Titans (2016)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Titans (2016)

Message par Vittorini »

LOL
Image
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Titans (2016)

Message par Vittorini »

Décalage amusant entre le contenu de la série et cette variant :
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Titans (2016)

Message par LaurentDo »

En train de lire le Titans #27

C'est fascinant ! Titans montre l'absolu désarroi d'une équipe de scénaristes chez DC qui ne sait pas quoi foutre de ces personnages et cela en devient hyper intéressant.
Subissant les évènements, ils se retrouvent à intervenir dans Métal sans comprendre quoi que ce soit, devoir gérer Wally revenu avec Rebirth sans rien comprendre, gérant les fuites du Mur Source sans rien piger non plus, c'est fascinant.
Et au milieu de ça, la mort d'Arsenal, la blessure de Nightwing, des changements d'équipe, tout ça donne une histoire de héros qui ne savent pas quoi ils servent et c'est presque une concept d'histoire à part entière.

Tiens c'est pas sans me rappeler la JLI de Matteis ou les héros semblent dépassés par leur statut de héros.

A voir comment ils vont continuer tellement c'est fou !

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Titans (2016)

Message par Vittorini »

Titans c’est surtout un problème d’ingérence. De décalage d’arcs, de réécriture et d’une certaine personne, selon Booth, qui était persuadé/voulait que ce soit un échec commercial.

Pas de chance, ça a été l’inverse. L’état actuel de la franchise, c’est le même qu’il y a 10 ans, malheureusement. Et tant qu’on continuera à voir les Titans comme un problème, les mêmes erreurs se répéteront encore et encore.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Titans (2016)

Message par Vittorini »

Titans s’arrêtera en avril.

Bravo DC. Bien joué. Réussir le même sabotage, dix ans plus tard.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Titans (2016)

Message par LaurentDo »

Purée mais merde, ça devenait intéressant.

En fait là sur les derniers numéros et le fait que l'équipe a enfin une utilité, à savoir s'occuper du bordel mis par les forces coulant du trou du mur source, et la tentative, artificielle il est vrai, de créer une nouvelle équipe sans Nightwing, sans Arsenal, sans Flash, etc...

Bref, c'est de bordel mais du coup c'est intéressant à suivre. Les derniers numéros ou l'équipe est perdue sur une planète puis son retour sur terre sont assez sympa. La rage de Beastboy, Miss Martian et le fil narratif créé par Raven sont prometteurs. C'est dommage que cela s'arrête mais c'est aussi logique en fait.
Comme si les scénaristes arrivaient à construire quelque chose une fois qu'ils savaient que la série s'arrêtait.

En plus y'a Beastboy qui dégueule sur tout le monde et c'est drôle !
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Titans (2016)

Message par LaurentDo »

Lecture des deux numéros parus là :

Une histoire de Mother Blood et de son plan. Pas mal. Je comprends pas bien l'histoire de la force "rouge" qui envahi le multivers et donne sa puissance à Mother blood mais l'idée de la secte, d'elle qui de sous fifre devient leader est bien foutu. Bref, une petite pause sympa avant de reprendre le récit.

Et puis enfin l'incursion des Titans menés par Donna et avec Kyle le lantern dedans (dit comme ça, ça parait con... :)) et l'idée de l'univers imaginaire type Tolkien, du créateur qui ne se rend pas compte qu'il ne maitrise plus sa création et le tout lié à Raven, ça m'a plu et j'ai envie de voir la suite.

Après les errements de la série, c'est plaisant de voir une équipe qui commence à être sympa dans une histoire prenante. Et dire que ça va s'arrêter... Dommage.
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Titans (2016)

Message par LaurentDo »

Titans #34 toujours avec cet univers mêlant le culte du sang, l'écrivain et nos Titans à la recherche d'un bout de Raven.

La grande méchante nous fait son numéro de grande méchante mais c'est pas mal quand même. Des Titans capturés, d'autres face à des marées d'ennemi, tout ça est bien. Bon ça parlotte un peu trop mais ça se suit sans déplaisir. Graphiquement c'est agréable sans plus.
Il y a aussi des changements chez les méchants et ça rend tout ça pas mal. Vraiment depuis qu'on sait que la série s'arrête, elle est meilleure. Ironique non ?

Laurent "purée le monde des comics des fois c'est des comiques…"
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Titans (2016)

Message par Vittorini »

Couverture réalisée par Lee Weeks et qui ne sera malheureusement jamais finalisée/publiée :(
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre