Teen Titans (2016)

Avatar du membre
Batmankoff
Super Gringalet
Messages : 36
Enregistré le : 05 mars 2017 22:04

Re: Teen Titans (2016)

Message par Batmankoff »

Teen titans 9

Après la fin d'un Lazarus contract assez mitigé pour ma part, retour sur Aqualad! Et ca fait du bien au titre.
Je commencerais d'abord par le point faible de ce numéro, les retombées du crossover précédent, qui donne une scène entre Wally et Raven pas très juste et qui semble précipitée. Je n'aurais décidément vraiment pas réussi à accrocher à Wally dans cette équipe, j'espère qu'il s'épanouira mieux ailleurs. :theflashh
A part ca, le reste de la lecture était fort agréable, le développement de l'intrique autour de Jackson Hyde est assez naturel tout en restant simple et ca donne envie d'en savoir plus!(et on apprécie de revoir un certain personnage) Les Teen Titans sont bien écrit et caractérisés, Damian est un peu dur mais moins énervant que dans le numéro d'avant,Kory et Garth m'ont fait franchement rire et Jackson est aussi appréciable, il prenne leur temps pour développer le personnage et ce qu'il ressent sans précipitation et c'est bien! Les interactions étaient naturelles, un bon feel-good s'en dégage et j'avais aussi un peu l'impression de retrouver l'ambiance des derniers films animé teen titans (vs justice league et judas contract) ce qui est plutot positif pour ce point la.
On commence à avoir la sensation d'une vraie équipe, même si tout n'est pas encore au point, et c'est agréable!

Je continuerais sans hésiter ce titre qui sans être exempt de défauts apporte une dose de bonne humeur chaque mois :)
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Teen Titans (2016)

Message par LaurentDo »

Je partage l'avis de Batmankoff sur le numéro #9

Même si la scène entre Raven et Kid Flash m'a moins gêné et permet aussi l'articulation avec la série Deathstroke, le reste est vraiment sympa. Beastboy apporte le fun et le côté moderne avec les réseaux sociaux, Damian est chiant comme un chef et la construction d'équipe se fait bien sentir. Le personnage d'Aqualad est vraiment réussi et on a hâte de voir comme va être gérer sa "famille".

Lecture toujours aussi agréable !

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Teen Titans (2016)

Message par LaurentDo »

Fin de l'arc Blood of the Manta avec ce numéro #11.

Intégration d'Aqualad est plutôt réussi. Même si la menace n'est finalement pas si menaçante que ça, ça bouge, y'a de l'action et une petite révélation sur Aqualad qui va peut être s'expliquer plus tard.
La sérié parait d'autant plus réussie que sa "soeur" TItans est complètement foiré en ce moment.

Plutôt frais et souvent rigolo, l'équipe est vraiment sympa à suivre. On va voir ce que va donner le prochain numéro avec le mélange Teen Titans/Metal !

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Teen Titans (2016)

Message par LaurentDo »

Après la lecture de ce premier Tie In "Metal" pour les teen titans je reste circonspect pour cet event. L'équipe est un peu sous employé, l'intrigue tournant autour de Robin. Ca nous permet de voir mieux ce qui se passe à Gotham, et disons le franchement, c'est carrément n'importe quoi.

L'espèce de Batman sado-maso, le labyrinthe de The Riddler, tout fait faux et artificiel. Ok on a quelques jolis cases et graphiquement c'est pas mal, mais franchement, sur l'histoire ça continue a être concon.

Le pire c'est que je vais quand même acheté Nightwing pour lire la suite...

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Teen Titans (2016)

Message par LaurentDo »

Retour aux Teen Titans loin de l'esbrouffe de Metal :

Une fois de plus on est dans les problèmes d'équipe et de leadership. Robin tente de recruter une nouvelle et l'équipe verrait bien le retour d'un ancien.

très transitionnel, le numéro est sympa sans plus. Robin évolue avec un personnage issue de Green Arrow et l'on voit le retour de Kid Flash. Pas évident quand on ne lit ni Deathstroke, ni Green Arrow (et qu'on n'a pas lu Métal) ou l'on a un peu l'impression de lire des bouts d'histoires. A voir pour la suite.
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans (2016)

Message par mavhoc »

J'adore Starfire, j'adore Marv Wolfman, un numéro de ce-dernier portant sur la première, ça ne peut qu'être bon, non ? Ha ha ha ... Si seulement ...
Teen Titans #16 est un numéro d'une rare médiocrité qui nous ramène au centre d'une écriture clichée au possible : une menace extra-terrestre totalement exagérée, battue sans difficulté par la force de la volonté, un dialogue intérieur rappelant sans cesse le passé du personnage, des scènes qui s'enchaînent avec une incohérence totale (des dizaines d'adversaires laissent fuir Starfire avant d'apparaître trois planches plus tard par magies).
C'est mauvais de chez mauvais, ça n'apporte rien aux Teen Titans, rien à Starfire et l'écriture est dénuée de toute subtilité. C'est encore plus rageant quand on songe que la thématique du décalage d'âge entre les Teen Titans habituels et Starfire avait été évoquée, sans être creusée. Un sujet qui aurait justement été intéressant à mon goût. Wolfman montre qu'il n'en avait rien à faire et qu'il a gribouillé le scénario en 3 minutes, sur le coin du table, après beaucoup trop de verres ... A ce niveau là, autant que DC embauche les alcooliques de la SB, au moins on aura des meilleures idées !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Teen Titans (2016)

Message par Vittorini »

J'ai finalement craqué pour le TT Special.

Les récits sur Wallace et Emiko sont vraiment intéressants à suivre et leurs motivations potentiellement passionnantes. Le problème, c'est que c'est typiquement le genre de chose qu'on attend depuis deux ans et qu'il serait temps de concrétiser certaines promesses.

En revanche, ce numéro confirmé que je ne peux plus supporter un autre auteur que Tomasi gérer Damian (ou Jon d'ailleurs). Imbuvable le bonhomme.

Au-delà de toutes ces considérations la narration est très agréable à lire. Suffisamment rare pour qu'on Le souligne ici.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Claygan
Super Débrouillard
Messages : 119
Enregistré le : 01 août 2017 22:50

Re: Teen Titans (2016)

Message par Claygan »

Je l'ai lu moi aussi, mais je pense que mon avis a été bien trop biaisé par toute la partie avec Damian. À mon avis j'ai tellement détesté ce début qu'il m'a été impossible d'apprécier les qualités existantes du numéro.
Comme dit Vitto aujourd'hui à part Tomasi plus personne n'est capable d'écrire le personnage de Damian correctement (bien qu'il me semble que King l'avait plutôt bien écrit, mais ça avait été très bref). Ici on a un Damian qui a régressé à un niveau embryonnaire de développement comparé à ce que Tomasi avait commencé et bien entamé avec le personnage. Là il est à peu près revenu au même niveau qu'au début du run de Morrison. Après on peut encore espérer que l'auteur essaie de nous mener sur une fausse piste et qu'il joue avec le lecteur, ce que j'espère franchement, mais là ça me fait très peur. Le pire étant une case en particulière faite spécialement pour choquer le lecteur et ça se voit tellement que c'en est devenu pénible pour moi. Après ça la logique voudrait que Bruce vienne mettre les choses au clair avec son fils, donc ce serait une bonne chose que ce soit fait (mais j'en doute).
Ce qui est marrant quand on compare avec le Titans Special c'est que pour les deux on a une équipe qui devient bien plus edgy et énervé qu'auparavant.
D'ailleurs en parlant de ça j'émets une réserve sur le fait de continuer à appeler ce titre Teen Titans. Déjà au niveau de la logique des personnages. Damian explique bien qu'il ne veut plus de la vieille équipe de Grayson, donc ça ne me semble pas des plus pertinent qu'il garde ce nom d'équipe. D'un autre côté en lisant ce Special je n'ai pas eu vraiment l'impression de lire un titre Teen Titans, mais là c'est peut-être seulement moi.

Au final je ne suis pas certain de continuer ce titre et je ne suis vraiment pas emballé par le futur du titre.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Teen Titans (2016)

Message par Vittorini »

Après réflexion je ne suis plus aussi sûr que ça d’avoir apprécié.

Certes c’est relativement bien écrit mais quand le moteur principal de ces Titans, c’est 50 nuances de meurtre ... non, effectivement, on n’est plus face à un titre TT.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Teen Titans (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Bon avec retard arrive ma review de ce TT Special, alors est ce que je vais continuer avec la série TT avec ce changement de direction très surprenante ?

Eh ben je pense que oui, je le trouve même un peu plus intéressant que le Titans Special.
Cette histoire en 3 parties nous présente donc Damian, Kid Flash et Emiko après No Justice et qui décident de prendre une nouvelle direction dans leurs vie assez particulière.
L’auteur propose des changements intéressants, chacun des SH veulent changer, ils veulent « No More » si on devait résumer cela (d’ailleurs c’est marrant que pour Emiko il est eu fallu la « Fin du Monde » dans No justice pour donner une dernière chance à sa Mère X) )
L’un des seuls moment qui m’a vraiment posé problème avec ce récit c’est la fin du récit avec Damian, n’ayant pas lu le run de Tomasi sur lui je l’ai toujours vu comme quelqu’un de violent qui essayer de changer sa nature d’assassin, mais là le voir prendre un flingue et tirer sur Black Mask (si ça se trouve il est pas mort) m’a choqué ce qui est assez rare quand je lis les DC et Marvel en ce moment. Après même si on peut comprendre j’avoue que j’ai un peu de mal avec cet acte, à voir comment l’auteur va développer ça.
L’autre « problème » que cite Vitto et Clay, c’est que ce titre n’est pas très Teen Titans (dans l’esprit), peut être qu’il aurait mieux valu que le titre TT s’arrête pour se faire remplacer par un nouveau titre plus approprié (un titre Young Justice ou Ravagers par exemple), mais bon a part ça je suis assez curieux par la direction pris par le titre.
Bref je vais continuer le titre en espérant qu’il applique ce qu’il dit pour certains persos (surtout Emiko, je suis curieux de comment ça va continuer)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre