Impulse (1995)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Impulse (1995)

Message par Vittorini »

Puisque le Flash revient bientôt sur nos écran et qu'il va falloir attendre encore 3 semaines avant de voir The Bolt en action, une relecture d'un classique du genre s'imposait avec la série de Mark Dieu Waid ! Cette série, encore aujourd'hui, a des allures d'ovni. Déjà, rien que le fait d'avoir un second titre Flash a de quoi étonner. Franchement, qu'est-ce qu'il y a dire de plus sur des types qui courent vite ? Et avec Bart Allen en personnage principal ? Je ne sais pas qui a accepté que Mark Dieu Waid publie cette série mais, qui qu'il soit, c'est un chic type.

Image

Impulse #1-6 : Difficile de décrire ces numéros. Nous sommes encore dans cette époque bénie de Waid/des dieux où le comic-book, rien qu'avec ces 22 pages, parvient à boucler un récit (bon, maintenant, il nous faut juste un ou deux ans, c'pas énorme). Dans les premiers numéros, il est surtout question de réintroduire Bart dans un univers "normal", univers qu'il n'a jamais connu ayant grandi dans une réalité virtuelle. La normalité passe également par tous les gestes du quotidien et pour réapprendre ces bases, c'est l'imperturbable Max Mercury qui se charge de cette éducation à refaire.

Ces numéros sont absurdes. Et pourtant tellement intelligents ! Tellement drôles et subtiles ! Difficile de ne pas créer l'hilarité en mettant en scène un bolide qui crée des batailles de nourriture à la cantine sans se faire toucher ou qui provoque des affrontements titanesques de collégiens sur un terrain de foot. Non, c'est vraiment hilarant et passionnant à suivre.

Mais Impulse, ce n'est pas seulement l'occasion de se payer une bonne tranche à chaque numéro, chez DC Comics, on aime/aimait aussi aborder des thèmes sérieux. Je ne sais pas ce qui a pu motiver Waid à s'attarder autant sur ce point, ce qui n'est pas un problème, mais la maltraitance infantile est un thème récurrent dans la série, notamment dans le Impulse #6 qui a dû estomaquer plus d'un lecteur (bien que la fin soit prévisible, elle n'en reste pas moins violente). Qu'il s'agisse donc d'enfants battus, enrôlés dans des gangs, placés dans des situations impensables pour des mineurs, Impulse semble être le héros qui va sauver la jeunesse. Et, mine de rien, l'idée est tout bonnement géniale.

Le comic-book tourne, en grande partie, à la sauvegarde des biens publics mais aussi de la sécurité physique des citoyens. Proposer un nouveau type de récits qui tenterait de sauver la sécurité morale des enfants, fallait forcément s'appeler Mark Dieu Waid pour y penser (tu sens le fanboyisme aiguë ?).

Moralité : lisez du Impulse ! Bart est cool, Max Mercury est fin dragueur (ou pas) et il y a de la boulette de viande qui gicle à chaque numéro, ou presque ! Et puis c'est toujours mieux que Batman ...

Rendons à César ce qui est à César ! Superaudy, notre rutilante Suissesse favorite a rédigé une review complète sur ces numéros ici :

http://www.dcplanet.fr/136023-review-vo ... less-youth

P.S : Oui, elle était naze celle-là.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Kyle Rayner
Super Zéro
Messages : 8
Enregistré le : 19 nov. 2016 21:55

Re: Impulse (1995)

Message par Kyle Rayner »

Jai vu que la serie faisait plus de 90 numéros, tous valent le coup ou seulement le run de Mark Waid ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Impulse (1995)

Message par Vittorini »

Kyle Rayner a écrit : 15 août 2018 22:11 Jai vu que la serie faisait plus de 90 numéros, tous valent le coup ou seulement le run de Mark Waid ?
50/50.

T'as des épisodes écrits par d'autres auteurs qui valent clairement le coup, notamment pour tout ce qui tourne autour d'un certain Thawne ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Kyle Rayner
Super Zéro
Messages : 8
Enregistré le : 19 nov. 2016 21:55

Re: Impulse (1995)

Message par Kyle Rayner »

Ah dacc merci ! bah jpense jvais me laisser tenter par cette serie vu que je viens de finir le run de Waid sur Flash
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Impulse (1995)

Message par Vittorini »

Kyle Rayner a écrit : 16 août 2018 04:56 Ah dacc merci ! bah jpense jvais me laisser tenter par cette serie vu que je viens de finir le run de Waid sur Flash
Je pense qu’on va bien s’entendre :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Claygan
Super Débrouillard
Messages : 119
Enregistré le : 01 août 2017 22:50

Re: Impulse (1995)

Message par Claygan »

Vitto qui pousse tout le monde à acheter du Impulse, à croire qu'il a été engagé par DC. :sleep
Kyle Rayner
Super Zéro
Messages : 8
Enregistré le : 19 nov. 2016 21:55

Re: Impulse (1995)

Message par Kyle Rayner »

En même temps après avoir lu Reckless Youth je comprends vu la qualité :sleep
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Impulse (1995)

Message par Vittorini »

Claygan a écrit : 16 août 2018 12:42 Vitto qui pousse tout le monde à acheter du Impulse, à croire qu'il a été engagé par DC. :sleep
Je vais laisser planer le doute :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Impulse (1995)

Message par Batman293 »

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Impulse (1995)

Message par Vittorini »

Batman293 a écrit : 09 janv. 2019 01:17 Tiens Vitto :sleep

https://we.tl/t-w01GqhZVDV

Pour le site : http://www.comicsexperience.com/scripts/
Attends ... T'es en train de me dire ... Qu'il y a un site qui compile les scripts de nos comics favoris ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre