The Ravagers (2012)

anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

The Ravagers (2012)

Message par anarchynpp »

Bonjour des gens ont lu cette série ? :)

Apparemment elle découle du Cross over "The Culling" mais je n'en sait pas plus que ce soi sur l'histoire ou sur la qualité du titre ^^
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [New 52] The Ravagers (2012-2013)

Message par Aquaman »

anarchynpp a écrit :Bonjour des gens ont lu cette série ? :)

Apparemment elle découle du Cross over "The Culling" mais je n'en sait pas plus que ce soi sur l'histoire ou sur la qualité du titre ^^
Je crois que certains membre de ce forum font encore des cauchemars à cause de "The Culling" :lol:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [New 52] The Ravagers (2012-2013)

Message par anarchynpp »

A ce point :lol: ?
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] The Ravagers (2012-2013)

Message par Freytaw »

En fait, j'ai eu des cauchemards à un moment, mais je m'en suis remis xD

Finalement, c'est juste un petit crossover bien bourrin avec des Teen tout partout et un méchant bien méchant... rien de bien dommageable pour le cerveau. Pris du bon oeil, ça peut aussi être rigolo...

Sinon donc, The Ravagers fait effectivement suite à The Culling.

Pour remettre dans le contexte rapidement: The Culling c'est un crossover entre les séries Teen Titans et Legion Lost. Et dedans, tu as le gros méchant (Harvest), qui kidnappe tout les jeunes méta-humains de la planète (les Titans, et la Legion Lost en prime, d'ailleurs on apprendra pourquoi dans la série du même nom plus tard), il les fout dans ce qu'il appelle le "Crubicle", et faut voir ça comme une espèce d'arène géante (mais vraiment) qui se trouve sous la terre (avec de la lave partout et tout).

Dans le "crubicle" se trouve aussi donc, les futurs membres des Ravagers. Faut savoir que dans le bazar, le but de tout ça, c'est de faire combattre les teens entre eux et d'en faire les champions de Harvest, des champions qu'il veut nommer les "ravagers". Sauf que dans l'absolu, y'aura pas de champion car tout le monde se révolte et ils refusent de se battre (enfin, ils vont se battre un peu au début quand même, comme dans TOUT les crossovers digne de ce nom), Harvest envoit ses sbires avant d'arriver lui même dans l'arène, tout le monde arrive à s'échapper, et l'équipe qui constituera les Ravagers se retrouvera au même endroit à l'extérieur, mené par Catlin Fairchild. Bien sur, le premier tome va se basé sur la fuite des héros, qui seront poursuivi par les sbires de Harvest. Puis le second leur donnera un nouveau but et une nouvelle orientation.

Clairement, dans l'esprit, même si on a quelques personnages DC comme Terra ou Beast Boy, on est vraiment dans une série d'action à la Wildstorm. C'est plus dynamique que les Teen Titans (et mieux rythmé en général) et ça se laisse suivre.

Dans l'absolu, j'ai trouvé ça "fun". C'est pas une grande lecture, ça ne vous rendra pas plus intelligent. Mais c'est "plaisant" et l'alchimie entre les personnages est bien développée. Alors que certains peuvent nous laisser de marbre dans les premiers numéros, on apprend progressivement à s'attacher à eux. Clairement, si vous n'avez pas aimé les Teen Titans, ça peut éventuellement vous satisfaire (à défaut d'autres choses). Et y'a que deux tomes, donc c'est pas très couteux sur le total. Trois tome si vous tentez de lire "The Culling" qui introduit les personnages (mais c'est largement facultatif). A noter cependant que la fin risque de vous laisser pantois (oui, ça se fini pas très bien, dans le sens où ça sera pas un happy end).
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [New 52] The Ravagers (2012-2013)

Message par anarchynpp »

D'accord merci Tawtaw je pense que je vais lui réserver une place pour mes futurs achats dans ce cas ! :)
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] The Ravagers (2012-2013)

Message par Freytaw »

Prend le plus comme un bonus, genre si il te reste des deniers en "trop". Si ton budget est limitée, ce n'est sans doute pas à prioriser. :)
Mais si ça te fait envie, grand bien t'en fasse par contre :D
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6571
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: The Ravagers (2012)

Message par mavhoc »

Suite au cross-over The Culling, réunissant Teen Titans, Legion Lost et Superboy, la nouvelle série The Ravagers démarre en 2012 pour ce qui est la seconde vague des New52 de DC Comics. Petit résumé du tome 1, contenu les numéros #1-7.
Le numéro #1 est la suite directe de The Culling : les jeunes metahumains enfermés par Harvest s'évadent et tout de suite Warblade et Rose Wilson sont à leur poursuite tandis que Fairchild tente de cacher une partie des jeunes héros : Lightning, Thunder et Ridge. Dans le même temps, le jeune couple Beast Boy et Terra s'enfuient.

La première question qu'on se posera face à cette série c'est : pour qui ? Clairement on ne comprend pas à qui la série s'adresse. On pourrait dire aux fans des personnages, mais New52 a tout changé. Thunder et Lightning sont radicalement différents de la version originale, Fairchild n'a quasiment rien à voir avec Gen13 dans une vision où le personnage est désormais inapte à prendre la moindre décision. Ridge est un nouveau personnage.
Quant à Terra et Beast Boy les deux changent radicalement, outre la couleur rouge, l'ex-Changelin perd son humour, quant à Terra elle est une amoureuse transi, véritablement pot de colle auprès de Gar.
Cela étant, on retrouve les fondamentaux de The Culling : Lilith/Omen est une sadique, Rose est une sans-âme, Superboy parvient encore vaguement à sauver les meubles avec une envie de se créer une vie, des souvenirs.
Enfin, pour achever la bête, on notera le retour de Niles Caulder, le chef de la Doom Patrol, présenté ici comme un relatif-connard prétentieux et jeune … Ca fait très mal de lire cela.

Bon globalement, vous l'aurez compris : on ne peut pas lire Ravagers pour les personnages tant ceux-ci sont éloignés de ce que les fans veulent lire. Pourquoi le lire alors ? Parce que c'est la suite directe de The Culling et une des nouvelles séries de l'univers Teen de DC avec notamment Teen Titans et Superboy.
Et encore, il faut déjà avoir apprécié l'event original ce qui me semble bien difficile.

Le problème c'est que The Ravagers n'a pas grand chose à offrir. Globalement on suit la fuite des Ravagers avec une Fairchild mal écrite qui se demande si elle a bien fait de les libérer, tandis qu'une nouvelle menace va arriver sur eux et justifier un combat. On a le droit à une réécriture particulièrement mauvaise et chaotique de Brother Blood tandis que Nowhere continue de poursuivre les héros avec une petite ambiance X-Men mal faite.
Ce côté jeune mutant est clairement présent, notamment une fois arrivé chez Caulder mais peine toujours à offrir une écriture cohérente ou un minimum convainquante. La faute à des personnages particulièrement mal écrits, à une succession de combats (Fairchild/Superboy au sommet) et à une difficulté de rendre quoique ce soit intéressant.
On a ce sentiment d'urgence, de baston, d'incohérence et d'écriture relative.

C'est ce sentiment de chaos, d'écriture fade et facile, le tout servi par un dessin correct mais manquant de personnalité tout de même.
C'est vraiment ce sentiment d'action pour l'action, sans mener réellement quelque part, ce côté plagiat des X-Men (quand ils vont s'entraîner avant d'aller sauver une jeune metahumaine menacée par Harvest par exemple), ce sentiment d'une team qui peine à séduire, bref, c'est cet ensemble qui parvient à convaincre le lecteur que non, il ne lit pas quelque chose de très bon …

On appréciera toutefois que certains personnages comme Ridge parviennent à sortir du lot mais c'est bien faible et ce comics devient plus un plaisir coupable qu'autre chose. Pour ma part, je le lis avant tout pour Terra et Beast Boy mais il faut dire que je suis bien loin de ce que j'espérais.
Oui, il y a pire, mais il peut clairement y avoir mieux.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10485
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: The Ravagers (2012)

Message par Resendes »

Tu les enchaines en ce moment les mauvaises lectures :sleep
Merci pour tes retours en tout cas, je me pencherais peut-être dessus par curiosité si j'ai l'occasion de voir ce désastre. Sinon par contre comment parler de "Plaisir coupable" lorsque la raison de ce plaisir est absent à cause d'une réécriture totalement négative de Beast Boy & Terra ?
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: The Ravagers (2012)

Message par Batman293 »

Donc Res lit pas en vo les chefs-d'œuvre qu'on lui conseille mais peut-être que pour The Ravagers New 52 pourquoi pas.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10485
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: The Ravagers (2012)

Message par Resendes »

Disons que j'essaye de soutenir Urban en général. Mais ici :
- Ce n'est pas disponible légalement en VF.
- Il y a peut-être moyen de le lire en français de manière détournée donc je n'ai pas de remords à avoir :sleep
Répondre