Titans (2016)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Titans (2016)

Message par Vittorini »

Nope, il dit justement qu'il a besoin d'un télépathe dans son équipe pour éviter ce genre d'erreur.
Dommage qu'il n'en avait pas dans sa précédente bande ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Titans (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Vittorini a écrit : 10 juin 2018 10:42 Nope, il dit justement qu'il a besoin d'un télépathe dans son équipe pour éviter ce genre d'erreur.
Dommage qu'il n'en avait pas dans sa précédente bande ...
Peut être que Omen est occupé a autre chose de plus important.
Genre penser a assurer sa progéniture avec Garths :sleep
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Claygan
Super Débrouillard
Messages : 119
Enregistré le : 01 août 2017 22:50

Re: Titans (2016)

Message par Claygan »

Bon personne ne l'a lu ce fameux Titans Special #1 au final ? :sleep

Je me permet de donner un court avis vite fait, mais j'ai trouvé ça très moyen et ça ne m'a absolument pas donné envie de continuer le titre. Déjà on peut quand-même se poser la question de la pertinence de garder Abnett sur le titre s'il compte en faire un relaunch. A mon avis il aurait été plus pertinent de prendre un nouvel auteur, plutôt que de garder celui qui jusqu'ici n'a jamais réussi à faire beaucoup mieux que du moyen sur le titre.
Pour ce qui est de l'histoire en elle même, on a toujours quelque-chose de relié à No Justice, alors ceux qui n'ont pas apprécié l'event sont servis. En soi j'ai vraiment eu du mal à croire en tout ce qui arrivait. Déjà ce qui se passe avec Nightwing et la femme est vraiment bizarrement fait, on comprend qu'Abnett essaie de jouer sur le drame comme catalyseur pour cette nouvelle équipe, mais ça m'a juste semblé déplacé. Puis ensuite il y a le recrutement de l'équipe et là ça devient assez comique. Les Titans sont devenus une espèce d'équipe de dépressifs, c'est assez incroyable. Donna est alcoolique, Beast Boy est maintenant l'équivalent d'un X-Men (LaurentDo va être content :sleep) et Steel sert juste de scientifique du groupe, qui n'est pas doué avec les autres êtres humains (parce-qu'il en faut forcément un !). Puis il y a aussi Miss Martian dont l'arrivée dans le titre est sympa, mais j'ai peur qu'au vue de la situation elle serve simplement de générateur à drama.
Sinon il y en quand-même quelques petits point prometteurs, ou du moins potentiellement pas inintéressant, comme le fait de faire de l'équipe une attache de la JL qui opérerait à un niveau plus terrestre.

Voilà c'est pas la grosse joie pour moi ce relaunch.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Titans (2016)

Message par Vittorini »

Faudra nous expliquer d’ailleurs comment Donna peut être alcoolique avec son métabolisme.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Titans (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Suivant Titans depuis Rebirth trouvant le titre juste bien je me demandais ce que ça aller donner avec ce Special, allais je continuer la série ? Verdict sans plus tarder.

Alors ce Special m'a bien plu, même si certains points me chagrine.
Déjà j'ai bien aimé la partie recrutement des membres, pourquoi il choisit eux et pas d'autres, les discussions entre eux, j'ai notamment beaucoup aimé la partie avec Beast Boy qui a changé en conséquence de No Justice, ça propose une situation intéressante avec ses pouvoirs.
Mais en même temps, même si Nightwing donne une raison de pourquoi il ne va pas chercher les anciens membres de l'équipe précédente je suis assez mitigé sur cette raison, même si certains ne peuvent surement pas revenir comme Wally d'autres comme Arsenal ou Ormen aurait pu revenir. Toujours dans la composition je suis assez dubitatif sur l'intégration de Miss Martian. Clay a raison par contre sur le fait que beaucoup des membres de l'équipe ont des problèmes psychologique ou physique, bon après c'est pas un problème ça peut être intéressant, qui sait on pourrait peut-être en voir certains dans le Sanctuary ?
Par ailleurs j'aime bien l'idée d’épidémie de méta-humains et que l'équipe de Nigtwing est affilé à la JL mais le méchant teasé à l'air pas ouf.
Quand au dessin c'est globalement moyen/bon, c'est pas ouf.

Au final je suivrais cette nouvelle direction, je pense aussi que ce numéro est moins raté qui le Teen Titans spécial qui arrivera bientôt.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Titans (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Vittorini a écrit : 25 juin 2018 11:55 Faudra nous expliquer d’ailleurs comment Donna peut être alcoolique avec son métabolisme.
? Elle est faite de glaise ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Claygan
Super Débrouillard
Messages : 119
Enregistré le : 01 août 2017 22:50

Re: Titans (2016)

Message par Claygan »

Vittorini a écrit : 25 juin 2018 11:55 Faudra nous expliquer d’ailleurs comment Donna peut être alcoolique avec son métabolisme.
L'alcool de Dyonisos ça fait des miracles !

Après je suis d'accord avec toi Urban c'est intéressant d'avoir toute une dimension de problèmes physiques et psychologiques dans une équipe. Cependant je trouve ça bien plus pertinent quand c'est fait comme dans les New Teen Titans où il y avait vraiment Cyborg qui allait très mal et au fil du temps ils pouvaient le faire évoluer grâce à l'équipe. Là avoir toute une équipe qui sort tout droit d'un film de Snyder (c'est gratuit :sleep ) je trouve que ça fait trop et j'ai peur que ça devienne vraiment lourd sur le long terme.
Cependant le futur me fera peut-être mentir et Abnett réussira peut-être àvraiment bien exploiter cet aspect, mais malheureusement je n'y crois pas trop.
Modifié en dernier par Claygan le 26 juin 2018 18:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Titans (2016)

Message par Vittorini »

Claygan qui tacle un Snyder et s'apprête à être conspué. Je l'aime encore plus.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Titans (2016)

Message par LaurentDo »

J'ai commencé le spécial et c'est quand même très moche. Autant sur l'histoire pour l'instant je vois le côté "refonte total" qui peut (j'ai pas fini) être intéressante, autant la succession d'artistes et même parfois au sein d'une même page : c'est pas stable du tout.

Verdict quand je l'aurais fini.
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Titans (2016)

Message par LaurentDo »

Bon j'ai fini le special et le #23 :

Verdict c'est intéressant. Finalement les 22 numéros précédents servaient à nous dire "arrêtez avec les Titans à l'ancienne c'est fini". J'aime bien l'idée mais 22 numéros c'est beaucoup pour dire ça.
L'idée de Nightwing qui recrute une équipe un peu différente est bonne. Bon c'est lié toujours au "le mur source a été cassé, tout ça tout ça". Mais c'est bien foutu.
Déjà y'a Beastboy et c'est un plus. Après il faut voir comment va évoluer l'équipe.
Graphiquement c'est pas mal, quelques bonnes idées de mise en page et du graphisme sympa. Ca repart sur du pas mauvais. Espérons pour la suite.

Laurent "de toute façons y'a Beastboy donc je vais lire..."
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Répondre