Teen Titans (2016)

Répondre
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans (2016)

Message par mavhoc »

Je ressens l'exacte invers de Vitto.
Je trouve qu'on a bien avancé grâce aux combats, très dynamiques et que le titre parvient à garder son identité grâce à des petits touches d'humour fortement appréciables. A ce niveau là, je me suis régalé. Il faut dire, comme cela a été souligné, que le numéro parvient à garder une beauté visuelle réelle. On notera également tout le développement autour de Damian qui le rend crédible aux yeux du lecteur. On est dans une bonne maîtrise des personnages.
Reste qu'une équipe d'apprenti-ninja tout droit sortie de Naruto, ça peut un peu étonner comme premiers adversaires pour Les Teen Titans. Heureusement, ça envoie quand même sec, avec un numéro plein d'action, même si on regrettera que la "révélation" soit la parenté entre Ra's et Damian, en effet, tous les lecteurs du numéro le savent dès les premières pages alors pourquoi en créer une surprise pour les personnages ? Ca donne un sentiment de complication bien gratuit. On notera également quelques cases très bordéliques lors de la fuite.

Mais je dois le dire, je suis hypé à fond par ce Teen Titans. C'est beau, c'est dynamique, les personnages sont parfaitement maîtrisés, que peut-on vouloir de plus ?!
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Teen Titans (2016)

Message par LaurentDo »

Je dois dire que j'aime également beaucoup ce numéro.

Damian amène avec lui une forme de compassion de la part de ses coéquipiers qui rend la dynamique de l'équipe assez touchante. L'évocation du "disparu" est également réussi.
Comme le dit Mav, entre humour et action, la série est pour l'instant très satisfaisante. Et graphiquement ça envoie du bois même si c'est parfois un peu chargé.

J'ai bien aimé la réaction de Beastboy et de Kid Flash quand Damian dit "I'm Batman", c'est très rigolo et je ne peux m'empêcher de penser à toutes les blagues Christian Bale et son "I'm Batman".

Bref, c'est un bon titre et vivement la suite.
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans (2016)

Message par mavhoc »

Teen Titans #3 m'a moins emballé que le #2, je dois bien l'avouer. Déjà, bien que graphiquement ça garde une vraie unité, je ne me remets pas d'une case particulièrement "anti-physique" (les pieds ne touchent quasiment pas le sol, dans une posture pas du tout naturelle de Damian), de plus on finit par voir les limites de certains aspects, notamment de quelques visages.
Le numéro se veut une pause dans la fuite et permettre de faire le point, nuançant ainsi l'esprit d'équipe qui s'était, jusque là, installée. On regrettera, à ce titre ce choix étrange, bien qu'il rende l'histoire plus crédible, avec des Teen Titans qui ne suivent pas aveuglément Robin, cela ralentit le rythme et surtout conduit Robin dans une situation d'amitié presque artificielle en cette fin de numéro. L'histoire avance donc assez peu, et va dans une direction un peu facile dont on devine aisément les conséquences.

A côté de ça, on découvre que Talia a un frère ou une soeur, mais on ne nous en dit pas plus (en tout cas, on peut le supposer).
Bref, le numéro, sans être mauvais, loin de là, gardant même un certain charme, est loin des coups de génie des deux numéros précédents. On appréciera malgré tout le maintient d'une ambiance très "teen" et très crédible. L'humour est au rendez-vous et l'esprit d'équipe fonctionne bien mieux que dans la série Titans, censée représenter une équipe similaire pourtant.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Teen Titans (2016)

Message par LaurentDo »

J'ai pour ma part bien aimé ce numéro.

Robin faisant face à ses démons (ouh mais c'est drôle comme vanne ça ! :D) et certes le côté familial tombe un peu comme ça par hasard, mais l'ambiance de l'antre de Ra's marche bien. Et puis la constitution de l'équipe qui se soude marche bien.

Bref, ça va bastonner mais bientôt. Finalement c'est, pour la recréation d'une équipe, un temps nécessaire je trouve pour que tout soit crédible et pas "on est trop cool ensemble vite allons casser du méchant !" :)

Mais il est possible que cela soit plus "agréable" à lire en recueil.

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Teen Titans (2016)

Message par mavhoc »

Teen Titans finit son premier arc cette semaine avec une forme aussi classique qu'évidente mais qui parvient à nous rappeler les fondamentaux de cette série : de l'action, des personnages bien écrits et une dose d'humour, souvent amenée par Beast Boy.
Si on aura vu arriver la conclusion largement en amont, l'histoire se laisse lire. On appréciera le caméo même si l'idée d'un Damian qui veut voler de ses propres ailes avec les Teen Titans me semble un peu facile. Entre ça et Supersons, ça fait beaucoup de volonté d'émancipation. Certes, elle est logique, dommage simplement que ce ne soit pas dans la gamme Batman qu'on nous montre ce Damian.
Les lecteurs de Titans rigoleront à l'idée des deux tours de Titans qui doivent amener quelques questions aux locaux (pourquoi deux équipes ayant le même nom?).

Bref, je l'avoue Teen Titans est une série qui mérite d'être suivi. Il y a deux ou trois ans, j'aurai été prêt à payé deux fois ce prix pour avoir cette série entre les mains tant elle est une vraie série Teen Titans. Mais dans le même temps, par rapport aux qualités des autres séries et à l'augmentation des tarifs, je trouve, personnellement, que Teen Titans n'a pas assez d'argument pour garder ses lecteurs.
Cette série et moi n'allons pas nous séparer fâchés pour autant, je reviens la voir dès Lazarus Contract.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Teen Titans (2016)

Message par LaurentDo »

Numéro #6 lu et on a l'apparition d'un futur nouveau, peut être, qui est spoilé en couverture.

Un numéro qui est à l'image des Teen Titans, à deux facettes. L'une porté par Beastboy qui n'arrête de faire des blagues, de se la péter et de s'amuser, l'autre avec l'histoire d'Aqualad plus douloureuse.

Un numéro réussi, même si graphiquement on a un peu perdu par rapport aux premiers numéros, on est dans une lecture fun, mais qui garde des personnages sympathiques et à la possibilité d'être touchant. Du quotidien avec le repas des TT et le rencard (parce que c'est un rencard on est d'accord ?) d'Aqualad et un twist qui ramène de l'héroïsme et du "mythologique". :)

Bref, du fun et du bon. Moi j'adhère.

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Teen Titans (2016)

Message par LaurentDo »

Numéro #7

Une continuation parfaite du numéro précédent. La caractérisation d'Aqualad est une bonne trouvaille. Garçon qui se cherche ou en tous cas dont les vrais désirs ne semblent pas coller avec ce que le monde veut de lui. Et c'est chez les Titans qu'il trouvera probablement une forme d'accomplissement.

J'aime toujours ce mélange entre sérieux parfois avec l'histoire d'Aqualad, et parfois de franche déconne comme les titans qui ne comprennent rien à ce que raconte Robin. Enfin c'est surtout qu'ils n'écoutent pas et que lui est toujours aussi insupportablement petit chef. Mais le cocktail fonctionne. J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le cross over avec les Titans et Deathstroke.

Laurent "Beastboy c'est le meilleur"
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Teen Titans (2016)

Message par Vittorini »

Je viens de lire la réintroduction d'Aqualad, que j'avais adorée dans Brightest Day, et, si ça n'a pas l'aura de la précédente itération, ça demeure tout de même une lecture agréable et intéressante.

En fait, on peut pas trop juger puisque l'arc est interrompu par Lazarus Contract et qu'il faudra attendre juin pour reprendre là où Percy souhaite nous emmener.

C'est sans prétention, rafraîchissant, je continuerai avec plaisir :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Teen Titans (2016)

Message par urbanvspanini10 »

C'est pas un peu trop rapide de faire déjà le crossover "Lazarus Project", alors que la série n'est qu'à son numéro 7 ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Teen Titans (2016)

Message par LaurentDo »

Teen Titans #8 : Part 3 du cross over Lazarus Contract

La rencontre Titans/Teen Titans marche plutôt bien. Le numéro appuie aussi sur les "soucis" de Kid Flash et de son rapport au mensonge. Le numéro n'est pas très dynamique du fait de sa place dans le cross over.
Par contre j'aime bien l'ambiance graphique et la dynamique d'équipe.

Bref pas mal.

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Répondre