, mais ça reste quand même bien sympathique à suivre !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Super Sons (2017)

Message par mavhoc »

Fichtre, j'avais arrêté Super sons et le reprendre le temps d'un numéros n'était peut être pas la meilleure idée. Le numéro de novembre est tout simplement excellent !
Outre de belles annonces pour quelque chose d'extrêmement sérieux qui va lorgner du côté de Morrison (vous vous rappelez que je disais justement que le défaut de la série était de ne pas être assez sérieux dans ce qu'elle proposait ? De vouloir rester en seconde ligue ? Ba là je vous annonce qu'on passe en première division), on a encore une fois une belle maîtrise des personnages. Bien sûr Jon et Clark, mais c'est surtout Damian et Bruce qui sont extrêmement bien caractérisé. Leur côté humain est présent et maîtrisé et c'est un réel plaisir à lire.
Toujours top graphiquement, la série se permet une caractérisation d'une finesse inouïe et annonce un arc très sérieux, fort et osant beaucoup de chose. Bien sûr c'est l'annonce du futur cross-over du mois de décembre, mais fichtre, vous sentez la hype vous envahir ? :superman:
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Super Sons (2017)

Message par Mocassin »

L'annual est magique, il fallait le faire :lol:
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: Super Sons (2017)

Message par Audoucet »

Mocassin a écrit : 12 déc. 2017 17:53 L'annual est magique, il fallait le faire :lol:
Grave !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Super Sons (2017)

Message par mavhoc »

Super Sons reprend directement là où Superman #37 nous avait arrêté en se concentrant sur la mission du Tim Drake du futur de tuer Superboy ... Pourquoi ? On ne sait pas trop mais on commence à le découvrir dans des scènes totalement jouissives nous dépeignant un futur possible. Le titre avance à son rythme, mettant les protagonistes en place, sans forcer la chose, sans aller trop vite mais avec une réelle qualité.
C'est vraiment un bon fascinant : le titre n'avance pas tant que ça. On a une progression bien sûr, et une progression réelle. Mais finalement le titre parvient à être plus rempli qu'il ne l'est scénaristiquement et cela tout simplement parce qu'il est bien écrit et donne vie aux personnages !
Un très bon numéro avec une fin absolument explosive qui annonce enfin ce qu'on attendait trop ! Devinez quoi ? On a des retours de personnages disparus !!

D'ailleurs les mêmes personnages on aussi disparu des radars dans la continuité normale depuis quelques temps pour certains ... Quand va-t-on les revoir ? Si jamais on les revoit un jour bien sûr.

Reste le graphisme parfois un peu faible sur les formes (et les contours) des visages
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre