Teen Titans (2016)

Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: Teen Titans (2016)

Message par Audoucet »

Je partage fondamentalement vos critiques sur ce numéro.

Damian… Quelle catastrophe. Si c'est vraiment du meurtre que l'on nous montre, c'est une catastrophe pour le développement du personnage. Si ce n'est pas réellement du meurtre, c'est une catastrophe pour la qualité de la narration. En effet aucune raison de vouloir s'appeler TT, alors que le but semble être de rejeter tout le concept du truc et son héritage.

Je n'étais déjà pas emballé par cette nouvelle équipe emo… Ça part très mal pour moi.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6571
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans (2016)

Message par mavhoc »

Audoucet a écrit : 02 juil. 2018 23:55 Je partage fondamentalement vos critiques sur ce numéro.

Damian… Quelle catastrophe. Si c'est vraiment du meurtre que l'on nous montre, c'est une catastrophe pour le développement du personnage. Si ce n'est pas réellement du meurtre, c'est une catastrophe pour la qualité de la narration. En effet aucune raison de vouloir s'appeler TT, alors que le but semble être de rejeter tout le concept du truc et son héritage.

Je n'étais déjà pas emballé par cette nouvelle équipe emo… Ça part très mal pour moi.
En même temps tu étais bien courageux de lire ce numéro... Je sentais déjà que j'allais détester pour ce côté "jeune émo violent". Bref, ça me rappelle un peu Teen Titans N52 vu comment vous en parlez.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3948
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Teen Titans (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Bon Teen Titans #20 lu.
Damian à des idées chelou.
Mais il ne tue pas :sleep.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Teen Titans (2016)

Message par LaurentDo »

Moi je viens de lire le Special et le numéro #20.

Globalement je suis d'accord avec vous sur plusieurs points :

Le scénario du Special est vraiment bien emmené et les segments de Red Arrow et Kid Flash sont vraiment pas mal. Sur Robin je suis moins choqué que vous. Même si effectivement, on se demande la pertinence de reprendre une équipe appelée Teen Titans.
Par contre le numéro ou il est présente est plutôt sympa. Alors après faut voir ce qu'il va faire des personnages parce que là on penche plus vers Red Hood and the Outlaws que vers les Teen Titans.
Etrange mais ça reste suffisamment qualitatif pour avoir envie de lire la suite.

Mais quand même, des Teen Titans sans Beastboy... Même si j'ai l'impression que DC tends vers l'idée de faire passer les "Teen Titans historiques" vers les Titans tout court.

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Teen Titans (2016)

Message par Vittorini »

LaurentDo a écrit : 07 août 2018 14:22

Mais quand même, des Teen Titans sans Beastboy... Même si j'ai l'impression que DC tends vers l'idée de faire passer les "Teen Titans historiques" vers les Titans tout court.

Laurent
Ce qui date de 2006-2008 déjà. DC tourne en rond, que ce soit avec Beast Boy et Raven qu'avec le reste des Titans de manière générale.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Teen Titans (2016)

Message par LaurentDo »

Lecture du numéro #24 :

Et bien je commence à l'apprécier cette équipe renouvelée de Teen Titans. Bien que très barré, ce numéro ou ils sont ensevelis sous un immeuble marche bien. Typique d'un épisode "en bouteille", cela permet aux personnages de développer leurs personnalités et leurs interactions.
Même si je suis toujours dubitatif sur la "moue" de Robin (ils lui ont fait une bouche surdéveloppée), le côté graphique marche bien.

Ca me donne envie de les voir évoluer, donc c'est un oui. Même si je dois me faire une raison à voir dans ces Teen Titans des vrais Teens qui ne sont plus mes personnages des années 80 ! (Bon y'a toujours Raven...)

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Teen Titans (2016)

Message par Skypaul »

T'as HiC si tu veux voir tes personnages des années 80
...
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Teen Titans (2016)

Message par LaurentDo »

Teen Titans #27 lu :
Très joli numéro qui revient sur Djin et sur Roundhouse. Un très joli travail graphique de Chang et des jolis moments de personnages. Petite pause bien agréable avant le cross over Deathstroke !

Décidément, la transition entre les membres de l'équipe a été bien fait et j'aime bien ces nouveaux. Ils ont retrouvés un côté VRAIMENT teen qui peut être sympa.
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6571
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans (2016)

Message par mavhoc »

Robin emprisonne des criminels sans prévenir personne, il fait des lavages de cerveau, il tente de tuer et son équipe est prête au meurtre.
Batman se décide donc d'intervenir dans Teen Titans Annual #2 pour un numéro qui pose des questions et offre une réponse forte : Damian Wayne n'est plus Robin !


Je dois avouer qu'entre l'absence de personnage que j'aime (à part Damian), l'intérêt du récit et son côté dark, Teen Titans ne m'a pas du tout motivé. Je comprends bien mieux maintenant l'utilisation de cet aspect sombre, même si je me demande si ce n'est pas fait a posteriori et non de manière volontaire et premier. Damian, dans un mouvement de deuil fort suite à City of Bane, a fini par devenir si extrême.
Conscient des limites de Batman, mais aussi de sa propre culpabilité, le personnage ne parvient pas à se pardonner ni à se retrouver en paix avec son père, prêt à l'accepter malgré tout. Damian renonce ainsi à être Robin, dans un mouvement miroir au run de Tomasi sur Batman et Robin, Damian retire son écusson.

Je n'ai que survolé le numéro qui offre de vrais beaux moments. A ce demander, de manière curieuse, si la série n'a pas été orienté volontairement dans ce sens là pour terminer ainsi. Vraiment pas mal en tout cas !

Par contre, je serai curieux de savoir le pourquoi du comment de cette décision éditoriale : ramener Tim Drake dans son rôle de Robin afin de faire un gros pied de nez à Bendis ?
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Teen Titans (2016)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 27 août 2020 21:39 Par contre, je serai curieux de savoir le pourquoi du comment de cette décision éditoriale : ramener Tim Drake dans son rôle de Robin afin de faire un gros pied de nez à Bendis ?
Déjà confirmé dans les leaks de Batman #100 qu'il n'est plus Drake et a repris son costume de Robin/Red Robin Rebirth.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre