Teen Titans (2003)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Teen Titans (2003)

Message par Vittorini »

T'excuse pas ! Je me doutais bien qu'il y avait eu amalgame ^^

Du reste, c'était une bonne excuse pour se confronter à des textes appréciés par le passé et revoir leur(s) qualité(s) intrinsèque(s) plutôt que de rester dans la position du nostalgique qui a souvent tendance à glorifier le passé et mettre sur un piédestal des lectures de jeunesse :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Discussion] Teen Titans par Geoff johns

Message par Aquaman »

Jeudi, j'ai acheté un pack Teen Titan (#38 à #41) à mon LCS et je suis assez excité quand à la lecture :grin:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Teen Titans (2003)

Message par Vittorini »

Relecture du moment :

Image

Teen Titans #20-23 : Qu'il est bon de lire des comics où on sent que tout un passif pèse sur le récit qu'on va nous raconter ! Juste après les événements du tristement célèbre Identity Crisis, le Doctor Light a fini par se rappeler qui il était et ce dont il était capable et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est pas content. Prêt à en découdre, il invite donc les Titans à le combattre pour prouver qu'il n'est plus le looser sur lequel Wally, Roy, Donna, Dick et Garth se sont faits la main.

Dans un premier temps, on introduit une énième archère dans l'équipe, Mia, ce qui permet à DC d'aborder un sujet sensible dans ses pages, le commun des personnes atteintes par le sida. Alors certes, on entre pas trop dans les détails, on survole le tout très rapidement, mais le "problème" est là et permet aux autres Titans de s'y confronter.

Autre point positif, ce renouveau du Dr. Light, une des rares choses à sauver du récit Avengers sus-cité. En y réfléchissant bien, et en considérant la position ambiguë de Deathstroke, Light pouvait être une excellente Némésis pour les Titans. On aurait même pu le voir reformer sa célèbre équipe de super-villains. Une petite remise au goût du jour aurait cependant été la bienvenue, afin de jouer sur la dualité clair-obscur lors de ses apparitions et le rendre plus effrayant.
Il n'empêche, sa tentative (réussie) de redorer son blason nous offre une des batailles les plus jouissives de la série sans pour autant faire de l'ombre à la nouvelle génération de Titans :D

En somme, un très bon arc !

Image

Teen Titans #24-26 : Un de mes arcs favoris avec les Titans Tomorrow ! Tout le monde doit connaître cette image aussi immonde qu'impressionnante d'un Kon n'ayant plus un poil sur le caillou et dont le t-shirt porte désormais le symbole des Luthor.

La vérité éclate au grand jour à San Francisco lorsque les Titans apprennent de manière très brutale que Connor est autant le clone de Superman ... Que de Lex. Johns nous offre une superbe RetCon du projet Cadmus, ainsi que d'excellentes motivations à un Lex Luthor bien décidé à briser Superman. Tout fait sens, tient la route, c'est brillant. Et si un semi-Kryptonien n'est pas assez pour les Titans, on rajoute également l'arrivée de Brainiac 8, devenue totalement incontrôlable.

Trois numéros, pour introduire et clôturer tous ces concepts, c'est court. Le fait est que pour bien profiter de cet arc, il faut aussi se procurer les numéros d'Outsiders, publiés la même année en 2005.

Il n'empêche que cela reste bien sympathique à lire et le dernier numéro est vraiment une très belle conclusion avant de devoir dire adieu au Kid of Steel :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Shiro'
Super Courageux
Messages : 229
Enregistré le : 17 août 2015 19:59

Re: [Discussion] Teen Titans par Geoff johns

Message par Shiro' »

Bon bah voila, j'me suis lancé et j'ai acheter l'omnibus Teen Titan de Johns.
Je connais plus ou moins TT grâce aux différentes œuvres (séries, comics) mais j'ai jamais lu du TT pur et dur.
Depuis le temps qu'il me faisait du regard (+ merci à la review Dc Planet =p).

Pressé de recevoir ce pavé (impressionnant d'ailleurs la taille du bordel).
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Discussion] Teen Titans par Geoff johns

Message par Vittorini »

Bonne lecture alors, tu vas vraiment t'amuser avec les 30 premiers numéros ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Shiro'
Super Courageux
Messages : 229
Enregistré le : 17 août 2015 19:59

Re: [Discussion] Teen Titans par Geoff johns

Message par Shiro' »

Hop j'ai commencé à lire et franchement j'adore.
Je trouve ça simple à lire même en anglais. J'ai un niveau correct mais j'suis pas non plus bilingue et franchement ça passe très bien.

J'étais un peu perdu au début (
mort de Donna Troy, etc
) car on nous balance directement dans l'histoire sans perdre de temps mais finalement c'est expliqué assez rapidement donc on s'y retrouve vite.

Pour les personnages j'en suis au début mais j'aime bien l'équipe pour le moment (puis comme j'ai vu Young Justice ça aide ^^). En espérant la voir s'agrandir au fur et à mesure mais ça a l'air bien parti pour.
Avatar du membre
Watchful
Super Courageux
Messages : 284
Enregistré le : 27 avr. 2013 03:53

Re: [Discussion] Teen Titans par Geoff johns

Message par Watchful »

Un Omnibus à se procurer. Même pour les plus allergiques à l'auteur. Il n'avait pas encore son style d'écriture très tourné série télé blockbuster. Il n'y a pas ce genre de passage d'un protagoniste à l'autre, qu'on a pu voir dans Forever Evil, et qui devient un peu trop commun à Johns.
C'est le meilleur du Teen Titans, qui peut sembler difficile d'accès aux lecteurs qui ne connaissent pas la situation dans laquelle l'équipe a été reformée.
La pluie éparpille le silence
Shiro'
Super Courageux
Messages : 229
Enregistré le : 17 août 2015 19:59

Re: [Discussion] Teen Titans par Geoff johns

Message par Shiro' »

Bon bah voila j'ai terminé l'omnibus ... tout simplement excellent.
Bien que je sois pas un bilingue c'est facile à comprendre.

J'ai vraiment adoré les histoires auxquelles on assiste.
Je m'était demandé comment Tim allait gérer émotionnellement
la perte de son père
, voila chose faite.
D'ailleurs, je m'attendais pas à voir la conclusion de Infinite Crisis dans l'omnibus, Urban n'ayant publié que les 4 premiers j'ai découvert la fin et c'est vraiment quelque chose de très réussit
(bon je suis dégoûté que Superboy meurt à la fin :()


La fin de l'omnibus est vraiment magnifique aussi avec
Slade comprenant enfin que ses enfants ont une véritable famille.


Une seule chose à dire : j'en veux encore.
Y'a d'autres aventures des TT aussi bonne que celle là ? J'ai vu que le run de Wolfman et Perez était apprécié mais je suis un peu allergique aux dessins ^^

Merci DcPlanet et les membres pour m'avoir fait découvrir un run de ce niveau !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Discussion] Teen Titans par Geoff johns

Message par Vittorini »

Young Justice par Peter David. Tu vas adorer. :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Shiro'
Super Courageux
Messages : 229
Enregistré le : 17 août 2015 19:59

Re: [Discussion] Teen Titans par Geoff johns

Message par Shiro' »

Merci je vais voir ça alors ^^
Et du Teen Titans New 52 c'est comment ?
Répondre